Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Protéger votre voiture des dommages dus au sel - Vol.121

Ceux qui vivent dans des régions où il neige doivent connaître les dommages que le sel peut créer sur la voiture. Il chauffe dans le métal en endommageant lentement l’intégrité structurelle du véhicule. Il est important de protéger votre voiture des dommages dus au sel.

Dans les zones enneigées, la ligne blanche craquante qui apparaît sur la voiture peut réellement l’endommager. Les lignes sont en fait du sel posé sur la route pour faire fondre la neige. Il empêche la neige et la glace de s’accumuler et de bloquer les routes en abaissant la température de congélation.

Cela réduit également la probabilité d’accidents de la route. Depuis les premières applications de cette méthode, le nombre d’accidents par temps de neige a grandement réduit au cours des dernières années. Cependant, l’impact négatif sur les voitures ne peut pas être négligé. Si vous vivez dans une région où une telle situation est commune, alors vous devez vous y préparer.

Voici des conseils pour protéger votre voiture des dommages dus au sel :

Préparation à l’avance
N’attendez pas qu’une catastrophe se produise. Préparez-vous à protéger votre voiture contre les dommages du sel à l’avance. Une méthode très connue pour protéger une voiture des dommages dus au sel et à la rouille consiste à la cirer avant l’automne. La cire a l’avantage de ne pas laisser le sel et la poussière à corrompre la peinture et elle permet à votre voiture de rester en bon état.

Il est également important d’appliquer un enduit au niveau du châssis de la voiture. Cette pièce est très sensible aux dommages car elle est exposée au sel. Les conduites de frein peuvent également être endommagées à cause du sel ou elles peuvent également rouiller. Souvenez-vous, il vaut mieux prévenir qu’avoir des remords.

La laver
Laver votre voiture est une bonne habitude et, si vous vivez dans une zone où du sel est répandu de manière fréquente, alors c’est une obligation. Vous devez laver votre voiture une fois par semaine, quelles que soient les conditions météorologiques. Cela élimine les résidus de sel avant que ces derniers ne causent des dommages. Si vous ne lavez pas votre voiture, le sel accumulé commencera graduellement à affecter la carrosserie et les performances de votre voiture.

Laver votre voiture après une tempête de neige est obligatoire pour éliminer le sel qui s’est accumulé. Si vous ne voulez pas le faire vous-même, vous pouvez emmener votre voiture dans une station de lavage et faire en sorte que quelqu’un le fasse pour vous. Les résultats sont excellents lorsque la température est aux alentours des 40°.

Après avoir nettoyé la voiture, toutes les trappes, toutes les portières et le coffre afin qu’ils sèchent correctement. Vous pouvez également utiliser un équipement spécial, s’il y en a un à votre disposition, pour sécher votre voiture.

Tapis de voiture
Souvenez-vous, les gens ne comprennent pas que la partie extérieure de la voiture n’est pas la seule chose qui est affectée par le sel. Le fait que le sel pénètre dans votre voiture avec vos chaussures est souvent négligé. Pour vous protéger contre ce problème, installez des tapis dans votre voiture afin qu’elle soit plus simple à nettoyer. Vous pouvez rapidement laver ou passer l’aspirateur sur les tapis pour que la partie intérieure de votre voiture reste propre.

Soyez attentif
Il y a des parties auxquelles on ne fait pas attention et qu’on néglige. Ces parties sont très vulnérables aux dommages. De sérieux problèmes peuvent être créés au niveau du système de freinage, du système de direction et d’autres fonctions. Il est important de surveiller ces parties et de leur accorder une attention spéciale.

Elles ne sont pas souvent pas correctement nettoyées par le lavage. Vous pouvez utiliser un chiffon ou vous rendre dans une station de lavage pour les nettoyer. Utilisez ces techniques simples pour protéger votre voiture des dommages dus au sel. Ne laissez pas non plus le sel s’accumuler sur le toit de votre voiture. Vous devez utiliser une housse de protection pour mieux protéger votre voiture de tels dommages.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

Protect Your Car from Salt Damage - Vol.121

Those who live in areas where it snows, must be aware of the damage salt can do to the car. It eats into the metal, slowly damaging the structural integrity of the vehicle. It's important to protect your car from salt damage.
In snowy areas, the crusty white line that appears on the car can do real damage to it. The lines are actually salt that is left on the roads to melt snow. It stops the snow and ice from accumulating and blocking roads, by lowering the freezing temperature.

It also decreases road accidents. Since the inception of this method, the number of accidents, in snowy weather, has fallen greatly in the last few years. However, the negative impact it has on cars cannot be neglected. If you live in an area where such a thing is common then you need to prepare for it.

Given below are the tips to protect your car from salt damage:

Advance Preparation
Do not wait for doom's day to strike. Prepare to guard your car against salt damage in advance. One very famous method of protecting the car against salt damage and rust is waxing it before the fall. Waxing is great as it does not let salt and dust corrode the paint and keep your car in a good condition.

It is also important to apply a sealant to the undercarriage of the car. This part is very prone to damage due to its exposure to salt. Brake lines can also get damaged by the salt or get rusted. Remember, prevention is better than having a surge of remorse.

Give it a Bath
Washing your car is a good habit, and if you live in an area where salt is sprayed frequently, then it is a must. You must wash your car once a week, regardless of the weather. It removes the salt residue before it causes damage. If you do not wash your car, the salt accumulated will gradually start affecting your car's body and performance.

Washing your car after a heavy snowstorm is a must to get rid of the salt that accumulates there. If you don't want to do it yourself, you can take your car to a good car wash and get it serviced. The results are excellent when the temperature is in the 40s.

After you wash the car, open all the hatches, doors and trunks so that they dry properly. You can also use special equipment, if available, to dry your car.

Car Mats
Often, people do not understand that the outer body of the car isn't the only thing that gets affected by salt. The fact that salt enters your car through your shoes is often neglected. To guard against this problem, install carpets in your car so that it becomes easy to clean. You can quickly wash or vacuum the carpets to keep your car's inner body clean.

Pay Attention
There are areas that one does not pay attention to and neglects them. These areas are very vulnerable to damage. They can cause serious problems with the car's braking, turning and other functions. It is important to keep an eye on these parts and pay special attention to them.

They are not often properly cleared by washing. You can use a cloth or visit a good car washing service station to get them cleared. Use these simple techniques to keep your car from salt damage. Do not let salt accumulate on the roof of you car either. You should use a car cover to protect it better against such damage.