Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Comment choisir des pneus de la bonne taille - Vol.118

Sélectionner le bon pneu n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Lorsque vous achetez des pneus, vous devez faire attention à divers facteurs pour obtenir le bon résultat. Choisir les bons pneus est important pour une conduite confortable et pour votre sécurité. Voici un petit guide qui vous aidera à sélectionner les bons pneus pour votre voiture.

Ne pas remplacer tous les pneus
Généralement, les gens achètent un pneu à la fois car ils ne s’abîment pas tous en même temps. Cependant, certains experts préfèrent acheter les quatre pneus en une seule fois car cela présente plusieurs avantages. Non seulement vous serez capable de mieux évaluer les performances de vos pneus, mais vous profiterez également d’une conduite plus agréable si tous les pneus sont identiques.

Néanmoins, acheter quatre pneus lorsqu’un seul est endommagé est une pensée étrange. Vous n’avez pas nécessairement à dépenser de l’argent supplémentaire car vous pouvez obtenir le bon pneu en étant un peu attentif. Si vous voulez seulement acheter un, deux ou trois pneus, vous devriez essayer de les obtenir auprès du même vendeur afin qu’il n’y ait aucun risque. Remplacez vos anciens pneus par des pneus neufs qui correspondent parfaitement aux autres. Il n’est pas difficile de les sélectionner si vous disposez des bonnes connaissances.

Vous pouvez vous rendre dans une boutique et demandez au vendeur de vous fournir des pneus identiques. La marque, la forme et la taille doivent être similaires.

Remplacer tous les pneus
Cependant, lorsque vous remplacez les quatre pneus, cela n’est pas toujours simple. Vous n’avez pas nécessairement besoin de la même marque car vous pouvez tester des meilleurs pneus neufs. Voici votre guide pour le pneu parfait :

La taille

La taille du pneu dépend de la taille/du poids de votre véhicule. Ne sous-estimez jamais la taille. Peu importe à quel point la qualité d’un pneu est bonne, s’il est surchargé les performances seront mauvaises.

Le diamètre du pneu est une autre chose à laquelle vous devez être attentif. Vous pouvez garder une marge de 3% par rapport au diamètre original (pour les voitures et les vans). Les 4X4 et les pick-ups peuvent supporter des variations de diamètre allant jusqu’à 15%. Le changement ne semble pas immense, mais il est important de respecter des limites pour préserver les performances et la sécurité.

Un système appelé « Plus Sizing » peut aider les gens à décider du bon diamètre pour leurs voitures. Le bon diamètre est important pour une vitesse précise et pour les informations qui entrent dans l’ordinateur concernant la vitesse et d’autres données.

Les caractéristiques techniques
Toutes les étiquettes des pneus comportent un nombre, par exemple : T180/60R 12 74 Q. Le T signifie « truck » (camion). Parmi les autres variations, on trouve LT (light truck/utilitaire léger) et P (passenger vehicle/véhicule pour le transport de personnes).

Le chiffre qui suit la première lettre est la largeur du pneu mesurée en millimètres. Le nombre diminue lorsque les pneus deviennent plus petits ou plus étroits. L’autre lettre, R, indique le type de voiture. Dans l’exemple ci-dessus, il s’agit d’un pneu radial.

Une fois que vous connaissez la largeur et le type de pneu, il est important de savoir s’il conviendra à votre véhicule. Le chiffre après le R, 12 dans l’exemple, correspond au diamètre de la jante.

Le chiffre qui suit, 74 dans cet exemple, indique les capacités du pneu s’agissant de supporter du poids. Dans notre exemple, le pneu peut supporter 827 livres, ce qui signifie que quatre pneus supporteront facilement un véhicule de 3.308 livres. Ce point ne doit jamais être négligé. Si vous avez une voiture plus lourde, vous devrez acheter un pneu qui peut supporter des véhicules lourds. Un extrait du graphique est présenté ci-dessous.

Indice de charge Charge maximale (Livres)
74 827
75 853
76 882
77 908
Vous pouvez consulter la liste complète dans une boutique spécialisée.

Et enfin la dernière lettre, Q dans l’exemple, correspond à l’indice de vitesse. Ce dernier indique la vitesse maximum que le pneu est capable de supporter. Si vous prévoyez de faire des folies avec votre voiture ou de l’emmener sur des circuits, vous devrez acheter un pneu avec des capacités supérieures. Un extrait est présenté ci-dessous :

Indice de vitesse Vitesse d’essai (vitesse maximum)
Q Jusqu’à 160 km/h
S Jusqu’à 179 km/h
T Jusqu’à 188 km/h
U Jusqu’à 198 km/h

Souvenez-vous toujours de ces points lorsque vous achetez un pneu. Le poids du véhicule et l’utilisation finale du pneu/de la voiture doit toujours être claire.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

How to Choose the Right Size Tire - Vol.118

Selecting the right tire is not as easy as it sounds. When buying tires, one has to pay attention to several different factors to get the right result. Choosing the right tires is important for a great driving experience and for your safety. Given below is a small guide for you that will help you select the best tire for your car.

Not Replacing All Tires
Normally, people would go and buy one tire, as not all get damaged at the same time. However, experts prefer to buy all four tires together as it has several benefits. Not only will you be able to gauge the performance of your tires in a better way, but you'll also enjoy a better driving experience when all the tires are identical.

However, buying four tires when only one is damaged is an outlandish thought. You don't necessarily have to spend extra money as you can get the right tire by paying a little bit of attention. If you only want to buy one, two or three tires, you should try to get them from the same vendor, so that there is no risk. Replace your old tires with new tires that exactly match the others. Selecting them is not very difficult when you have the right knowledge.

You can go to an auto shop and ask the seller to produce identical tires. The make, shape, size should all be identical.

Replacing All Tires
However, when you are replacing all four tires, it isn't that easy. You don't necessarily need the same brand as you can experiment with newer and better tires. Given below is your guide to the perfect tire:

The Size

The size of the tire depends on the size/weight of your vehicle. Never undersize, and over look this factor. No matter how good a tire is, if it is overloaded, the performance will not be good.
The tire's diameter is another thing that you should pay attention to. You can stay within 3% of the original diameter (cars and vans). SUVs and pick-ups can handle up to 15% change in diameter. The change doesn't sound huge, but it's important to remain in limits for good performance and safety.
A system called "Plus Sizing" is available that helps people decide the right diameter for their car. The right diameter is important for accurate speed and the information that goes into the computer, regarding speed and other data.

The Technicalities
All the tire labels have a number on them, for example: T180/60R 12 74 Q. The T stands for "truck". The other variations include LT (light truck) and P (passenger vehicle).

The number after the first letter is the width of the tire in millimeters. The number decreases as the tires get shorter or narrower. The other letter, R, tells the type of the car. In the example above, it is a radial tire.

Once you know the width and the type of the tire, it is important to know if it would fit your vehicle. The number after R, 12 in the example, is the diameter of the rim.

The number after this, 74 in this example, tells the capabilities of the tire when it comes to handling weight. In our example, the tire can carry 827lbs, which means that four tires will easily carry a 3308lbs vehicle. This point should never be neglected. If you have a heavier car, you will have to buy a tire that can handle heavy vehicles. An extract of the chart is given below.

Load Index Maximum Load (Lbs.)
74 827
75 853
76 882
77 908
You can check the complete list at an automobile shop.

Now, the last letter, Q in the example, is the speed rating. It indicates the maximum speed the tire is capable of carrying. If you plan on going wild with your car or taking it to racing tracks, you will have to buy a tire with higher capabilities. An extract is given below:

Speed Rating Test Speed (maximum speed)
Q Up to 160 km/h
S Up to 179 km/h
T Up to 188 km/h
U Up to 198 km/h

Always remember these points when you go to buy a tire. The weight of the vehicle, the purpose of the tire/car should always be clear.