Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Méthodes astucieuses pour nettoyer un pare-brise embué - Vol.116

Non seulement les pare-brise embués sont irritants, mais ils sont également très dangereux. Conduire avec un pare-brise embué est risqué car cela nuit à votre vision et augmente les risques d’accident. Pour résoudre le problème, il est tout d’abord important d’en connaître l’origine. La buée sur les pare-brise est due à de l’humidité (des vapeurs d’eau) qui se condense sur la surface intérieure ou extérieure du pare-brise.

Les pare-brise embués, qui représentent un gros problème, sont en fait assez simples à nettoyer. Vous trouverez ci-dessous des méthodes astucieuses pour nettoyer un pare-brise embué.

·  Vaporisez ou versez une petite quantité de produit antibuée pour vitres sur un chiffon ou une éponge, si possible. N’en utilisez pas une grande quantité, cela n’est pas vraiment pas nécessaire. Un jet de la taille d’une pièce de vingt centimes conviendra.

·  Divisez le pare-brise en plusieurs sections avant de travailler dessus, cela vous facilitera la tâche.

·  A présent, frottez correctement sur une des sections du pare-brise avec l’éponge ou le chiffon. Ne soyez pas agressif, car les pare-brise sont facilement rayables et un mauvais mouvement pourrait laisser une trace. Etalez le produit lentement, par fines couches.

·  Il existe une autre méthode très simple de faire la même chose. Mettez le produit antibuée pour vitres sur une section du pare-brise et frottez en effectuant des petits cercles. Etalez le produit lentement, par fines couches. N’appuyez pas trop fort, car cela pourrait avoir un effet inverse et laisser des rayures sur le pare-brise.

·  Une fois que vous l’aurez étalé correctement, vous devrez essuyer le produit antibuée pour vitres avec un chiffon propre ou avec une autre éponge. De nouveau, faites cela lentement et en tournant dans le même sens.

·  Une fois que vous avez terminé une section, passez à l’autre et répétez la même procédure.

·  Une fois que vous avez terminé avec les deux sections, vous remarquerez un changement au niveau du pare-brise. Cependant, ce n’est pas terminé. Utilisez du produit à vitre et vaporisez-le correctement sur le pare-brise. De nouveau, nettoyez le produit à vitres avec une éponge ou avec un chiffon propre. Un mouvement rapide et circulaire est recommandé.

Avertissements
·  Utilisez uniquement un chiffon propre en microfibres pour appliquer la solution sur le pare-brise. Les journaux, les serviettes ou les autres tissus peuvent endommager le pare-brise et laisser des rayures sur le verre.

·  Pour nettoyer la solution sur le pare-brise, utilisez un tissu propre en microfibres et évitez les éléments mentionnés ci-dessus.

·  Souvenez-vous, n’utilisez pas le même chiffon ou la même éponge à plusieurs reprises. Vous pouvez prendre un morceau de tissu et le couper en trois ou quatre morceaux (selon la manière dont vous prévoyez de l’utiliser), car utiliser le même morceau de tissu de manière répétée impactera négativement le résultat.

·  Utiliser un produit à vitres pour automobile en spray comme de l’ammoniaque ou un produit à vitres classique peut endommager le joint qui se trouve autour du pare-brise. Le produit à vitres est utile ici, car il ne présente aucun risque pour le pare-brise ou pour la bordure en plastique.

·  Enfin, n’utilisez pas une quantité élevée d’une solution, quelle qu’elle soit, car cela causera des problèmes. Il peut être difficile de nettoyer correctement des solutions de ce type.

·  Utilisez le même mouvement, de préférence circulaire, lorsque vous appliquez ou que vous essuyez les solutions sur le pare-brise. Changer le mouvement impactera négativement les résultats.

Si vous ne voulez pas vous donner la peine d’effectuer ce que nous venons de mentionner, vous pouvez utiliser la méthode classique consistant à utiliser le climatiseur de votre voiture pour contrôler l’humidité. Allumez le climatiseur ou le chauffage se révèle utile pour de nombreuses personnes.

Cela agit de l’intérieur, et vous n’avez pas à effectuer des tâches de nettoyage. L’unité fera son travail, et vous aurez un pare-brise propre. Cependant, si le pare-brise est embué de l’extérieur, vous devrez agir et le nettoyer vous-même.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

Smart Ways to Clear a Foggy Windshield - Vol.116

Foggy windshields are not only irritating, but also very dangerous. It's risky to drive with a foggy windshield, as it adversely impacts your vision and increases the risk of accidents. To solve the problem, it is first important to know the origin. Foggy windshields are caused by moisture (water vapor) condensing on the inner or outer surface of the windshield.

Foggy windshields, a big problem, are actually quite easy to do away with. Given below are the smart ways to clear a foggy windshield.

·  Spray or pour a small amount of glass polish onto a piece of cloth, or sponge, if available. Do not use a lot of polish, as it is not really required. About a quarter-size squirt will do the job.

·  Divide the windshield into sections before working on it, as it will make it easier for you.

·  Now, slowly rub the sponge or the cloth on one section of the glass properly. Do not get aggressive as the windshield is prone to scratches and a wrong move can leave a mark on it. Spread the polish slowly in thin layers.

·  There is another very simple method of doing the same thing. Put the glass polish on one section of the windshield and work in small circles on it. Spread the polish slowly in thin layers. Do not press too hard as it might backfire and leave scratches on the windshield.

·  Once spread properly, you will have to rub the polish away with a neat cloth or another sponge. Again, do this slowly and in one direction.

·  Once you are done with one section, move on to the other section and repeat the same procedure as explained above.

·  Once you are done with both the sections, you will notice a change in the windshield. However, it is not done yet. Use glass cleaner and spray it on the windshield properly. Again, properly wipe the cleaner away with a sponge or a clean cloth. A quick, circular motion is recommended.

Warnings
·  Only use a clean microfiber cloth to apply the solution on the windshield. Newspaper, towels or other clothes can damage the windshield and leave scratches on the glass.

·  To clean the solution from the glass, use a clean microfiber cloth and avoid the things mentioned above.

·  Remember, not to use the same cloth or sponge again and again. You can take a piece of cloth and cut it into three or four pieces (depending on how you are planning to use it), as using the same piece of cloth over and over will negatively impact the result.

·  Use a spray auto glass cleaner as ammonia or regular glass cleaners can damage the seal around the windshield. Spray auto glass cleaner is good in this regard as it possesses no risk to the windshield or plastic dash.

·  Lastly, do not use too much of any solution as it will cause trouble. Such solutions can get difficult to clean properly.

·  Use the same motion, preferably circular, when applying or wiping solutions on the windshield. Changing the motion will unfavorably impact the results.

If you don't want to bear the trouble of doing the stuff mentioned above, you can use the classic method of using your car air conditioner to control the moisture. Turning the AC on or heating up does the trick for many people.

This works from inside and you have to bear no trouble of cleaning things. The unit will do its job and you will have a clear windshield. However, if the windshield is foggy from outside, you'll have to get up and clear it yourself.