Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

A quelle fréquence dois-je changer l’huile moteur ? - Vol.119

Il s’agit d’une des questions les plus communes posées par la plupart des propriétaires de voitures. Ils comprennent l’importance de l’huile moteur et l’impact lié au fait de ne pas la changer à temps ; cependant, ils ne savent pas réellement à quelle fréquence ils doivent la changer. Si vous faites partie de ces propriétaires de voiture, alors vous consultez la bonne page. Vous trouverez ci-dessous la réponse à votre question.

Généralement, la plupart des constructeurs de camions légers et de voitures pour le transport des personnes suggèrent qu’il faut changer l’huile au moins une fois par an ou tous les 7.000-7.500km. Pour les moteurs à essence suralimentés et pour les moteurs diesel, il est suggéré de changer l’huile au moins deux fois par an ou tous les 3.000-3.500km. Ces recommandations sont basées sur le type de moteur dont vous disposez et sur le carburant que vous utilisez.

Cependant, vous devez également vous souvenir d’une autre chose importante : les données indiquées ci-dessus concernent les voitures qui sont conduites dans des circonstances parfaites. Nous ne conduisons pas réellement nos voitures dans des situations idéales. Normalement, nos habitudes de conduite tombent dans la catégorie « entretien lourd ». Des courts trajets fréquents, une conduite sur des routes jonchées de nids de poule à des vitesses lentes ou rapides sont des habitudes de conduite qui sous-entendent un entretien lourd.

Dans de tels cas, les recommandations changent. Si vous conduisez votre voiture dans ces conditions, alors vous devrez changer votre huile moteur tous les six mois et non une fois par an. Pour les moteurs diesel, vous devrez le faire tous les trois mois au lieu de tous les six mois. Effectivement, lorsqu’une personne conduit dans des conditions difficiles, le véhicule est affecté de manière négative. Pour le protéger, il est vital de changer régulièrement l’huile moteur.

Un moteur neuf peut parcourir jusqu’à 7.500 miles sans que l’huile soit changée. Cependant, au fur et à mesure que le moteur ajoute des miles, le facteur de risque augmente. Le risque de fuite de gaz augmente également étant donné qu’une quantité supérieure de carburant est vidée dans le carter. Cela cause une réduction des performances et une dégradation de l’huile. La situation requiert un changement d’huile immédiat. La perte de performances, les émissions accrues, l’économie en termes de carburant et la consommation d’huile sont des problèmes majeurs qui peuvent apparaître si l’huile n’est pas changée à temps.

Les constructeurs cherchent à créer des véhicules qui atteignent leur destination, et elles indiquent une norme relative au moment où changer l’huile. La plupart des sociétés suggèrent désormais de la changer au moins une fois tous les six mois, quelles que soient les conditions météorologiques ou les performances de la voiture. En effet, tout le monde ne remarque pas toujours directement les changements au niveau des performances de leur voiture. Si votre voiture fonctionne correctement sans que l’huile soit changée, cela ne signifie pas que tout va bien.

Le mécanicien peut également vous dire quand changer votre huile moteur selon la condition de votre voiture. Vous devez vous souvenir qu’il n’en va pas toujours de même pour toutes les voitures. Chaque voiture est utilisée différemment, dans des conditions différentes et à des fins différentes. Une voiture avec un moteur faible aura besoin d’un meilleur entretien ; alors qu’une voiture avec un moteur neuf ou avec un moteur plus fort peut mieux fonctionner sans un changement d’huile constant.

Vous n’avez pas à dépendre uniquement d’un mécanicien car vous pouvez également trouver des informations en ligne, dans le manuel de la voiture ou auprès du constructeur. Les constructeurs connaissent mieux la voiture. Ils peuvent vous recommander quand changer l’huile moteur selon l’état et les besoins de votre voiture.

Vous devez contacter votre constructeur et lui signaler votre problème. Les grandes sociétés sont toujours très occupées à effectuer des recherches et à offrir leurs services à leurs clients. Ils peuvent vous facturer un montant peu élevé pour le service, mais à la fin de la journée, cela en vaudra la peine.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

How Often Should I Change Motor Oil? - Vol.119

This is one of the most commonly asked questions by most car owners. They understand the importance of motor oil and the impact of not changing it on time; however, they don't really know how often they should change it. If you are among such car owners, then you have reached the right page. Below is the answer to your question.

Generally, most light truck and passenger car manufacturers suggest changing the oil at least once a year or every 7000 - 7500 kms. For turbocharged gasoline engines and diesel engines, it's suggested to change oil at least twice a year or every 3000 - 3500 kms. The recommendations are based on the type of engine you have and the fuel you use.

However, one more very important thing that one should remember is that the data given above is for cars that are driven under perfect circumstances. We don't really drive our cars under ideal situations. Normally, our driving habits fall under "severe service" driving. Frequent short trips, driving on roads with pot holes at slow or high speed are all severe service driving.

For such driving, the recommendations change. If you drive your car under such conditions, then you will have to change your motor oil every six months, and not once a year. For diesel engines, it would be every three months instead of every six months. It is because when one drives the vehicle in harsh conditions, the vehicle gets affected negatively. To guard it, changing motor oil regularly is vital.

A new engine can go up to 7500 miles without an oil change. However, as the engine adds miles, the risk factor increases. The blowby also increases as more unburned fuel is dumped into the crankcase. This causes a fall in performance and the oil to breakdown. The condition requires immediate oil change. Loss of performance, increased emissions, fuel economy and oil consumption are some major problems that can occur because of the failure to change engine oil on time.

Companies are researching vehicles to reach a point and give a standard on when to change oil. Most companies now suggest changing it at least once every six month, irrespective of the weather conditions or the car's performance. The reason is that one does not always directly notices the changes in their car's performance. If your car is working fine without oil change, it doesn't necessarily mean that all is well.

The mechanic can also tell you when to change your motor oil, based on the condition of your car. It should be remembered that it is not always same for every car. Each car is used differently, in different conditions for different purposes. A car with a weak engine will need better maintenance; whereas a car with a new or stronger engine can run better without constant oil change.

One does not have to depend only on a mechanic, as you can also find information online, from the car manual or from the manufacturer. The manufacturers know the car better, inside out. They can recommend you when to change the engine oil, based on the condition and requirements of your car.

You should contact your manufacturers and let them know your problem. Giant corporations are always busy researching and serving customers. They might charge you a small fee for the service though, but at the end of the day, it is worth it