Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Toyota Prius Plug-in Hybrid - Fuel Efficiency of 61km/L - Vol.87

Au début des années 2000, Toyota Prius se donna pour mission d'amener des voitures vertes pratiques dans les rues. Aujourd'hui, une nouvelle décennie a débuté, et nous pouvons voir combien son initiative a été couronnée de succès. Elle devint un choix réellement populaire, et cela a amené de nombreux autres constructeurs à suivre la tendance écologique.

En 2012 Toyota a offert une nouvelle surprise aux amoureux d'écologie, il s'agit de la 2012 TOYOTA Prius Plug-in Hybrid ( Prius rechargeable), il s'agissant d'une Prius ne dégageant aucune émission et ayant une consommation de carburant égale à 61km/L. La nouvelle Prius hybride rechargeable est apparue dans les rues début 2012. Cependant, elles ne seront pas disponibles pour tous les états avant 2013.

Ce qui semble nouveau
Lorsque la Toyota Prius arriva pour la première fois, son apparence ne fit pas l'unanimité. La Prius a toujours été une voiture très simple avec un style dépouillé. Cependant, cette simplicité est ce qui constitue aujourd'hui sa signature. Au cours des dernières années, nous avons vu d'innombrables hybrides copiant son apparence. La nouvelle Prius n'est pas différente - en dehors des décalcomanies PHEV.
La Toyota Prius Hybride 2012 est disponible avec deux niveaux de finition - la version de base et la version avancée. Si vous optez pour cette dernière, vous obtiendrez une voiture plus jolie avec un style et des caractéristiques uniques, y compris des phares à DEL.

Ce qui est nouveau
Le véritable changement s'opère sous le capot. La nouvelle Prius utilise le système de propulsion hybride synergétique. Son moteur essence VVT-i 1,8 litre quatre cylindres sera capable de produire 98 CV à 5200tr/min. Ce moteur est associé à une paire de moteurs électriques de haute puissance. Un de ces moteurs produit 42kW ou 56CV et sert de démarreur au moteur essence. L'autre produit 60kW ou 56CV pour alimenter les composants principaux. Cela amène la puissance de sortie combinée de la Prius 2012 à environ 134ch.
Etant donné qu'il s'agit une hybride rechargeable, elle utilise également une batterie au lithium-ion placée sous le plancher du coffre. Elle peut contenir une charge allant jusqu'à 5,2kWh. Trois batteries différentes sont utilisées dans la Toyota Prius PHEV. Le véhicule fonctionnera en mode totalement électrique jusqu'à ce que les deux premiers accumulateurs soient vides. Lorsque la troisième batterie s'épuise, la Prius fonctionnera comme un véhicule hybride classique.

Performances, capacité et économie
Lors d'un test sur la route, la Toyota Prius plug-in hybrid (Prius rechargeable) passa de 0 à 60 en 10,7 secondes, tout en atteignant une vitesse maximum de 112mph. Lorsqu'elle est en mode totalement électrique, il est possible qu'elle n'excède pas la limite des 62mph. Afin d'obtenir les performances désirables, les clients pourront choisir parmi trois modes différents : le mode tout électrique, le mode éco (hybride) et le mode puissant (éco).
Elle pourra fournir un rendement énergétique de 61km/L. Les tests sur la route ont également confirmé que la Prius rechargeable pourra donner une bon 49mpg sur autoroute, et la puissance de la batterie seule est suffisante pour 15 miles. La batterie aura besoin de 2,5 à 3 heures pour être totalement chargée.

Caractéristiques et sécurité
La Toyota Prius plug-in hybrid est une voiture plus sûre que les précédentes Prius. Elle se dote de nombreux dispositifs de sécurité en série. Des dispositifs comme des freins à disque avec antiblocage, un contrôle de la stabilité et de la traction, des airbags avant, un airbag au niveau des genoux du conducteur, des rideaux gonflables latéraux sur toute la longueur et une aide au démarrage en côte sont tous disponibles avec la version de base, la version avancée disposera également d'un système d'avertissement anticollision proposé en option. La Prius a également réussi à obtenir une notation de cinq étoiles suite à un crash test.

L'impression finale
La 2012 TOYOTA Prius Plug-in Hybrid (Prius rechargeable) prouve une chose sans aucun doute, les PHEV sont bien meilleures et bien plus sympathiques que les HEV. Tout en offrant un étonnant rendement énergétique de 61,0km/L, la Prius offre également une conduite extrêmement agréable dans sa cabine très confortable. Donc, si vous faites partie des clients qui recherchent un véhicule économique, la 2012 TOYOTA Prius Plug-in Hybrid es définitivement la voiture qu'il vous faut.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

Toyota Prius Plug-in Hybrid - Fuel Efficiency of 61km/L - Vol.87

During the early 2000s, Toyota Prius initiated the mission to bring practical green cars to the street. Now as the new decade has started, we can already see how successful its journey has been. While it has become a really popular choice, it has also triggered many other manufacturers to jump on the green bandwagon.

With 2012 approaching us already, Toyota has a new surprise waiting for the eco-lovers, it is the 2012 TOYOTA Prius Plug-in Hybrid, a new zero emission Prius promising fuel efficiency of 61.0 km/liter. The new plug in hybrid Prius is expected to hit the streets from the beginning of 2012. However, it won't be available for all the states until 2013.

What Looks New
When Toyota Prius first arrived, it didn't receive much praise for its looks. Prius has always been a really simple car with no-nonsense styling. However, this simplicity is what became its hallmark. During the past few years, we have seen countless hybrids copying the same outlook. The upcoming Prius does not look any different - except for the PHEV decals.
The 2012 Toyota Prius hybrid will be offered in two trim levels – basic and advanced. If advanced is what you choose, you will get a better looking car with unique styling and features including automatic LED headlights.

What is New
The real change is under the hood of the upcoming Prius. It will be using Hybrid Synergy Drive. Its 1.8 liter four cylinder VVT-i gasoline engine will be able to produce 98 hp @5200 rpm. This engine is coupled with a pair of high-output electric motors. One of these motors produces 42 kW or 56 hp and works as a starter for the gasoline engine. The other one churns out 60k kW or 56 hp to power main components. That makes the combined output of the 2012 Prius somewhere around 134 bhp.
Since it is a plug-in hybrid, it will also be using a lithium-ion battery placed under the rear cargo floor. It can store up to 5.2 kWh of charge. Three different batteries are used in Toyota Prius PHEV. The vehicle will operate in all-electric mode until the first two battery packs are depleted. When down to the third battery, Prius will operate as a typical hybrid vehicle.

Performance, Capacity and Econom
During a road test, Toyota Prius plug-in hybrid accelerated from 0 to 60 in just 10.7 seconds while it reached the top speed of 112 mph. When in all electric mode, it might not exceed the limit of 62mph. In order to get the desirable performance, customers will be able to choose from three different modes; the all electric mode, Eco mode (hybrid) and Power mode (hybrid).
It will be able to deliver fuel efficiency of 61.0 km/L. Road tests have also confirmed that the upcoming plug in Prius will be able to give a good 49 mpg on the highway and the battery power alone is enough for 15 miles. The battery will hardly take 2.5 to 3 hours to get completely charged.

Features and Safety
The 2012 TOYOTA Prius Plug-in Hybrid is a safer car than all the previous Prius. It will come loaded with numerous safety features on standard. Features such as antilock disc brakes, stability and traction control, front side airbags, a driver knee airbag, full-length side curtain airbags and hill start assist are all available with the base trim, the advanced will also have a pre-collision warning system as an option. The upcoming Prius also manages to get a full-five star crash test rating.

The Final Impression
The 2012 TOYOTA Prius Plug-in Hybrid will prove one thing for sure, PHEVs are way better and cooler than the HEVs. While offering amazing fuel efficiency of 61.0 km/L, the Prius will also deliver a joyous and wonderful drive in its super-quite cabin. So, if you are among the considerate customers who are looking for an economic ride to buy, the 2012 TOYOTA Prius Plug-in Hybrid is definitely a car worth waiting for.