Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Technologie d'aide à la conduite "EyeSight" de Subaru - Vol.101

Dans les années 1980, lorsque nous étions jeunes et naïfs, les films de science-fiction hollywoodiens comme K2000 et la franchise des James Bond transmirent le rêve des voitures plus intelligentes que leurs conducteurs. Heureusement pour nous, l'industrie automobile fait partie des rares domaines dans lesquels les histoires hollywoodiennes deviennent réalité, et ce grâce à leur engagement dévoué aux recherches et aux expérimentations technologiques.
Cependant, il y a une dizaine d'années, les rêves d'Hollywood furent réalisés par des marques de luxe comme BMW, Mercedes et Aston Martin - une expérience uniquement possible pour les semblables de James Bond. Alors qu'une nouvelle décennie du nouveau millénaire se déploie, plus de marques grand public se lancent pour rendre la technologie accessible et abordable pour tous. En tête de cette liste, on trouve Subaru avec son extraordinaire "EyeSight".

Qu'est-ce que l'"EyeSight" ?
Le système d'aide à la conduite "EyeSight" est ce pour quoi vous pourriez opter pour votre nouvelle Legacy ou pour votre nouvelle Outback en 2013. A l'aide de deux appareils photo dotés d'un dispositif à couplage de charge (CCD), "EyeSight" permettra au conducteur de rester plus alerte et plus conscient sur la route. Il s'agit d'une rupture par rapport aux systèmes habituels d'aide à la conduite basés sur des radars.

Les appareils photo sont montés à différents endroits pour prendre différents types d'images en même temps. Cela améliore grandement l'angle de détection par rapport aux systèmes basés sur des radars. Bien qu'il ne s'agisse pas de quelque chose d'inconnu, il s'agit définitivement d'une chose à laquelle la plupart d'entre nous n'ont jamais pensé pouvoir s'offrir aux Etats-Unis.

Contrairement à la plupart des aides à la conduite communes, "EyeSight" fera plus que des bips d'alarme et des sonneries. Dans des situations désespérées, elle pourra prendre le contrôle pour mettre votre voiture totalement à l'arrêt sans votre consentement. Examinons ces fonctionnalités plus en détail.

Régulateurs de vitesse et avertissements
Vous savez ce qui est réellement frustrant pour un conducteur ? S'inquiéter de sa voiture en plus des autres voitures sur la route. "EyeSight" soulage le conducteur de cette contrainte grâce à son régulateur de vitesse adaptable. Cela vous aidera à maintenir une distance appropriée avec la voiture qui vous précède tout en faisant correspondre votre vitesse à la sienne. La vitesse peut augmenter ou diminuer automatiquement de 0 à 87 mi/h. L'avertisseur de déviation de la trajectoire, une option commune pour les voitures haut de gamme actuelle, avertira le conducteur si la voiture commence à s'éloigner de sa trajectoire.

Détection pré-collision
"EyeSight" peut détecter les obstacles devant la voiture. Si le conducteur ne freine pas au bon moment, le système prendra le relais et fera son devoir. Selon la vitesse, le système peut soit arrêter totalement le véhicule soit freiner afin réduire les dommages dus à une vitesse trop élevée. Etant donné que la Outback et la Legacy sont des véhicules tout-terrain, le système de détection des pré-collisions peut être désactivé si vous roulez sur des terrains accidentés.

Détection des piétons ou des obstacles
Un piéton, un véhicule, un vélo ou une moto... "EyeSight" peut détecter et reconnaître un certain nombre d'obstacles communs sur la route. Cette fonction préprogrammée aide le système à réagir plus intelligemment face à une situation spécifique.Parmi les autres avantages de "EyeSight", on trouve le système d'aide au stationnement qui alerte également le conducteur si la voiture est en mode "Conduite" au lieu d'être en "Marche arrière".

Bien que "EyeSight" ne puisse pas donner un cerveau à votre voiture, il vous offre définitivement une paire d'yeux supplémentaires pour vous aider à conduire en toute sécurité. Etant donné que Subaru amène la technologie à la portée du grand public, nous pouvons être sûrs que d'autres constructeurs suivront son mouvement.

Request Mobile Site

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.


Driving Assist Technology "EyeSight" from Subaru - Vol.101

Back in the 80s, when we were all young and gullible, Hollywood sci-fi flicks such as the Knight Rider and the James Bond franchise passed on the dream of cars smarter than their drivers. Lucky for us, the automobile industry is among a few of those worlds where Hollywood stories do come true. Thanks to their dedicated commitment to technological research and experimentation.
However, a decade ago, Hollywood dreams were realized only by high-end luxury brands such and BMW, Mercedes and Aston Martin – and livable only by the likes of Mr. Bond. As a new decade of the new millennium unfolds, more mainstream brands are jumping in to make technology available and affordable for everyone out there. Leading this list is Subaru with its amazing "EyeSight".

What is "EyeSight"?
"EyeSight" Driver Assistance System is what you would be able to opt for your new Legacy or Outback in 2013. With the help of two charge-coupled device (CCD) cameras, "EyeSight" will allow the driver to stay more alert and aware on the road. It is a break from the usual radar-based driver assist systems.

The cameras are mounted on different locations in order to take different types of images at the same time. This greatly enhances the detection angle as compared to the radar based system. While this is not something unheard of, it is definitely something most of us never thought we could afford living in the US.

Unlike most commonly found driver assists, "EyeSight" will do more than just alarming beeps and buzzers. In desperate situations, it will be able to take control in order to bring your car to a complete stop without your consent. Let"s find out a little more detail about these features.

Cruise controls and Warnings
You know what"s really frustrating for a driver? Worrying about their own car as well as the other cars on the lane. "EyeSight" relives the drivers of the latter with its adaptive cruise control. It will help you maintain a suitable distance from the car in front while matching the speed of your car with that car. The speed can automatically increase or decrease between 0 to 87 mph. The lane departure warning, a common option for high-end cars these days, will alert the driver if the car starts wandering out of the lane for some reason.

Pre-Collision Detection
"EyeSight" can as well detect obstacles in front of the car. If the driver does not apply the brakes at the right moment, the system will take charge and do the honors. Depending on the speed, the system can either bring the vehicle to a full stop or apply brakes in order to mitigate the damage due to higher speed. Since outback and Legacy are both favorable off-roaders, the pre-collision delectation system can be turned off if desired during off-road trips.

Pedestrian or Obstacle Detection
Pedestrian, a vehicle, a bicycle or a motorcycle, "EyeSight" can detect and recognize a number of common obstacles around the road. This pre-programmed feature helps the system to respond in a more-smarter way according to the specific situation. Other benefits of the "EyeSight" include the parking assistance system, which also alerts the driver if the car is shifted into "Drive" instead of "Reverse" during backing out.

While "EyeSight" may not give your car a brain of its own it will definitely give you an extra pair of eyes to help you drive safely on those dull dizzy days. As Subaru brings the technology to the mainstream, we can rest assured that other manufacturers will definitely follow suit.