Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Que se passe-t-il si j'entre dans la zone rouge - Vol.93

Certains conducteurs ont l'habitude de conduire vite. Pour eux, il ne s'agit que d'une aventure, d'une source de divertissement ou d'une poussée d'adrénaline. En ville, les automobilistes n'ont pas le droit de mettre le pied au plancher et d'aller aussi vite que leur voiture le leur permet. Pour bien conduire à une vitesse élevée, il est conseillé de rechercher le bon endroit, un environnement contrôlé où il est permis de conduire vite et de faire des courses.

Cependant, conduire vite ne se limite pas à appuyer à fond sur l'accélérateur et à laisser le moteur et le véhicule faire le reste du travail. La plupart des gens ne réalisent pas les dommages qu'ils font subir à leur automobile en conduisant vite et en ignorant les techniques adaptées pour ce faire. Ils finissent par endommager la mécanique de leur voiture, ce qui mène souvent à des accidents.

Pour les transmissions automatiques, le fait que le conducteur ne connaisse pas les bonnes techniques ne constitue pas un gros problème. Mais pour les transmissions manuelles, s'écarter des bonnes techniques peut être dangereux. En dehors de la consommation de carburant, du risque d'éclatement des pneus ou de perte de contrôle, les conducteurs doivent prendre en compte d'autres facteurs pendant qu'ils conduisent.

Si vous conduisez une voiture de sport, ces facteurs doivent être observés attentivement car elles sont spécialement conçues pour conduire vite, et tout écart par rapport à la bonne méthode peut facilement être à l'origine de dommages. Cependant, les voitures normales ne sont pas destinées à aller très vite. Néanmoins ce fait semble être ignoré par les conducteurs. Des limiteurs de vitesse sont souvent installés en série sur de nombreuses voitures. Ils empêchent le conducteur d'être constamment dans la zone rouge du compte-tours. Ces voitures sont limitées par défaut à un niveau particulier de tours par minute. C'est la raison pour laquelle le véhicule commence à tressauter lorsque le conducteur tente de contourner cette limitation.

Le fait de constamment entrer dans la zone rouge augmente les risques de défaillances au niveau du moteur. Faire traîner la voiture en première trop longtemps augmente la friction et l'usure du moteur. Cela empêche également le moteur de pouvoir se refroidir correctement. En dehors de cela, la partie mécanique du moteur est également perturbée. Les ressorts des soupapes ne parviennent pas à fermer ces dernières suffisamment rapidement, d'où une collision des soupapes et des pistons endommageant le bloc moteur.

Le fait que l'injecteur de carburant puisse cesser de fonctionner correctement est encore plus dangereux. Si la bonne quantité de carburant n'est pas transférée, cela peut entraîner une explosion totale du moteur. Entrer dans la zone rouge de manière occasionnelle n'endommage pas le moteur trop gravement, mais le faire constamment n'est pas une option conseillée.

Tous ces risques existent, tout comme le risque de faire brûler les câbles du moteur, les segments des pistons et d'autres composants de ce type. Une poussée d'adrénaline peut s'avérer très contraignante pour le budget du conducteur, et elle peut réduire la durée de vie du moteur de manière drastique. Ce type de conduite ne peut pas être appelée une conduite rapide. Conduire vite ne signifie pas que la voiture doit être endommagée. La structure globale de la voiture doit également être prise en compte. Une voiture plus petite et moins puissante non destinée à aller vite ne peut supporter qu'une certaine pression d'air. Non seulement le moteur peut être endommagé par une conduite brutale, mais le châssis et la suspension peuvent l'être également.

Les effets secondaires du fait d'entrer dans la zone rouge ne sont pas beaux à voir. Faire brûler les composants du moteur n'est jamais une bonne idée, tout comme il n'est pas bon d'augmenter la vulnérabilité du moteur. Il n'y a pas de mal à conduire vite dans des environnements contrôlés, mais vous devez le faire en pensant au moteur et à la capacité générale de l'automobile.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

What Happens if I Go in the Red Zone - Vol.93

Driving fast is a habit for some drivers. For some it is just another adventure, a source of entertainment or an adrenalin rush. City driving does not allow drivers to floor the accelerator and go as fast as the car allows them. For proper fast driving it is advisable to look for a proper track, which allows a controlled environment for fast driving and racing.

However, driving fast is not just about flooring the gas pedal and letting the engine and the vehicle do the rest of the work. Most people do not realize the damage they are doing to their automobiles by driving fast and ignoring the proper techniques for doing so. They end up damaging the car mechanically more often than damaging it in accidents.

For automatic transmissions it is not as big an issue if the driver does not know the proper techniques. But for manual transmissions deviation from proper technique can be dangerous. Apart from the fuel consumption, ripping tires and lack of control there are other factors that drivers need to consider while driving.

When driving a sports car these factors need to be paid close attention because they are specially designed for fast driving and any deviation from the proper way can damage them very easily. But the normal cars are not designed to go very fast. They are not meant to do so but that fact always seems to be ignored by drivers. In many cars there are often limiters installed by default. These prevent the driver from constantly going into the red zone of the RPM or Tachometers. These cars are limited by default to a particular level of revs per minute. This is why when an untrained driver tries to breech that limit the vehicle starts to trip

Constantly crossing the red zone increases the chances of engine failure. Dragging the car in low gear for too long increases the friction, and the wear and tear in the engine. It also prevents the engine from being able to cool itself properly. Apart from this the mechanics of the engine are disrupted as well. The valve springs are not able to close the valves fast enough causing the valves and pistons to collide resulting in damaging the engine block.

Even more dangerous is the fact that the fuel injector might stop functioning properly. If the proper amount of fuel does not get transferred it could result in the engine blowing up completely. Occasional red lining does not hurt the engine as badly but constant red lining is not an advisable option.

This is all in addition to possible frying of engine wires, piston rings and other such components. A small level of adrenalin rush could prove to be quite heavy on the drivers' pockets and reduce the life of the engine drastically. This type of driving cannot be called fast driving. Driving fast does not mean that the car has to be damaged. The overall structure of the car has to be thought of as well. A smaller, less powerful car not designed to go fast can only withstand certain air pressure. Not only the engine but the chassis and suspension can also get damaged by rough driving.

The after effects of red lining are not a pretty sight to see. Frying the engine's components is never a good idea nor is it good to increase the vulnerability of the engine. There is no harm in driving fast in controlled environments but that needs to be done while keeping the engine and overall capacity of the automobile in mind.