Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Can Motor Oil be Recycled? - Vol.88

De nombreuses personnes se demandent si l'huile moteur peut être recyclée. Lorsqu'elles changent l'huile moteur de leur voiture, elles ont tendance à la jeter et à la remplacer par de l'huile neuve. Il est vrai que l'huile moteur doit être changée régulièrement pour obtenir de meilleures performances et une vie plus longue pour le moteur. Cependant, cela ne signifie pas que l'huile qui a été retirée ne peut plus être utilisée.
Il est vrai que l'huile moteur peut être recyclée. Cela ne veut pas dire qu'elle peut être recyclée et remise dans l'automobile. Cela veut dire que l'huile moteur recyclée peut être utilisée à d'autres fins. Mais cela dépend également de la qualité de l'huile. Parfois, le recyclage peut être coûteux, mais parfois il peut coûter moins cher et l'huile recyclée peut être utilisée à certaines fins.

L'huile brute est raffinée et fragmentée en des versions plus légères, comme dans le cas du pétrole. Les versions plus légères sont plus utiles que l'huile brute. La qualité de l'huile brute définit également la qualité des produits dérivés qui sont extraits après la fragmentation et après le raffinage. La qualité détermine également la mesure dans laquelle la fragmentation est possible et quels produits dérivés spécifiques peuvent être extraits.

De la même manière, l'huile moteur peut être défragmentée après avoir été retirée de l'automobile. L'huile peut alors être traitée en plusieurs fragments qui peuvent être utilisés à d'autres fins, comme pour la lubrification. Elle ne peut pas être remis dans la voiture car cela coûterait plus cher et qu'il n'y a aucun intérêt à faire cela. Généralement, les mécaniciens ne jettent pas la vieille huile qui a été retirée du moteur. Ils utilisent souvent cette huile moteur à des fins personnelles, pour lubrifier les écrous et les boulons qu'ils installent.

Ils la vendent même à des usines de traitement des déchets qui raffinent cette huile usagée et qui produisent des produits dérivés qui sont alors utilisés à différentes fins. L'huile légèrement raffinée peut être utilisée comme lubrifiant dans des machines et vendues à des industries de ce secteur, ou même en tant que lubrifiants pour moteur. Parfois, elle est même raffinée et refroidie jusqu'au point de former de la graisse ou jusqu'à celui d'être combinée à de la graisse. La graisse elle-même a plusieurs usages et plusieurs utilisations.

Le recyclage de l'huile est préconisé dans le monde entier. Etant donné que l'huile est une ressource rare et qu'elle dispose de nombreux avantages et de nombreux usages, il est demandé à chaque individu d'en économiser et d'en recycler le plus possible. De nombreux pays comme la Chine ont même installé d'immenses usines pour raffiner l'huile, en particulier l'huile usagée qui peut être réutilisée sous différentes formes et qui ne doit pas être nécessairement mise au rebut. Il est vrai que seules certaines qualités d'huile peuvent être raffinées et réutilisées grâce au recyclage, mais celles qui peuvent être recyclées doivent l'être et elles doivent être mises à contribution.

Les moteurs biodiesel, comme celui issu de la recherche de Land Rover, constituent une autre manière de recycler l'huile. Le moteur est conçu pour fonctionner grâce à différents types d'huile. Le kérosène, l'huile végétale, l'huile de cuisine et l'huile moteur seront utilisés par le moteur comme carburant au lieu de formes plus raffinées comme le pétrole. La technologie n'existe pas encore sur le marché, mais si et une fois qu'elle sera apparue, cela servira un grand objectif en termes de recyclage.

Mais la réponse à la question populaire de savoir si l'huile moteur peut être recyclée est indéniablement 'oui'. Il peut ne pas s'agir d'une forme directe de recyclage, mais d'une forme indirecte.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

Can Motor Oil be Recycled? - Vol.88

Many people seem to wonder if motor oil can be recycled or not. When changing the motor oil of their car, they tend to dispose the old oil when they replace it with fresh oil. It is true that motor oil needs to be changed regularly for better performance and longer life of the engine. However, it does not imply that the oil that has been taken out is no longer of any use.
It is true that motor oil can be recycled. This does not mean that it can be recycled and put back into the automobile. What it means is that the recycled motor oil can be used for other purposes. But that too depends on the quality of the oil. Sometimes recycling may be expensive as well but sometimes it can be processed at a cheaper cost and utilized for certain purposes.

Crude oil is refined and fragmented down to lighter versions like petroleum. The lighter versions are more useful and serve more purpose than crude oil itself. The quality of crude oil also defines the quality of the subsequent bi-products that are extracted after fragmentation and refining. Quality also determines the extent to which fragmentation is possible and what specific bi-products can be extracted from it.

Motor oil similarly can be defragmented after it has been taken out of the automobile. This oil can then be processed into further fragments which may be used for other purposes like lubrication. It cannot be put back into the car because then it will cost more and there is also no point in doing so. Mechanics usually do not dispose the old oil which they take out of the engine during an oil change. They often use this motor oil for their own personal use like lubricating the nuts and bolts that they fix.

They even sell it to processing plants that refine this used motor oil and produce further bi-products which are then used for several purposes. The slightly refined motor oil can then be used as lubricants in machinery and sold to such industries or even for some forms of engine lubrication. It is sometimes even refined and cooled down to a certain point to form or be combined with grease. Grease itself has several uses of its own and has several purposes that it serves as well.

The recycling of oil is being advocated all over the world. Because of the fact that oil is a scarce resource and has numerous advantages and uses, it is being asked of each individual to save as much oil as possible and recycle as much as possible. Many countries like China have even installed huge plants to refine oil, especially used oil so that it can be reused in different forms and does not go to waste unnecessarily. It is true that only certain qualities of oil can be refined and reused through recycling but that which can be recycled should be recycled and put to more efficient use.

The bio-diesel engine like the one researched by Land Rover is another way of recycling oil. The engine is designed to run on used oil of different types. Kerosene, vegetable oil, cooking oil and motor oil will be used by the engine as its fuel instead of the more refined forms like petrol. The technology is still not out in the market but if and when it does come out, it will serve a great recycling purpose.

But the answer to the popular question that can motor oil be recycled indefinitely is yes. It might not be a direct form of recycling but more of an indirect form.