Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Should I Choose High-Octane Gasoline? - Vol.61

Les propriétaires et les amateurs de voitures se soucient toujours de savoir quel type d'essence augmentera l'efficacité de ces dernières. Les propriétaires s'inquiètent toujours de savoir s'ils doivent ou non utiliser de l'essence avec un indice d'octane élevé. Avant de déterminer si vous devez utiliser de l'essence avec un indice d'octane élevé, essayons de comprendre ce qu'est l'essence.

L'essence est le plus souvent utilisée en tant que carburant pour les moteurs à allumage commandé. L'essence est un mélange d'hydrocarbures. L'essence est vaporisée vers le moteur en même temps que le mélange d'air. Lorsque le moteur chauffe, il transforme l'essence en vapeur. Cette vapeur aide à créer l'allumage à l'aide de bougies d'allumage qui brûlent le mélange. Des additifs supplémentaires sont utilisés avec l'essence pour améliorer la qualité du carburant. Si l'allumage se produit avant l'heure, il y a un problème au niveau du mélange de l'essence. Cela endommage le moteur, et ce dernier émet des claquements. On peut déterminer la qualité de l'essence selon le claquement du moteur. La qualité de l'essence se mesure en nombre d'octanes.

Le mot "octane" vient du mot "isooctane", il s'agit d'un hydrocarbure sous forme liquide qui est utilisé pour mesurer la qualité de l'essence. Par conséquent, l'essence avec 90% d'isooctane et 10% de n-heptane a une qualité de résistance au cognement de 90 octanes. Généralement, l'essence a une qualité de résistance au cognement de 90 octanes. Lorsque le nombre d'octanes augmente, la qualité de la combustion diminue. Ainsi, l'essence avec un indice d'octane inférieur brûle plus rapidement que l'essence avec un indice d'octane supérieur.

Donc, selon l'indice d'octane, l'essence est classée comme intermédiaire, ordinaire ou premium.
·   L'indice d'octane ou l'indice de résistance au cognement de l'essence avec un indice d'octane moyenne est de 88, et il peut être inférieur ou égal à 90.
·   L'essence ordinaire a un indice d'octane d'environ 85. Ce dernier peut atteindre 88.
·   L'indice d'octane de valeur élevée est égal à 90.

Généralement, les gens sont perdus quant au type d'essence devant être utilisé dans leurs automobiles. Les modèles et l'efficacité du moteur décident du type d'essence devant être utilisée. Un indice d'octane supérieur ne signifie pas qu'un carburant convient à tous les types de véhicules. L'indice d'octane élevé ralentit la combustion du carburant. L'indice d'octane du moteur peut être décidé selon le taux de compression du moteur. Si le taux de compression du moteur est supérieur, alors il est nécessaire d'utiliser de l'essence avec un indice d'octane élevé.

Si vous utilisez de l'essence avec un indice d'octane faible avec un moteur avec une compression élevée, cela pourrait endommager ce dernier. Si des claquements et des martellements se font entendre pendant que vous conduisez, cela indique une combustion de l'essence préalable. Cela peut créer de graves dommages au niveau du moteur. Le manuel utilisateur qui accompagne la voiture indiquera le mécanisme du moteur et le type d'essence à utiliser.

Par conséquent, l'utilisation d'essence avec un indice d'octane élevé n'est pas conseillée pour tous les types d'automobiles. L'essence avec un indice d'octane élevé est utilisée pour éviter les claquements dans le moteur. Si vous voyagez à des altitudes élevées, alors nous vous déconseillons d'utiliser de l'essence avec un indice d'octane élevé. Cela sera plus onéreux. Les voitures dotées d'une bonne puissance motrice, en cas de compression et de pression élevées, ont besoin d'essence avec un indice d'octane élevé.

Si la voiture est dotée d'une puissance motrice normale et que vous tentez d'utiliser de l'essence avec un indice d'octane élevé dans un tel moteur, alors l'essence ne brûlera pas correctement. Cela augmentera les claquements. Dans un moteur moins puissant avec de l'essence avec un indice d'octane élevé, il existe des risques de dépôts de carbone dans le moteur qui mèneront à engorgement du moteur. En retour, cela réduira la capacité de fonctionnement du moteur et le kilométrage. Sur le long terme, le moteur sera endommagé de manière permanente. Cela vous coûtera une fortune.

Par conséquent, l'indice d'octane de l'essence doit être décidé selon la qualité du moteur. Avec un moteur puissant, une essence premium est adaptée et, de la même manière, une essence avec un indice d'octane faible convient en cas de puissance motrice faible ou commune.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

Should I Choose High-Octane Gasoline? - Vol.61

Car owners and car lovers are always concerned about the type of gasoline that will increase the efficiency of the car. The owners are always concerned about the fact whether to use high octane gasoline or not? Before understanding whether to use high octane gasoline, we will try to know what gasoline is.

Gasoline is most commonly used as a fuel for spark ignition type engines. Gasoline is a mixture of hydrocarbons. Gasoline is sprayed to the engine along with the mixture of air. When the engine heats it turns the gasoline into vapor. This vapor helps to create ignition with the help of spark plug this burns the mixture. Additional additives are mixed with the gasoline to increase the quality of the fuel. When the ignition occurs before time, there is a problem with the mixture of the gasoline. This damages the engine and engine makes some knocking noises. Depending on the knocking sound of the engine, the quality of the gasoline is decided. The gasoline quality is measured in octane number.

Octane word originated from iso-octane, which is a hydrocarbon in liquid form, which is used to measure the quality of gasoline. Therefore, the gasoline with 90% iso-octane and 10% N-heptane have anti knocking quality of 90 octane. Commonly gasoline has anti knocking quality of 90 octane. As the number of octane increases, the burning quality is decreased. Hence, the gasoline with less octane value burns faster than gasoline with high octane value.

Therefore, according to the octane value the gasoline is classified as mid grade, regular grade, and high grade gasoline.
·   The octane value or anti knocking rating of gasoline with mid octane value is 88 and it can be less than or nearly equal to 90.
·   Regular grade gasoline has octane value of about 85. It could reach up to 88.
·   High grade octane value is equal to 90.

People are generally confused which kind of gasoline should be used in their automobiles. The design and efficiency of the engine decides what kind of gasoline to be used. Higher octane value does not mean that it is suitable to all kinds of vehicles. The high octane value makes the fuel to combust slowly. Octane value of engine can be decided depending on the compression ratio of the engine. If the compression ratio of the engine is more than high octane gasoline is required.

If we use low octane gasoline with high compression engine, then it can damage the engine. Knocking and banging noises are heard while driving, which indicates burning of gasoline beforehand. This leads to serious damage to the engine. The manual book which comes along with the car, will indicate the engine mechanism and what kind of gasoline to be used.

Therefore, use of high octane gasoline in all kind of automobiles is not advisable. The high octane gasoline is used to avoid the knocking sounds in the engine. If we are travelling at high altitude places, then using high octane gasoline is not advisable. This will demand more cost. The cars with good engine power, who has high compression and engine is under high pressure, requires high octane gasoline.

If the car has normal engine power and if we try to use high octane gasoline in such engine, then the fuel will not burn properly in such kind of car. This will increase the incident of knocking. In engines with less power and high octane gasoline, there are chances of carbon deposition in the engine, which will lead to engine clogging. This in turn will decrease the capacity of engine to work and gives low mileage. In long run engines will get damaged permanently. This will cost a fortune.

Therefore, depending on the quality of the engine octane value of gasoline should be decided. With high power engine, premium quality gasoline is suitable and likewise with low or common engine power, low octane gasoline is suitable.