Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

What Does Shorten the Life of Your Car? - Vol.62

Il est simple d'acheter une voiture, mais la conserver en bon état est une tâche plus ardue. Aujourd'hui, les véhicules sont plus une nécessité qu'un luxe. La demande étant croissante, les prix de l'offre augmentent avec la remontée actuelle des prix de l'essence. Par conséquence, les propriétaires tentent parfois d'économiser du carburant et de l'argent. Ils conduisent leur voiture jusqu'à ce qu'elles ne contiennent plus d'essence. Cela réduit la durée de vie du moteur et de la batterie. Le manque d'essence n'est pas une bonne pratique. Les personnes qui attendent de ne plus avoir d'essence dans leur réservoir et qui se retrouvent en panne d'essence sur l'autoroute se mettent dans une situation dangereuse.

Lorsque le niveau du carburant qui se trouve dans le réservoir baisse en-dessous des niveaux requis, il y a un risque de collecte de poussière et de débris qui peuvent obstruer la pompe d'injection de carburant, ce qui diminue le flux de ce dernier et réduit la durée de vie de la voiture. Par conséquent, le moteur a plus de difficulté à être alimenté par le carburant. Si la pompe d'injection de carburant se trouve à l'intérieur du réservoir, alors un certain niveau de carburant est nécessaire pour qu'elle reste à la bonne température. Il est donc très important de maintenir un certain niveau de carburant dans le véhicule pour le bon fonctionnement de ce dernier.

Ainsi, pour ceux qui sont propriétaires d'un véhicule motorisé, qu'il s'agisse d'une voiture ou d'un deux-roues, l'entretien de ce dernier est un processus de toute une vie. Si la voiture est bien entretenue, alors il s'agit d'un bon investissement. Il faut suivre un programme d'entretien adapté pour votre véhicule. Négliger un entretien régulier finira par conduire à plus de dépenses et à une baisse de rendement. Il peut être nécessaire de remplacer des pièces et d'effectuer de nombreuses réparations sur des voitures ou des deux-roues assez âgés. Les entretenir avant que ce besoin ne se présente peut donc vous permettre d'économiser de l'argent.

Il est possible qu'un matin vous soyez pressé parce que vous êtes en retard pour le travail ou  pour l'école et qu'au moment où vous insérez la clé de contact, votre moteur ne démarre pas. Votre batterie pourrait être morte, ce qui vous coûtera beaucoup d'argent. Généralement, la batterie d'une voiture peut durer de trois à cinq ans sans interruption. Elle doit avoir un historique d'entretien cohérent et vous devez utiliser le bon carburant. Même les climats difficiles peuvent causer des dommages au niveau de la batterie. Par conséquent, une attention appropriée doit être portée au véhicule durant les hivers rigoureux, en été, et même les jours de pluie. Une surcharge de la batterie pourrait causer une corrosion de la batterie. De plus, si la batterie n'est pas utilisée pendant une longue période, alors les connexions et les terminaux de la batterie peuvent être déconnectés et endommagés. Ainsi, il est nécessaire d'utiliser régulièrement votre véhicule pour que la batterie soit en bon état de fonctionnement. En outre, si les terminaux de la batterie sont endommagés, alors un mélange d'eau et de bicarbonate de soude peut aider à les nettoyer.

Si le chargeur de la batterie ne charge pas correctement cette dernière, cela pourrait avoir des conséquences négatives sur la durée de vie de la voiture et sur la batterie. Des diodes grillées, des courroies de transmission usées et des régulateurs endommagés sont certaines des causes possibles en cas de problème pour le chargement de la batterie. En conséquence, un chargement correct est également nécessaire. Emmener la voiture dans un garage pour charger la batterie est une bonne idée. Là-bas, le système de chargement sera vérifié, ce qui réduira la possibilité de dommages précoces au niveau de la batterie. Prendre certaines mesures simples peut permettre d'éviter tout problème avec la voiture et peut augmenter la durée de vie de cette dernière.

Lisez toujours le manuel utilisateur. Dans ce dernier, un calendrier vous sera communiqué concernant le moment où vous devrez entretenir votre voiture. Le suivre correctement augmentera les performances de cette dernière.
·   Si vous avez des petits trajets de prévus, alors mieux vaut éviter de conduire. Démarrer une voiture froide et l'éteindre immédiatement est le pire traitement pour un véhicule. Cela peut endommager le  moteur.
·   Vérifiez toujours l'huile et les liquides de la voiture. Changez l'huile régulièrement, elle est la source du bon fonctionnement du moteur.
·   Changez régulièrement le filtre à air.
·   Remplacez régulièrement le liquide de la direction assistée, le liquide de frein et le liquide de refroidissement.
·   Faites toujours des contrôles réguliers du système de freinage - dont les plaquettes de frein et le métal qui compose les freins. Une panne de frein représente un très grand danger sur la route.

Avec certaines précautions et de la régularité, nous pouvons rendre la conduite agréable grâce à une voiture avec une grande longévité.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

What Does Shorten the Life of Your Car? - Vol.62

Buying a vehicle is easier, but maintaining it in good condition is tougher task. Vehicles are today's necessity rather than a luxury. With increase in demand, there is increase in supply prices along with gasoline prices hike every other day. Therefore, sometimes owners try save fuel and money. They run the vehicle till it gets dry off the fuel. This decreases the life of the engine and battery. Running out of patrol is not a good practice. People running out of gas on freeway are not a safe idea.

When the fuel in the tank goes down beyond the levels there is a possibility of collection of dust and debris, this in turn can clog the fuel injector, which decreases the flow the of the fuel and decrease the life of the car. The decrease in flow makes the engine harder to get the fuel. If the fuel injector pump is inside the tank, then it needs some level of fuel to keep it cool. Therefore maintaining certain level of fuel in the vehicle is very important to smooth running of the automobile.

Hence, when we own an automobile whether it is a four wheeler car, or two wheeler, maintaining it is a lifelong process. If we preserve it nicely, then it is a good investment. One should keep a track of good maintenance schedule of the vehicle. Negligence in regular servicing will end up into more expenses and low efficiency issues. Car or two wheelers for too many years can require part replacement and many repairs. Hence maintaining them beforehand can save some money.

It could happen that one morning when we are in hurry for office or school, and as we insert a key in ignition, it will not start at all. This could be due to dead battery, which will cost lots of money. Normally, a car battery can last for three to five years without any interruptions. It should have consistent maintenance history and using good fuel. Even harsh climates are responsible for battery damage. Therefore, proper care should be taken during severe winters, summers, and even rainy days. Due to overcharging of battery, there could be a possibility of battery corrosion. In addition, if the battery is not used for long time, then the connections and terminals of the battery can get disconnected and damaged. Therefore, regular usage of vehicle is necessary to keep battery running in good condition. In addition, if the batter terminals are damaged then the mixture of water and baking soda can help to clean it up.

If the battery charger is not charging, the battery correctly there could be some problem with the car life and battery. Blown diodes, worn out drive belts, and damaged regulators are some of the reasons that will give improper battery charging. Therefore, proper charging is also necessary. Taking the car to local repairing shop for battery charging is a good idea. There the charging system will get checked which will reduce the damage of the battery too early. Following some simple steps can prevent the damage of the car and increase the life of the car:

Always go through the manual book properly. In the book there is a schedule given as to when we need to service the car. Following it properly will increase the performance.
·   If there are short trips scheduled, then better avoid driving. If we start the car cold and immediately turn them off this is the worst treatment given to the vehicle. It can damage the engine..
·   Always check the oil and fluids of the car. Change oil regularly, which is the source of smooth running of the engine..
·   Change air filter regularly..
·   Replace the power steering fluid, brake fluids, cooling fluids regularly..
·   Always make regular checkup of the brake system like brake pads, and metal of the brake. Brake failure is very dangerous on the road.

With some precaution and regularity, we can have great driving experience with great life of the car.