Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Dois-je faire chauffer ma voiture avant de conduire ? - Vol.97

Il s'agit d'une des questions les plus fréquentes dans le monde de l'automobile. Pourtant de nombreuses personnes ne ressentent pas le besoin de poser cette question car ils font régulièrement chauffer le moteur de leur voiture avant de quitter le travail tous les jours. Est-ce réellement nécessaire ? Et si ce n'est pas le cas, alors pourquoi les gens continuent à le faire ?

Tout remonte à l'époque où les prix de l'essence n'étaient pas aussi élevés et où les carburateurs des voitures étaient imposants. C'est la raison pour laquelle nous nous rappelons tous de nos parents, de nos voisins, de nos oncles et même de nous-mêmes mettant le véhicule au ralenti au moment de terminer les tâches ménagères et en cas de petites courses. Cela était utile pour les voitures à cette époque, en particulier en hiver, mais ce n'est plus le cas. Voici quelques raisons expliquant pourquoi.

Pourquoi n'est-ce pas nécessaire ?
Le fait de chauffer la voiture est encore d'actualité de nos jours, mais la technologie moderne a rendu cela totalement inutile.  Au lieu des immenses carburateurs, les voitures modernes ont des injecteurs essence. La nouvelle technologie incorpore également l'utilisation d'un ordinateur qui détecte la température du moteur. Si le moteur est froid, l'ordinateur signale automatiquement aux injecteurs de s'ouvrir un peu plus. Cela permet à une quantité de carburant supérieure d'entrer dans le  moteur afin qu'il puisse fonctionner même s'il est froid.

Une fois que le moteur fonctionne, il lui faudra quelques minutes pour chauffer. Cela vient du fait qu'une voiture chauffera plus vite lorsque vous conduirez, et non lorsqu'elle sera au ralenti. Une fois que le moteur atteint une température normale, les injecteurs règleront le flux de carburant à la normale.

Pourquoi est-ce normal ?
Le premier risque de faire tourner votre moteur au ralenti pour le chauffer expose directement votre portefeuille. Selon une recherche à ce sujet, si un conducteur fait chauffer une voiture avec un moteur V8 pendant cinq minutes tous les jours, vous perdrez 20 gallons d'essence dans l'année. Dans les conditions économiques actuelles, qui voudrait cela ?

Deuxièmement, chauffer le véhicule de cette manière peut également avoir des effets très nocifs sur l'environnement.  Le fait de faire tourner votre moteur au ralenti mène à une combustion incomplète du carburant, et cela résulte en une libération de monoxyde et de dioxyde de carbone. Le même moteur V8 tournant au ralenti pendant cinq minutes finira par relâcher 440 livres de dioxyde de carbone dans l'environnement.

De la même manière, cela est dangereux pour la santé. Alors que la pollution environnementale peut réellement tous nous tuer, une voiture au ralenti dans un espace fermé comme un parking peut tuer le conducteur et ses passagers à cause de la quantité de monoxyde de carbone qui est libérée. De nombreuses campagnes pro-environnementales ont désigné le fait de faire tourner un moteur au ralenti au même rang que le tabagisme passif.

Enfin, vous ne faites aucun bien à votre moteur en le faisant chauffer à l'ancienne. Les systèmes d'échappement incluent un appareil appelé un convertisseur catalytique. Son objectif majeur est de brûler les hydrocarbures non brûlés dans le flux  gaz d'échappement. Vous devez savoir qu'un moteur froid produit plus d'hydrocarbures non brûlés qu'un moteur chaud. Cela affecte directement le kilométrage de votre voiture, de manière négative.

La bonne manière de faire ?
Comme nous l'avons mentionné, conduire une voiture chauffera le moteur de manière plus efficace que de la faire tourner au ralenti quinze minutes tous les jours. En cas d'hiver extrêmement rigoureux, il est acceptable d'allumer le moteur et de le laisser tourner cinq minutes avant de conduire. Cela permettra aux liquides de circuler. Le moteur chauffera pendant que vous conduirez. Cependant, il est important de vous retenir de faire vrombir votre moteur avant qu'il chauffe.

Donc, si vous faites les choses correctement, votre voiture fonctionnera correctement et vous vous épargnerez le fardeau de la pollution et de la perte de ressources.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

Should I Warm My Car Up Before I Drive? - Vol.97

It has to be one of the most frequently asked questions in the automobile category. Yet, there are many people who don't feel the need to ask this question because they regularly warm up their car's engine before leaving for work every day. Is that really necessary? And if not, then why do people still do it?
It all started back in the times when gas prices were not so high and cars had huge carburetors. That is why we all remember our parents, neighbors, uncles and ourselves idling the car while they went to finish their chores and run small errands. It was helpful for cars of that time, especially in winter, but not anymore. Here are a few reasons why.

Why is it not necessary?
The practice of warming up the car still continues today, but modern technology has made it utterly unnecessary. Instead of those huge carburetors, modern cars have Electronic Fuel Injectors. The new technology also incorporates the use of a computer which detects the temperature of the engine. If the engine is cold, the computer automatically signals the injectors to open up a little longer. This allows more fuel to enter the engine so that it can run even if it's cold.

Once the engine is running, it will hardly take a few minutes to warm up. This is because a car will warm up faster when driving, and not when it's idle. Once the engine reaches a normal temperature, the injectors will adjust the fuel flow back to normal.

Why is it Harmful?
The very first harm of idling your engine for the purpose of warming it up incurs directly on your wallet. According to a research in this aspect, if a driver warms up a V8 bearing car for five minutes every day, 20 gallons of gas would be wasted in a year. Now in the current economic conditions, who would want that?

Secondly, warming up the car in this manner can also have very harmful effects on the environment. Idling leads to incomplete combustion of fuel and results in the release of carbon monoxide and carbon dioxide. The same V8 engine, running idle for five minutes will end up adding 440 pounds of carbon dioxide to the environment every year.

Similarly, it is injurious to health. While environmental pollution can eventually kill all of us, idling a car inside an indoor area such as a garage can actually kill the driver and passenger due to the amount of carbon dioxide it releases. Many pro-environmental campaigns have termed idling as second hand smoking on a large scale.

Finally, you are not even doing any good to your engine by warming it up the old school way. Modern exhaust systems include a device called the catalytic converter. Its major purpose is to burn the unburned hydrocarbons in the exhaust stream. Here you must know that a cold engine produces more unburned hydrocarbons than a warm engine. This directly affects the mileage of your car, in a negative way.

The Right Way to do it?
As we have mentioned, driving a car will warm the engine up more efficiently than leaving it idle for fifteen minutes every day. In extreme cold winter, it is acceptable to start the car and let it run for merely five minutes before driving. It will get the fluids flowing. The engine will warm up as you drive. However, it is important to refrain from revving the engine before it warms up.

So, if you do it the right way, you'll get your car running smoothly and you will save the burden of pollution and resource-wasting.