Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Pourquoi les camions démarrent en seconde ? - Vol.94

La taille du moteur et la taille globale d'une automobile définissent le nombre de vitesses dans la transmission. Le type de véhicule définit également le nombre de vitesses. Il existe souvent une différence entre le nombre de vitesses selon que la transmission est automatique ou manuelle. Les transmissions manuelles ont plus de vitesses que les transmissions automatiques.

Dans le cas spécifique des transmissions manuelles, le conducteur doit savoir de manière précise à quel moment passer quelle vitesse. La marche arrière classique est présente dans toutes les automobiles. En dehors de la marche arrière, il y a des vitesses de marche avant qui varient selon la taille du moteur et le type de transmission. Dans le cas des berlines classiques, il peut y avoir quatre ou cinq vitesses pour la marche avant. On les appelle des transmissions manuelles à 4 ou à 5 vitesses. Les voitures sportives ont généralement plus de vitesses. Elles peuvent avoir des transmissions à 6 ou à 7 vitesses. Pour les véhicules utilitaires plus volumineux, comme les camions, il peut y avoir jusqu'à 8 vitesses, et il peut également y a voir plus d'une option de marche arrière.

La puissance d'un moteur et le couple qu'il peut produire définissent le nombre de vitesses. Pour les véhicules plus gros, comme les camions, les moteurs sont gigantesques, et ils peuvent produire une accélération et un couple massifs. Leurs systèmes d'embrayage et de freinage sont également plus fermes. C'est la raison pour laquelle il n'est pas simple de conduire des véhicules aussi gros.

Pour les transmissions manuelles, chaque vitesse dispose d'une gamme différente et d'une distribution du carburant spécifiques. Le rapport de transmission diffère selon le moteur et le nombre de vitesses. Une berline manuelle normale démarre généralement en première, puis elle avance jusqu'à une certaine vitesse, puis elle passe en seconde, en troisième, et ainsi de suite. Il est conseillé de ne pas conduire trop longtemps en première, ni dans des vitesses inférieures. Etant donné que la vitesse de la voiture augmente, vous devez passer aux vitesses supérieures. Dans le cas d'une berline normale, on dit que démarrer en seconde ou en troisième crée de la pression sur le disque d'embrayage et sur le câble, et que cela endommage également les plaques de pression. Par conséquent, pour obtenir les meilleures performances, la voiture doit être démarrée en première.

Cependant, ce n'est pas le cas pour les gros véhicules. Les utilitaires, comme les camions en particulier, ont des moteurs gigantesques. Ces moteurs produisent une accélération et un couple massifs. Les conducteurs de camion évitent souvent de démarrer en première. La raison première qui explique cela est la perte de contrôle. Si un camion démarre en première, il atteint plus facilement des vitesses plus élevées en raison d'une distribution du carburant supérieure en première. Il devient difficile de contrôler le camion en première, et le conducteur risque de perdre le contrôle et le camion risque de déraper. Un camion qui dérape est très dangereux car il peut entrer en collision avec tout ce qui l'entoure ou basculer.

Il est conseillé de démarrer les camions en seconde afin que l'effet effréné du camion soit réduit et que le démarrage soit plus lent et plus contrôlable. La vitesse augmente lentement et le camion est plus stable. Le motif de base est d'éviter le démarrage sauvage et des mouvements de freinage difficiles. Evidemment, il n'est pas simple d'arrêter totalement un véhicule de cette taille. Ainsi, la seconde vitesse stabilise les mouvements du camion et permet au conducteur d'accélérer en douceur et sans heurts.

Il s'agit d'une technique communément utilisée par les conducteurs de camion du monde entier. Les gros véhicules ne devraient pas pouvoir démarrer à grande vitesse car leur conception ne leur permet pas d'accélérer aussi rapidement.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

Why Do Trucks Start In Second Gear? - Vol.94

The engine size and the overall size of an automobile define the number of gears in the transmission. The type of vehicle also defines the number of gears as well. There is often a difference in the number of gears if the transmission is automatic or manual. Manual transmissions have been seen to have more gears than automatic transmissions.

Especially for manual transmissions, the driver needs to know exactly when to switch between what gear. The typical reverse gear is present in all automobiles. Apart from the reverse there are forward gears that vary with the engine size and transmission type. For typical sedans there may be four or five gears for the forward motion. These are called 4-speed or 5-speed manual transmissions. Sports cars tend to have more gears. They can go up to 6-speed or 7-speed transmissions. For larger utility vehicles like trucks the transmission can be 8-speed as well and might even have more than one reverse gear option.

The amount of power that the engine has and the torque that it can produce defines the number of gears. For larger vehicles like trucks, the engines are huge and can produce a massive amount of torque and acceleration. Their clutch and brake are stiffer as well. This is why driving such large vehicles is not an easy task.

For manual transmissions, each gear number has a different range and specific fuel distribution. The gear ratio differs with the engine and the number of gears as well. A normal manual sedan is usually started in the first gear and allowed to progress to a certain speed and then shifted to 2nd gear and the third and so on. It is advised not to drive in one gear for too long and also not to drive in lower gears for too long. As the speed of the car increases the gears have to be switched to one above. In case of a normal sedan it is said that starting in the second or third gear creates pressure on the clutch plate and cable and damages the pressure plates as well. Hence, for best performance the car needs to start in first gear.

However, this is not the case for large vehicles. Utility vehicles like trucks in particular have huge engines. These engines produce massive torque and acceleration. Starting a truck in first gear is often avoided by truckers. The basic reason is the loss of control. If a truck starts in first gear it achieves higher speeds more easily because of a higher fuel distribution in first gear and also other gear mechanics. It becomes difficult to control the truck in first gear and there is a chance that the driver might lose control and spin the truck. A spinning truck is very dangerous as it can crash into anything and topple over as well.

It is advised that trucks be started in second gear so that the shoot-up effect of the truck is reduced and take off is slower and more controllable. The speed rises slowly and the truck remains more stable. The basic motive is to avoid the wilder take off and difficult braking motion. Obviously, a vehicle that size is not easy to come to a complete halt. Hence, the second gear stabilizes the truck's motion and allows the driver to accelerate gently and smoothly.

This is quite a commonly used technique by truck drivers all over the world. Any large vehicle should not be allowed to start off with a speedy start because their design does not allow them to accelerate so quickly to high speeds.