Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Qu'est-ce que le verrouillage/déverrouillage du levier, et comment l'utiliser ? - Vol.95

Les deux transmissions typiques disponibles pour les automobiles sont les transmissions manuelles et automatiques. Il existe des variations entre chaque sorte de transmission, mais la mécanique est la même. Les fonctions des deux catégories sont également les mêmes, mais la différence réside dans la fonctionnalité de chacune des transmissions.

En cas de transmission manuelle, le conducteur doit changer les vitesses manuellement en utilisant un embrayage et un levier de vitesse. Le levier de vitesse peut être monté sur le plancher ou à proximité du volant, ce qui était le cas les plus communs dans les automobiles anciennes. Le nombre de vitesses dépend de la taille du moteur et de la taille globale de l'automobile. Les voitures sportives et les gros utilitaires ont généralement plus de vitesses que les berlines. Cependant, quel que soit le nombre de vitesses, le conducteur doit changer les vitesses manuellement en appuyant sur l'embrayage et en plaçant le levier au niveau de la vitesse requise.

La transmission automatique ne dispose pas d'embrayage et le conducteur n'a pas à passer les vitesses manuellement. Le levier de vitesses est également différent. Il n'a pas la forme de "H" d'une transmission manuelle. Les transmissions automatiques ont généralement un levier de vitesses décroissant verticalement qui permet au conducteur de passer d'une option à une autre (stationnement, marche arrière, neutre, etc...). Concernant le changement des vitesses, la transmission automatique est conçue de manière à les passer automatiquement en s'adaptant au mouvement de la voiture.

Afin que le conducteur passe d'une option à une autre dans la transmission automatique, il existe une option verrouillage/déverrouillage du levier. Le verrouillage du levier est généralement un bouton qui se trouve sur le levier. Il permet au conducteur de verrouiller le levier de vitesses sur une option particulière. Par exemple, lorsque le conducteur gare la voiture, il peut placer le levier en position de stationnement et le verrouiller dans cette position. Le levier ne peut pas être déplacé tant qu'il n'est pas déverrouillé.

Le déverrouillage du levier est généralement un bouton qui se trouve sur le dessus ou sur le côté du levier. Si on appuie sur le bouton, le verrou est déverrouillé et le conducteur peut le déplacer vers une autre option. Lorsque le bouton est relâché, le levier se verrouille. Le verrouillage/déverrouillage du levier permet au conducteur de déplacer le levier et de le verrouiller dans la position de son choix. Il est généralement connecté à la pédale de frein. Une fois que le conducteur a appuyé sur la pédale, le circuit du verrou du levier s'active, sinon le circuit demeure fermé. Il s'agit également d'une mesure utile prise par les constructeurs car cela permet une conduite plus sûre. Le conducteur peut conduire dans un sens spécifique, par exemple vers l'avant, mais il ne lui permettra pas de passer en marche arrière pendant qu'il conduit. Si cela arrive, toute la transmission peut exploser. L'autre protection est liée à la connexion des freins. A moins que la voiture ne s'arrête, le conducteur ne pourra pas déplacer le levier.

Vous trouverez également comment utiliser l'option verrouillage/déverrouillage du levier dans le manuel utilisateur de l'automobile. Pour les transmissions automatiques, cette option est une mesure prise par les constructeurs pour protéger la transmission car elle fonctionne de manière automatique. Pour les transmissions manuelles, le conducteur a déjà le contrôle et il peut contrôler les changements de vitesses selon ses préférences. Ce n'est pas le cas avec les transmissions automatiques, et c'est pour cela qu'une telle mesure doit être prise.

Ceux qui sont plus habitués à conduire des voitures manuelles trouvent qu'il est difficile de passer soudainement d'une transmission manuelle à une transmission automatique. Ils sont troublés par l'option verrouillage/déverrouillage du levier et par l'option vitesse surmultipliée. Il est également parfois difficile de s'adapter à une automobile sans embrayage si vous êtes habitué à une transmission manuelle.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

What Is Shift Lock Release And How To Use It? - Vol.95

The two typical transmissions that are available in automobiles are manual and automatic. There are variations to each kind of transmission but the mechanics are the same. The functions for both categories are also same but the difference is in the functionality of each.

The manual transmission requires the driver to shift gears manually using a clutch and a gear shift. The gear shift can either be floor shift or even mounted next to the steering wheel itself which was most common in the older automobiles. The number of gears depends on the engine size and the overall size of the automobile. Sports cars and large utility vehicles tend to have more gears than normal sedans. However, no matter what the number of gears, the driver has to shift gears manually by pressing the clutch and shifting the lever into the required gear.

The automatic transmission does not have a clutch and does not require the driver to shift gears manually. The gear shift is different as well. It does not have the "H" looking pattern of a manual transmission. Automatic transmissions generally have a vertically descending gear shift which allows the driver to switch between options like park, reverse, neutral etc. As far as the driving gear is concerned, the automobile transmission is designed to switch between those automatically by adjusting itself to the motion of the car.

In order for the driver to switch between the options available in the automatic transmission, there is a shift lock release option. The shift lock release is generally a button that is built onto the lever. It allows the driver to lock the gear lever into a particular option. For example, when the driver parks the car, he/she can switch the lever into the parking option and lock it there. The lever cannot be moved until the shift lock is released.

The shift lock is typically a button on top or on the side of the lever. If the button is pressed the lock is released and the driver can switch the lever between the options on the transmission. When the button is released the lever gets locked. The shift lock release allows the driver to switch the lever and lock it back in the position they want. The shift lock release is generally connected to the brake pedal. Once the driver presses the pedal, the shift lock circuit becomes active otherwise the circuit remains closed. This is also a useful measure taken by manufacturers because this makes driving safer. The shift lock allows the driver the safety of driving in a particular motion, for example forward, but will not allow the driver to switch to reverse while driving. If this happens, the whole transmission can get blown. The other safety is through the brake connection. Unless the car comes to a stop it will not allow the driver to switch the lever.

How to use the shift lock release option is also stated in the owner's manual of the automobile. For automatic transmissions, the shift lock release option is a measure taken by manufacturers to protect the transmission as it is being automatically operated. For manual transmissions the control is already with the driver and that allows the driver to control the gear shift according to their preference. This is not the case in automatic transmissions and that is why such measure needs to be taken.

Those people who are more used to driving manual cars find it difficult to switch suddenly from manual to automatic transmissions. They have confusion regarding the shift lock release as well as the over-drive options. It is also sometimes difficult for people to adjust to an automobile without a clutch if they are used to the manual transmission