Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Faites tourner vos pneus et conduisez plus longtemps - Vol.96

La vie des pneus automobiles est limitée. Dans toutes les automobiles les pneus avant s'usent généralement plus tôt que les pneus arrière. Cela est vrai même pour les roues arrière motrices et pour les quatre roues motrices, car les pneus avant remplissent plus de fonctions que les pneus arrière.

L'usure constante des pneus leur fait perdre de l'adhérence  et s'écailler. Il existe un kilométrage recommandé que les constructeurs suggèrent comme étant la durée de vie des pneus. Cependant, la durée de vie des pneus dépend également du style de conduite et le terrain sur lequel vous conduisez. De manière évidente, les terrains les plus difficiles causent plus d'usure que les terrains plus plats. Une conduite dans des mauvaises conditions peut causer une usure plus rapide des pneus que si le style de conduite est plus détendu.

Il est également recommandé dans le manuel utilisateur d'effectuer une rotation des pneus pour prolonger la durée de vie des pneus. Cela doit être effectué de manière régulière, mais il est également possible de le faire après avoir conduit environ 8.000km. Cela est recommandé parce que les pneus avant seront échangés avec les pneus arrière moins usés, ainsi les pneus avant ne seront pas jetés plus tôt que nécessaire.

Les manuels suggèrent également que la roue de secours soit incluse dans le processus de rotation. Il s'agit d'un processus cyclique où les pneus sont échangés un par un. Ainsi, chaque pneu a une chance d'avoir un repos bien mérité.

La troisième méthode est une méthode plus conventionnelle qui est hautement recommandée de nos jours. C'est ce que l'on appelle la méthode de la roue de secours. Dans cette rotation, un cycle est formé dans lequel le pneu arrière droit remplace le pneu avant droit, le pneu avant droit remplace le pneu avant gauche, le pneu avant gauche remplace le pneu arrière gauche et le pneu arrière gauche remplace la roue de secours qui devient alors le pneu arrière droit.

La rotation aide à égaliser l'usure naturelle. Chaque pneu est soumis à un kilométrage égal, puis il est échangé avec un autre afin qu'une usure équilibrée soit atteinte. L'avantage de cette rotation est que si les pneus ne tournent pas, les pneus avant sont totalement usés et les pneus arrière sont toujours en meilleur état. Le propriétaire doit alors faire remplacer les pneus avant, tandis que les pneus arrière restent généralement les mêmes. Cela crée un impact négatif sur la conduite et sur les déplacements de la voiture car les pneus neufs et les anciens pneus ne se synchronisent les uns avec les autres.

Dans un court délai, les pneus arrière doivent être changés et les pneus avant deviennent les anciens. Cela crée une différence entre les pneus avant et les pneus arrière, et cela finit par être plus onéreux. Le processus de rotation augmente la durée de vie générale des pneus en créant un effet d'usure plus égal. Ainsi, les cinq pneus ont une durée de vie égale et ils doivent être changés à peu près en même temps. Leur durée de vie est prolongée, et ainsi leur usage est également prolongé.

De nombreuses personnes discutent l'efficacité du processus de rotation. Ils pensent généralement que ce processus n'aide pas à prolonger la durée de vie des pneus. Ils disent cela car il s'agit d'une idée fausse populaire. Cependant, le fait est que si les constructeurs automobiles ou les fabricants de pneus mettent eux-mêmes l'accent sur l'importance de procéder à une rotation des pneus, il s'agit d'une technique utile.

Request Mobile Site

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.


Rotate Your Tires and Drive Longer - Vol.96

The life of automobile tires is limited. In any automobile the front tires are generally seen to wear off sooner than the rear ones. This is true even for rear wheel drive and four wheel drive cars because the front tires perform more functions than the rear ones.

The constant wear and tear of the tires causes them to loose their grip and get peeled off. There is a certain recommended mileage that manufacturers suggest to be the life of a tire. However, the life of the tire also depends on the driving style and the terrain that these tires are driven on. Obviously, the rougher terrains cause more wear and tear rather than smoother terrains. Rough driving also causes tires to get worn much faster than if the driving style is more relaxed.

It is also recommended in the owner's manual of an automobile to rotate tires for extending the life of the tires. This need not be done on a regular basis but can be done after driving approximately 8,000 kms. This is recommended because the front tires will be swapped with the less worn out rear tires and this way the front tires will not have to be disposed earlier than necessary.

The manuals also suggest that the spare tire be included in the rotation process. This is done by a cyclical process where tires are rotated one by one. This way each tire has a chance to have a much needed rest and all the tires.

The third is a more conventional method, which is highly recommended these days. This is called the spare-in method. In this rotation a cycle is formed where the rear-right replaces the front right, the front-right replaces the front-left, the front-left replaces the rear-left and the rear-left replaces the spare tire which then becomes the rear-right.

The rotation helps in equalizing the natural wear and tear process. Each tire is put through an equal amount of driving mileage and then swapped with another so that a balanced wearing off effect can be achieved. The advantage of this rotation process is that if the tires are not rotated, the front tires get completely worn and the rear tires are still in better running conditions. The owner would then get the front tires replaced, while the rear ones are generally left the same. This creates a negative impact on the driving experience and motion of the car as the new and old tires do not synergize with each other.

In a short span of time the rear tires need a change and the front tires become the old ones. This becomes an on-going difference between the front and rear tires and ends up costing more. The rotation process helps increase the overall life of the tires by allowing a more equal wearing effect. This way all five tires have an equal life and need change at approximately the same time. Their life gets extended and this way their usage is increased as well.

Many people argue on the effectiveness of the rotation process. They are usually of the opinion that this process does not help much in extending the life of the tires. They say this because this is a popular misconception. However, the fact is that if automobile and tire manufacturers themselves emphasize the importance of the rotation of tires, it must be a useful technique.