Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Comment entretenir le climatiseur d’une voiture ? - Vol.120

Imaginez une chaude journée d’été, vous êtes en train de conduire sur une route interminable, ça vous semble agréable ? Et si le climatiseur ne fonctionne pas ? Voilà la journée parfaite ! Le climatiseur d’une voiture est un élément très important. Certains ne réalisent pas son importance jusqu’à ce qu’il cesse de fonctionner. En raison des aspects techniques impliqués, les gens ont tendance à négliger le climatiseur jusqu’à ce qu’il arrête de marcher.

Manuel de la voiture
Prenez toujours l’habitude de consulter le manuel de la voiture. Il contient les réponses à la plupart de vos questions concernant votre voiture. Il vous fournira des conseils sur la manière dont entretenir votre climatiseur. Conservez-le toujours à un endroit où vous pourrez le trouver facilement à chaque fois que vous en aurez besoin.

Le manuel est spécialement conçu pour une voiture. Les informations qu’il vous fournit sont introuvables dans d’autres livres ou dans d’autres guides. Lorsque vous achetez une voiture, assurez-vous d’obtenir également le manuel. Prenez le temps de le lire afin de vous faire une idée générale sur votre voiture et sur d’autres choses qui y sont associées.

Contrôler l’humidité
L’excès d’humidité favorise la croissance des champignons et des moisissures. Il est important de contrôler le niveau d’humidité dans votre voiture. Si vous constatez des signes d’humidité excessive, nettoyez-la correctement et arrêtez d’utiliser votre climatiseur jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Le système de dégivrage est également très utile à cet égard car il peut facilement contrôler l’humidité. Après avoir fait fonctionner votre climatiseur pendant une heure, activez le système de dégivrage pendant 15 à 20 minutes pour vous débarrasser facilement de l’humidité.

Nettoyez le filtre à air
Un filtre à air sale crée des problèmes pour le climatiseur. Le filtre à air est très sensible à la poussière : elle peut facilement boucher la conduite et diminuer l’impact du climatiseur. Dans une telle situation, le filtre à air doit être nettoyé correctement. Il s’agit d’une chose très simple à faire qui ne nécessite aucune connaissance spéciale. Vous pouvez retirer le filtre à air et le nettoyer en utilisant du savon et l’eau sans aucun problème. Remettez-le en place une fois qu’il est sec.

Cependant, si vous avez des problèmes pour le retirer, vous pouvez utiliser l’aide du manuel. Faites remplacer le filtre à air s’il est cassé ou trop sale.

La pression du liquide de refroidissement
Il est important d’entretenir la pression du liquide de refroidissement. Si vous ne parvenez pas à le faire, les conduites du climatiseur durcissent et les joints seront perdus. Pour maintenir la pression du liquide de refroidissement, prenez l’habitude de faire fonctionner le climatiseur à la vitesse le plus rapide pendant 15-20 minutes. Il est important de garder un équilibre et de protéger le climatiseur des dommages.

Faites entretenir votre voiture
Vous pouvez vous considérer comme un professionnel, mais le fait demeure que vous ne pouvez jamais connaître une voiture aussi bien qu’un mécanicien ou qu’un ingénieur automobile. Consultez un mécanicien au moins une fois par an ou à chaque fois que vous avez des problèmes avec le climatiseur pour le faire inspecter pour vérifier s’il n’y a pas de dommage ou de réparation. L’opinion d’un expert est hautement requise afin qu’il n’y ait pas de dommages supplémentaires.

L’essence
Les performances de votre climatiseur dépendent beaucoup de l’essence. S’il n’y a pas suffisamment d’essence dans le réservoir, les performances seront réduites. Faites toujours remplir ce dernier auprès d’un revendeur de confiance car de l’essence d’une qualité inférieure ne vous donnera pas les mêmes résultats.

Prévenir les fuites
Les fuites ont un effet horrible sur le climatiseur. Non seulement elles affectent négativement les performances, mais elles détruisent également graduellement l’unité. Soyez attentif à tous les signes, en particulier aux conduites, aux trous de drainage et au joint d’étanchéité. Vérifiez s’ils portent des signes d’usure et remplacez-les si nécessaire.

Autres
Gardez votre voiture en bon état. Mettez un point d’honneur à la faire inspecter à chaque fois qu’un problème est constaté. Entretenez le serpentin de l’évaporateur et les ailettes du condenseur.

De plus, utilisez votre climatiseur au moins 10 minutes par mois, même en hiver, afin qu’il ne cesse pas de fonctionner. Evitez de garer votre voiture directement sous la lumière du soleil. Cela n’affecte pas directement l’unité, mais les performances du climatiseur.

Request Mobile Site

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.


How Do I Maintain a Car Air Conditioner? - Vol.120

Imagine a hot summer day, driving on a never-ending road - sounds good? Well, what if the air conditioner is not working? There goes the perfect day! A car air conditioner is very important. One doesn't realize its importance until it stops working. Due to the technicalities involved, people tend to over look the air conditioner until it stops working altogether.

Car's Manual
Always, make it a point to refer to the car's manual. It has answers to most of your queries regarding your car. It will give you tips on how to maintain your air conditioner. Always, keep it in a place where you can easily find it, whenever needed.

The manual is designed specifically for one car. The information it gives you cannot be found in other books or guides. When you get a car, make sure you get the manual. Take some time out to read it so that you have a general idea about your car and other things related to it.

Control MoistureCar's Manual
Excess moisture encourages the growth of fungi or molds. It's important to control the moisture level in your car. If you see any signs of extra dampness, clean it properly and stop using your air conditioner until you sort out the problem.

The defrost system is very helpful in this regard as it can easily control the moisture. After running your air conditioner for one hour, activate the defrost system for 15 to 20 minutes to get rid of the moisture easily.

lean the Air FilterCar's Manual
A dirty air filter creates problems for the air conditioner. The air filter is very prone to dust; it can easily clog up the airway and lessen the impact of the air conditioner. In such a situation, the air filter must be cleared properly. It's something that is very easy to do and requires no special knowledge. You can without trouble take off the air filter and clean it using water and soap. Fix it back once it is dry.

However, if you have trouble in taking it off, you can get help from the manual. Get the air filter replaced if it is broken or too dirty.

The Coolant PressureCar's Manual
It is important to maintain the coolant pressure. If you fail to do so, the air conditioner's hoses will harden up and the seals will be ruined. To maintain the coolant pressure, make it a habit to run the air conditioner at the fastest speed for 15-20 minutes. It is important to keep a balance and prevent the air conditioner from damage.

Get it ServicedCar's Manual
You might consider yourself a professional, but the fact remains that you can never know your car as good as a mechanic or an automobile engineer. Visit a mechanic at least once a year, or whenever you have problems with the air conditioner, to get it inspected for any damage or repair. Expert opinion in this regard is highly required so that no further damage is done.

The GasCar's Manual
The performance of your air conditioner depends a lot on the gas. If there isn't enough gas in the tank, the performance will be subdued. Always, get it filled from a trusted seller as substandard gas will not give you the same results.

Prevent LeaksCar's Manual
Leaks have a very horrific effect on the air conditioner. They not only adversely impact the performance, but also destroy the unit gradually. Pay attention to all the signs, especially the hoses, drainage holes and gasket seal. Check them for signs of wear and tear, and replace them if required.

OthersCar's Manual
Keep your car in good condition. Make it a point to get it inspected whenever any issue is reported. Maintain the evaporator coils and the condenser fins. Also, use your AC for at least 10 minutes, every month, even during winters so that it doesn't stop working. Avoid parking your car directly under sunlight. It doesn't directly affect the unit, but the air conditioner's performance.