Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Quel âge ont vos pneus ? - Vol.91

Une voiture sans pneus est aussi inutile qu'une voiture sans moteur. Sérieusement, vous ne pouvez même pas remorquer une voiture sans pneus. Malheureusement, certaines personnes négligent communément l'importance des pneus. C'est la raison pour laquelle de nombreuses personnes continuent de conduire leurs voitures avec des pneus âgés de dizaines d'années. Cela peut être potentiellement dangereux pour la voiture, pour le conducteur et pour les autres véhicules qui se trouvent sur la route. Vous devez donc être capable de déterminer l'âge de vos pneus, ainsi que le moment où vous devez changer ces derniers.

Quelle est la durée de vie d'un pneu ?
La plupart des experts et des constructeurs affirment qu'un pneu ne peut vivre que de six à sept ans. Cependant, selon les conditions dans lesquelles ils sont conservés ou utilisés, cet âge peut être réduit à quatre ans ou augmenté à dix ans. Etant donné qu'ils sont en caoutchouc, ils finissent indéniablement par se dégrader. Cela nuit non seulement à la qualité de la conduite et aux performances de votre véhicule, mais cela peut également mettre votre vie en grand danger.

Quel âge ont-ils quand ils sont neufs ?
Vous devez également vous souvenir que l'âge 'réel' des pneus de votre voiture ne peut pas être déterminé à partir du jour où ils battent le pavé, il doit l'être à partir de leur sortie de la ligne de production. C'est la raison pour laquelle de nombreux pneus passent des années dans des entrepôts, puis encore quelques-unes chez les revendeurs. La plupart des entrepôts manquent de protection face aux conditions climatiques et météorologiques. Cela met les pneus dans une position proche de celle dans laquelle ils se trouveraient dans des parkings ou dans des garages.

De plus, le caoutchouc ne fait pas partie des matériaux durables. Il dispose d'une durée de vie spécifique, tout comme les pneus. Donc, que les pneus soient dans un entrepôt ou sur la route, le vieillissement est inévitable. Vous devez vous préoccuper de l'âge réel de vos pneus plutôt que du temps qu'ils ont passé sur les routes.

Dangers liés à des vieux pneus
Avant de parler des méthodes pour découvrir l'âge de vos pneus, voyons à quel point des vieux pneus peuvent être dangereux. Le signe le plus remarquable de vieillissement des pneus est l'usure de la bande de roulement. Lorsque les bandes de roulement de vos pneus commencent à s'user, vos pneus perdront leur capacité à fonctionner correctement et en toute sécurité en cas de conditions météorologiques extrêmes.

Lorsque le caoutchouc commence à se dégrader, les pneus commencent à perdre leur élasticité et leur adhérence. Bien qu'il existe de fortes probabilités pour que les pneus éclatent si vous conduisez vite par une chaude journée estivale, il existe également un grand risque de perdre le contrôle du véhicule s'il neige.

De plus, des vieux pneus affectent la capacité de freinage de votre véhicule. Etant donné que les pneus perdent une grande partie de leur adhérence, vos freins ne répondront pas autant qu'ils le devraient. Par conséquent, vous avez peu de chances de pouvoir échapper à des routes collantes. Il existe de nombreux cas d'accidents mortels dus à des pneus inefficaces et âgés. C'est la raison pour laquelle de nombreux états ont des lois relatives à l'âge des pneus et aux bandes de roulement.

Comment déterminer l'âge d'un pneu ?
En dépit de tous les mythes sur la manière dont les fabricants essayent de dissimuler l'âge des pneus, il est assez simple de trouver l'âge réel et la date de fabrication. Examinez vos pneus, et vous trouverez tampon Department of Transportation (D.O.T). Vous pouvez facilement déterminer la date de fabrication grâce au tampon DOT.

Pour tous les pneus fabriqués dans les années 90, les trois derniers chiffres définissent la semaine et l'année de fabrication - le dernier pour l'année et les deux premiers pour la semaine. Par exemple, si les trois chiffres sont 527, cela signifie que vos pneus ont été fabriqués au cours de la 52ème semaine de l'année 1997.

Pour les pneus fabriqués dans les années 2000, ce sont les quatre derniers chiffres que vous devez examiner. Les deux premiers chiffres définissent la semaine, et les deux derniers représentent l'année.

Quelques astuces dont vous souvenir
Si vous ne parvenez pas à trouver ce code, ce qui est presqu'impossible pour les pneus fabriqués après les années 1990, voici une astuce simple pour les automobilistes américains. Trouvez un penny et essayez de l'insérer dans la bande de roulement, en faisant entrer la tête d'Abraham Lincoln dans cette dernière. Si vous êtes capable de voir la tête, il est temps de changer vos pneus. Si ce n'est pas le cas, il vous reste encore une année ou deux.

De plus, examinez le DOT pour chaque pneu de votre voiture. Il n'est pas obligatoire que tous les pneus d'une voiture aient le même âge.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

How Old Are Your Tires? - Vol.91

A car without tires is useless compared to a car without an engine. Seriously, you can’t even tow a car without tires. Unfortunately, people quite commonly overlook the importance of tires. This is the reason why many people continue to drive their cars on decades old ones. This can be potentially dangerous for the car, the driver and other vehicles on the road. So, you must be able to determine how old your tires are and when you must replace them.

How Long Does a Tire Live?
Most experts and manufacturers maintain that a tire can only live up to six to seven years. However, depending on the conditions it is kept or driven under, this age can minimize down to four years or maximize up to ten years. As they are made of rubber, they eventually start to degrade. This does not only hamper the quality of ride and the performance of your vehicle, it can also put your life in great peril.

How Old is New?
One very important think you must remember is that the ‘actual’ age of your car’s tire cannot be determined from the day it hit the streets but from the day it gets off the production line. This is because many tires spend years in the warehouse and then a few more on the dealer’s shelf. Most warehouses lack any protection from climatic and whether conditions. This puts the tires almost in the same position as they would have faced in the parking lots and garages.

Moreover, rubber itself is not among the most long-lasting materials. It has a specific life span, and so do the tires. So, whether the tires are in the warehouse or on the roads, aging is inevitable. What you must look for should be the actual age of your tire rather than the time it has been running on roads.

Dangers of Old Tires
Before we go on discussing the methods of finding out your tires age, let us understand how dangerous old tires can be. The most prominent sign of aging tires is the tread wear. When your tire treads start to wear out, your tires will lose their capability to perform well and safely during extreme weather conditions.

As the rubber starts to degrade, tires start to lose their elasticity and grip. While there is a fat chance of tires busting during a speedy drive on a hot summer day, there is also a wide chance of losing control of the vehicle in a snowy weather.

Also, old tires badly affect the braking capability of your vehicle. As the tires have lost a good amount of their grip, your car brakes won’t be as responsive as they should be. Consequently, you have very little chance of escaping sticky situations on the roads. There are many incidents of fatal accidents due to inefficient and aged tires. That is why many states have certain laws regarding the age of tires and insufficient treads.

How to Determine the Age of a Tire?
Despite all the myths regarding how manufacturers try to conceal the age, finding the actual age and date of manufacture is quite easy. Take a good look at your tire and you will find a Department of Transportation (D.O.T) stamp. You can easily decipher the date of manufacture through his DOT stamp.

For all tires manufactured in the 90s, the last three digits define the week and year of manufacture – last one for year and first two for the week. For instance, if the last two digits are 527, it means that your tires were manufactured during the 52nd week of the year 1997.

For tires manufacturer in the 2000s, it is the last four digits you should look for. First two digits define the week and the last two reveal the year.

A few tips to remember
In case you are not able to find such a code, which is not quite possible for tires manufactured after 1990s, here is an easy DIY trick for US drivers. Find a Penny and try inserting it into the tread with the head of Abraham Lincoln being buried into the thread. If you are able to see the head, time to change tires. If not, they are still good for may be a year or two.

Also, check out the DOT for each tire of your car. It is not necessary for a car to have all the tires of same age.