Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Quand dois-je utiliser un rapport inférieur dans une voiture automatique ? - Vol.122



De nombreuses personnes qui possèdent des voitures automatiques peuvent se demander quel est le bon moment pour utiliser un rapport inférieur. Cela peut être perturbant car le fait de disposer d’une transmission automatique signifie que les vitesses changent automatiquement. Cependant, dans certains cas, vous pouvez vous apercevoir que passer manuellement à un rapport inférieur peut être bénéfique pour ce que vous voulez effectuer et pour les performances de votre véhicule. Si vous possédez un véhicule doté d’une transmission automatique, comprendre ce qu’est un rapport inférieur et comment l’utiliser peut vous aider à maximiser le rendement du carburant et de l’huile, ainsi que l’utilisation des fonctions de votre voiture.

Qu’est-ce qu’un rapport inférieur
Un rapport inférieur, ou la première vitesse, est un mode d’un véhicule automatique qui laisse moins de carburant entrer dans le moteur, en ralentissant ainsi le moteur et en fournissant plus de couple. Généralement, la première vitesse est celle avec laquelle vous démarrez lorsque vous êtes garé ou à l’arrêt lorsque vous conduisez un véhicule manuel. Par conséquent, avec une transmission automatique, le moteur passe directement les vitesses, de la 1ère jusqu’à la 4ème ou jusqu’à la 5ème vitesse, qui est celle que vous utilisez lorsque vous êtes à pleine vitesse sur l’autoroute. Les vitesses changent automatiquement au fur et à mesure que les tours par minutes augmentent lorsque vous accélérez.

Passer à un rapport inférieur amène le moteur de votre voiture à rester dans un rapport inférieur alors que les vitesses feront généralement passer le moteur à un rapport supérieur. Cela signifie moins de vitesse et plus de couple de la part du moteur, ce qui peut donner à votre véhicule plus de stabilité et de capacité de remorquage. De nombreux propriétaires de voitures avec des transmissions automatiques n’utilisent jamais leurs véhicules à un rapport inférieur. Cela est dû au fait qu’ils ne comprennent pas son objectif ou qu’ils n’ont pas été dans une situation où cela se serait avéré utile. Cependant, si vous comprenez comment l’utiliser et ce à quoi un rapport inférieur est destiné, vous pouvez vous apercevoir qu’il est utile. Voici quelques raisons pour utiliser un rapport inférieur dans un véhicule automatique.

Raisons d’utiliser un rapport inférieur
Une des raisons pour lesquelles les propriétaires de transmissions automatiques utilisent un rapport inférieur est liée au remorquage. Si vous avez besoin de remorquer quelque chose, qu’il s’agisse d’une caravane, d’un autre véhicule ou de votre bateau, vous pouvez vous apercevoir qu’il est avantageux d’utiliser un rapport inférieur sur votre véhicule. Un rapport inférieur permettra à votre moteur d’avoir plus de puissance pour le remorquage. Assurez-vous de lire le manuel utilisateur concernant les limitations de vitesse pour le premier rapport (rapport inférieur). Si vous remorquez quelque chose alors que vous êtes en mode automatique, votre voiture changera les rapports à une certaine vitesse ou lorsque le véhicule atteindra un nombre de tous par minute spécifique. Cependant, cela peut placer de la pression sur votre moteur et réduire le couple, ce qui peut rendre le remorquage difficile. Par conséquent, si votre moteur reste dans un rapport inférieur pendant que vous remorquez quelque chose, cela peut vous aider à garder un couple constant sur le moteur, en vous aidant à remorquer de manière plus régulière, en particulier si vous remorquez sur une route abrupte.

Une autre raison qui peut pousser les conducteurs de véhicules automatiques à choisir de changer les rapports manuellement vers un rapport inférieur est liée à une conduite sur des pentes raides ou en montagne. Passer manuellement à un rapport inférieur pendant que vous conduisez sur une pente raide peut donner un peu plus de puissance à votre voiture, ou plus de couple moteur, pour monter la pente sans placer de la pression sur le moteur. A l’inverse, conduire dans un rapport inférieur lorsque vous descendez une pente raide peut vous aider à conduire lentement et de manière stable sans surutiliser vos freins ou sans brûler votre transmission.

Même si vous possédez un véhicule automatique et que vous n’êtes pas habitué à changer les rapports sur votre voiture, passer manuellement à un rapport inférieur sur votre véhicule automatique peut avoir ses avantages. Comprendre les rapports sur votre voiture, leur objectif et la manière dont les utiliser correctement constituent la première étape pour utiliser votre voiture au meilleur de ses capacités. Il est important de connaître votre véhicule, de vous entraîner à utiliser vos rapports et de lire le manuel utilisateur pour vous assurer que vous ne poussez pas votre véhicule à faire des choses pour lesquelles il n’est pas conçu. Utiliser correctement un rapport inférieur peut aider votre véhicule à fonctionner au meilleur de ses performances tout en maximisant ses caractéristiques et en prolongeant la durée de vie de sa transmission.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

When Should I Use Low Gear in an Automatic Car? - Vol.122



Many people who own automatic cars may wonder when the right time to use low gear is. This can be confusing since having an automatic transmission means that the gears shift automatically; however, in some cases, you may find that manually switching to low gear can be beneficial to the task at hand and the performance of your vehicle. If you own an automatic transmission vehicle, understanding what low gear is and when to use it can help you maximize fuel and oil efficiency as well as utilize your cars features.

What is Low Gear
Low gear, or first gear, is a mode of an automatic vehicle that allows less fuel to be taken to the engine, therefore slowing down the engine and thus providing more torque. Generally, first gear is what you begin in from park or idle when you are driving a manually shifted vehicle; therefore, with an automatic transmission, the engine shifts automatically through the gears, from 1st up to 4th or 5th gear, which is what you are using when you are at full speed on the highway. The gears automatically shift as the RPMs increase while you are speeding up.

Shifting to low gear basically makes your car engine stay in low gear even when the speeds would generally have the engine shifting to a higher gear. This provides less speed and more torque from the engine that can give your vehicle more staying and towing power. Many owners of cars with automatic transmissions never use their vehicle?fs low gear. This is because they either do not understand its purpose or have not had occasion where it would be helpful. However, if you understand how to use it and what low gear is for, you may find that it would be helpful. Below are some reasons to use low gear in an automatic vehicle.

Reasons to Use Low Gear
One of the most common reasons that owners of automatic transmissions use low gear is for towing. When you are towing something, whether it is a trailer, another vehicle or your boat, you may find it beneficial to utilize low gear on your vehicle. Low gear will allow you to have more engine power for towing. Be sure to read your vehicle owner?fs manual for speed limitations for first gear (low gear). If you are towing while in Automatic, your car will switch gears at a certain speed or when the vehicle reaches specific RPMs; however, this can put stress on your engine and reduce the torque, thus making it difficult to continue to tow. Therefore, keeping your engine in low gear while towing can help you keep the torque consistent on the engine, helping you tow more consistently, especially if you are towing on any type of steep grade of road.

Another reason that drivers of automatic vehicles may choose to shift manually to low gear is during times of driving on steep hills or mountains. Shifting your engine manually to low gear while driving up a steep hill can help give your car a little more power, or engine torque, to make the climb without stressing the engine. Conversely, driving in low gear as you descend a steep hill can help you stay slow and steady without riding your brake or burning up your transmission.

Even when you own an automatic vehicle and do not traditionally switch gears on your car, manually shifting to low gear on your automatic vehicle can have its benefits. Understanding the gears on your car, their purpose, and how to use them properly is the first step to utilizing your car to its maximum capability. It is important to know your vehicle, practice using your gears, and to read the owner?fs manual to ensure you are not pushing your vehicle to do things that it is not meant to do. Utilizing low gear properly can help you vehicle?fs overall performance while maximizing your vehicle?fs features and extending the life of your vehicle?fs transmission.