Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Qu'est-ce qui pourrait endommager le moteur de votre voiture ? - Vol.117

Voici certaines erreurs que font généralement les gens et qui ont des conséquences très négatives sur les moteurs automobiles et qui peuvent causer des dommages irréversibles :

Négliger les signaux
Ne pas faire attention aux signaux peut réellement endommager le moteur de votre voiture. Votre voiture est équipée de voyants lumineux spéciaux qui vous aident à comprendre ce qui se passe réellement à l'intérieur du moteur. Vous devez y être attentif. Ils vous transmettent un message à chaque fois qu'ils clignotent, qu'ils ne clignotent pas ou qu'ils restent fixes.

Presque toutes les voitures disposent de ces petits signaux d'avertissement relatifs au moteur qui vous indiquent souvent qu'un problème menace avant qu'il n'apparaisse réellement. Malheureusement, les gens ne font pas très attention à ces signes, ils les trouvent irritants car il n'existe pas toujours quelque chose de visible à comprendre qui peut être l'origine de l'allumage des voyants d'avertissement.

Ne pas s'informer
Si votre voiture est accompagnée d'un manuel, c'est pour vous aider. Vous n'êtes pas un mécanicien : par conséquent vous ne pouvez pas tout savoir sur votre voiture. Le manuel est ici pour vous guider. Parfois, les gens ne tiennent pas compte des manuels et ils les jettent à la poubelle en pensant qu'ils ne leur seront pas utiles. Il s'agit de la première étape vers un moteur endommagé, car ces manuels regorgent d'informations importantes qui peuvent être utilisées pour sauver le moteur de votre voiture. Des petits problèmes peuvent facilement être résolus car ces manuels expliquent tout en détail et en langage simple. Ne pas donner au manuel une chance de vous aider est une grande erreur.

Négliger l'entretien
Votre voiture a besoin d'être entretenue après quelques mois. Il est important de la faire entretenir, même s'il n'y a aucun signe d'usure visible. Le moteur n'est pas visible et il est impossible de réellement voir ce qui se passe à l'intérieur de ce dernier. Il ne donne pas toujours des signaux et, parfois, il commence à se détériorer profondément à l'intérieur. Il est important d'amener votre voiture dans un garage à des intervalles de quelques mois pour la faire inspecter en vue de vérifier l'existence de dangers potentiels. Il vaut mieux se préparer à l'avance et empêcher les dommages avant qu'ils ne se produisent plutôt que d'attendre leur apparition.

Pièces de mauvaise qualité
La présence de pièces de contrefaçon sur le marché est un grand souci pour tous. Les gens achètent ces pièces car elles sont peu coûteuses ; cependant ils ne réalisent pas les coûts qui leur sont associés sur le long terme. Les produits de contrefaçon ont des effets très négatifs sur le moteur. Ils ne sont pas fabriqués spécifiquement pour la voiture - souvent ils ne s'adaptent pas parfaitement, ce qui signifie des problèmes pour le moteur. De plus, ils ne sont pas fiables et ils peuvent s'endommager ou se rouiller facilement, ce qui est un problème majeur car cela impacte les performances du moteur dans une grande mesure.

Maltraitances du moteur
Si des voitures spéciales sont créées pour les courses, c'est qu'il existe une raison pour cela. Toutes les voitures ne sont pas destinées aux circuits de course. Parfois, les gens oublient ce fait et ils mettent plus de pression sur leur voiture que ce que cette dernière peut supporter. Cela affaiblit le moteur et impacte les performances globales de la voiture. Tous les moteurs ont des limites au-delà desquels ils ne peuvent plus fonctionner.

Mauvaises mises à niveau
Procéder vous-même  une mise à niveau de votre voiture est un concept qui se répand rapidement. Les gens effectuent eux-mêmes la mise à niveau de leur voiture en pensant que cela va transformer leur voiture en une super-voiture, comme par magie. Cela a parfois un effet contraire en raison du manque de connaissances et des erreurs dans l'installation et dans la sélection des pièces. Une petite erreur peut conduire à de graves problèmes permanents. Aucune mise à niveau d'un véhicule ne doit être effectuée tant que vous ne disposez pas des connaissances complètes relatives à votre voiture et à l'impact qu'une mise à niveau peut avoir sur cette dernière.

Ne pas prêter attention aux liquides
Votre voiture a besoin de liquides, dont du liquide de refroidissement et des huiles. Sans ces derniers, les performances de votre voiture s'amenuiseront graduellement. Sans liquide de refroidissement, le moteur chauffera, ce qui est une très mauvaise chose pour les performances de la voiture. Un manque d'huile moteur est également une erreur car cela peut causer de graves problèmes au niveau du moteur. Ces points doivent être gardés à l'esprit constamment pour que le moteur de votre voiture reste en bon état.

Request Mobile Site

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.


What Could Damage Your Car Engine? - Vol.117

Given below are some mistakes that people normally make which impact the car engine very negatively and can cause permanent damages:

Neglecting the Signals
Not paying attention to signals is what really damages your car engine. Your car is equipped with special warning bulbs to assist you to understand what is really going on inside the engine. You must pay attention to these tiny lights. They give a message every time they blink, not blink or remain constant.

Almost, every car has these small engine warning signs that often tell you about a problem looming up on the horizon before it actually appears. Unfortunately, people do not really pay much attention to these signs and find them to be irritating because there is not always something visible to understand what might be causing the warning bulbs to illuminate.

Not Getting Acquainted
The reason your car comes with a manual is because it needs help. You are not a mechanic; hence, you cannot have all the knowledge about your car. The manual is there to guide you about things. At times, people pay no heed to the manuals and throw them into the trash, believing them to be of no use. This is the first step towards damaging the car engine, as these manuals are filled with great information that one can use to save the car engine. Small problems can easily be solved as these manuals explain everything in details and in simple language. Not giving the manual the chance to guide you is a big mistake.

Not Going for Service
Your car needs service after every few months. It is important to get it serviced, even if there are no visible signs of wear and tear. The engine is not visible to the eyes and one cannot really see what's going on inside it. It does not always give signals and at times starts deteriorating deep inside. It is important to take your car to a mechanic every few months to get it inspected for any potential dangers. It is better to prepare for damages in advance and to stop them before they occur, rather than to wait for them to happen.

Poor Quality Parts
The presence of counterfeit parts in the market is a big concern for everyone. People buy these parts because they come cheap; however, they do not realize the costs associated with them in the long-run. Counterfeit products have very negative effects on the engine. They are not specifically made for the car - often they don't even fit well - which means trouble for the engine. They are also unreliable and can easily get damaged or rusted, which is a big problem as it impacts the engine's performance in a huge way.

Engine Abuse
There is a reason why they create specific cars for racing. Not every car is made for the race tracks. People, at times, forget this fact and put more pressure on their cars than they can bear. This weakens the engine and impacts the overall performance of the car. Every engine has some limits, above which it cannot perform.

Bad Upgrades
Self upgrading your car is a new concept that is fast catching up. People themselves upgrade their cars believing it can magically turn the car into a supercar. This backfires at times due to the lack of knowledge and mistakes in installing or selecting the parts. A small mistake can lead to really big permanent problems. No upgrades to the engine should be made until one has complete knowledge about the car and the impact that the upgrade can have on it.

No Attention to Fluids
Your car needs fluids including coolants and oils. Without proper supply of these fluids, your car's performance will gradually fall. If there are no coolants, the engine will heat-up, which is a very bad thing for the car's performance. Lack of engine oil is another mistake that can cause severe damages to the car engine. These points should be kept in mind at all times to keep the car engine in good condition.