Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Comment choisir une voiture écoénergétique - Vol.125



Pour de nombreux propriétaires de véhicules actuels, il est important de choisir une voiture écoénergétique. Avec les prix de l’essence qui continuent d’augmenter et qui varient de manière drastique jour après jour, une voiture écoénergétique est importante pour tous les automobilistes.

Si vous recherchez une nouvelle voiture sur le marché et que vous espérez en trouvez une qui soit écoénergétique, il est important de savoir comment choisir une voiture écoénergétique avant d’effectuer votre achat. Si vous gardez ce qui suit à l’esprit, vous pouvez être sur la bonne voie pour trouver la meilleure voiture écoénergétique pour vous.

Taille du moteur
La première chose que vous devrez examiner lorsque vous choisissez une voiture écoénergétique, c’est la taille du moteur. Généralement, plus un moteur est gros, moins il est écoénergétique. Par conséquent, si vous avez besoin d’un gros camion pour remorquer votre bateau, le rendement en carburant n’est probablement pas votre plus grand souci. Cependant, si vous conduisez sur une longue distance tous les jours pour vous rendre au travail et que vous espérez disposer d’un véhicule qui puissent vous permettre de faire des allers et venue en toute sécurité tout en dépensant moins d’argent pour le carburant, vous devrez examiner les meilleurs véhicules écoénergétiques disponibles. En plus, un moteur plus gros a besoin de moins de puissance pour fonctionner, ce qui le rend donc moins efficace qu’un moteur plus petit. En moyenne, un moteur 6 cylindres coûte environ 2.000$ de moins par an en carburant qu’un moteur 8 cylindres. Avoir une voiture plus écoénergétique signifie que vous pouvez éliminer le « monter et partir » en dépensant moins.

Type de carburant
Le type de carburant de votre voiture est une autre chose à prendre en compte lorsque vous choisissez un véhicule écoénergétique. Par exemple, si le rendement en carburant est votre souci majeur, vous devez envisager d'opter pour un véhicule hybride. Un véhicule hybride peut vous offrir une alternative à l'essence traditionnelle. Pouvoir « charger » votre voiture et passer en mode électrique peut vous offrir une consommation d'essence plus efficace et rendre votre véhicule plus écoénergétique.

Quatre-roues contre deux-roues
Cette option est une chose à laquelle de nombreux conducteurs n’attachent pas beaucoup d’importance. Cependant, l’option quatre-roues est destinée aux voitures et aux vans pour leur permettre de disposer d’une meilleure traction dans toutes les conditions routières, une chose que les deux-roues ne possèdent pas. Cependant, l’option quatre-roues n’est pas considérée comme étant la plus écoénergétique. Si vous recherchez vraiment le véhicule le plus écoénergétique, vous découvrirez que l’option deux-roues est la meilleure.

Transmission
Bien que la plupart des véhicules avec une transmission automatique aient été repensés pour changer les vitesses automatiquement pour améliorer le rendement en carburant, les véhicules à transmission manuelle sont encore considérés comme la meilleure option pour un rendement en carburant maximum. De nouveau, le conducteur fait une différence. Si le conducteur d’une transmission manuelle continue à forcer le moteur, s’il surmultiplie les changements de vitesse ou s’il « tue » la voiture, il ne pourra probablement pas maximiser le rendement en carburant avec sa transmission manuelle. Cependant, s’il conduit correctement, il peut égaler ou dépasser le rendement en carburant de la plupart des véhicules dotés d’une transmission automatique.

Equipements
Des équipements comme l’air conditionné, l’alimentation et les toits ouvrants réduisent le rendement en carburant de la voiture. Par conséquent, avec chaque équipement que vous utilisez, vous diminuez le rendement en carburant de votre véhicule. Cela signifie que si vous cherchez un véhicule hautement écoénergétique, vous devrez en choisir un qui compte peu d’options et d’équipements. Même la couleur de votre voiture peut faire une différence au niveau du rendement en carburant - par exemple, des intérieurs sombres ont besoin de plus d’air conditionné pour refroidir et les garnitures en cuir ont besoin de plus de chaleur pour se réchauffer. Par conséquent, le rendement en carburant global est affecté par chaque option de votre voiture.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

How to Choose a Fuel Efficiency Car - Vol.125



Choosing a fuel efficiency car is important to many of today’s vehicle owners. With gas prices continuing to climb, and drastically varying from day to day, a fuel-efficient car is important to almost every driver on the road.
If you are in the market for a new car, and hoping to find one that is fuel efficient, it is important to know how to choose a fuel efficiency car before you make your purchase. If you keep the following in mind, you may be on the right track to find the best fuel efficiency car for you.

Engine Size
The first thing you will want to look at when choosing a fuel-efficient car is the size of the engine. Typically, the bigger the engine, the less fuel-efficient it is. Therefore, if you need a big truck to tow your boat, fuel efficiency is probably not your biggest concern. However, if you drive a long distance each day on your work commute and are hoping to have something that will get you back and forth safely while spending the least money on gasoline, you will want to look at some of the best fuel efficient vehicles available. In addition, a bigger engine takes more horsepower to make it run therefore being less efficient that a smaller engine. On average, a 6-cylinder engine costs approximately $2,000 less per year in gasoline than an 8-cylinder engine. Getting a more fuel efficiency car means that you may give up a little “get up and go” to spend less getting there.

Type of Fuel
The type of fuel that the car takes is another consideration when choosing a fuel efficiency vehicle. For instance, if fuel efficiency is your chief concern, you may want to consider a hybrid vehicle. A hybrid vehicle can provide you with an alternative to traditional gasoline. Allowing you to “charge” your car and switch to electric can give you better gas mileage and make your vehicle more fuel-efficient.

All-Wheel Drive vs. 2-Wheel Drive
This option is something that many drivers do not put much consideration into. However, the all-wheel drive option is meant for cars and vans to have the best traction in all road conditions, something that a 2-wheel drive vehicle does not have. However, the all-wheel drive option is not considered the most fuel-efficient. If you are truly searching for the most fuel-efficient vehicle, you will find that the 2-wheel drive option is the best.

Transmission
Though most automatic transmission vehicles have been redesigned to shift automatically to increase fuel-efficiency, manual transmission vehicles are still considered the best option for maximum fuel efficiency. Again, the driver makes a difference. If the driver of a manual transmission continually races the engines, overdrives the gears, or “kills” the car, then they are not likely maximizing their fuel efficiency with their manual transmission. However, if they are driving properly, they can compete with or exceed the fuel efficiency of most automatic transmission vehicles.

Amenities
Amenities such as air conditioning, power everything, and sunroofs take away from the fuel-efficiency of the car. Therefore, with each amenity that you utilize you decrease the vehicle’s fuel efficiency. This means that if you are looking for a highly fuel-efficient vehicle, you will want to choose one that does not have a lot of extras and amenities. Even the color of your car can make a difference in fuel-efficient – for instance, darker color interiors take more air conditioning to cool them and leather upholstery takes more heat to warm them. Therefore, overall fuel efficiency is affected by just about every option on your car.