Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Consommation de carburant des voitures manuelles et des voitures automatiques - Vol.102

Transmission manuelle versus transmission automatique - le clash des titans. A chaque fois que vous décidez d'acheter une nouvelle voiture, il y a toujours une personne sage qui vous conseille d'acheter une voiture manuelle. Les raisons sont les suivantes : a) une voiture manuelle permet un trajet plus agréable et plus de contrôle pour les amateurs de conduite, b) une voiture manuelle permet de faire de meilleures économies en termes de carburant.

Bien que les 'fondamentalistes' pensent encore que les voitures manuelles permettent plus de mpg, les 'modernistes' insistent sur le fait que cette affirmation est désormais dépassée.  En fait, les autres parmi nous sont perdus. Afin d'obtenir une meilleure idée de la vérité, nous devons réellement comprendre les différences basiques qui séparent chacune des boîtes de vitesses. Nous avons également besoin de prendre en compte le développement et les changements dont les voitures manuelles et automatiques ont fait l'objet au fil des ans.

Les avantages des transmissions manuelles
Par nature, les transmissions manuelles ont un meilleur rendement éconoénergétique que les transmissions automatiques en raison de leur efficacité mécanique. La première raison est la capacité à changer de vitesses rapidement et avec un meilleur rapport. Une synchronisation parfaite des vitesses aide à économiser une importante quantité de carburant. Lorsque les voitures automatiques furent lancées pour la première fois, la transmission manuelle existait jusqu'à sept ou huit vitesses. Cependant, les voitures automatiques avaient uniquement trois vitesses ou moins. Pour cette raison, il y avait une grande perte de puissance entre les vitesses.

De plus, dans les transmissions manuelles il y a un embrayage rigide qui est remplacé par un convertisseur de couple dans une transmission automatique. Maintenant, si vous savez comment le convertisseur de couple fonctionne réellement, vous devez être conscient de ses capacités de perte de puissance. Le résultat est une consommation de carburant plus élevée due à une perte de puissance de la part du moteur. En contraste, l'embrayage rigide des transmissions manuelles aide à transférer près de 99% du couple qui entre.

En dehors du convertisseur de couple, il y a un autre endroit où une transmission automatique volera de la puissance au niveau de votre moteur pour rien : les pompes hydrauliques à haute pression. La transmission automatique est réellement un équipement complexe. Il utilise des pompes hydrauliques à haute pression pour pomper la transmission automatique afin de passer les vitesses. Ces pompes draineront beaucoup d'énergie à partir de votre moteur.  Par conséquent, vous perdrez des mi/h précieux. Un autre avantage de la transmission manuelle est un rapport de transmission finale plus long qui permet au moteur de tourner. De plus, une transmission manuelle est plus légère en poids qu'une transmission automatique. En diminuant le poids global de la voiture, cela soulage votre véhicule d'une charge supplémentaire et, en retour, cela sous-entend une consommation de carburant supplémentaire.

Le problème - Cependant, le problème majeur avec une transmission manuelle est que ses aptitudes et ses capacités dépendent grandement de l'intention, des habitudes et des compétences du conducteur, ainsi que des conditions routières et du terrain. En voici la raison : la plupart des conducteurs ne sont pas capables de produire à tour de bras des avantages en termes d'économie de carburant de leurs voitures manuelles.

Comment les transmissions automatiques se rattrapent ?
A l'origine, les transmissions automatiques étaient méprisées en raison de leur manque de vitesses et des chiffres importants liés à leur consommation de carburant. Cependant, techniquement, elles étaient extraordinaires. Il offre un confort de conduite que les transmissions manuelles ne pourront jamais offrir. Donc, l'industrie a commencé à se concentrer sur l'élimination de ses défauts. Aujourd'hui, les transmissions automatiques peuvent avoir jusqu'à huit vitesses. En raison du nombre croissant de vitesses, le rapport de vitesses s'est également amélioré de manière substantielle. Par conséquent, il y a désormais une perte de puissance réduite et les kilométrages se sont radicalement améliorés.

Les voitures modernes ont des transmissions automatiques avec un embrayage mécanique utilisé pour verrouiller le couple de manière plus écoénergétique. Avec cet embrayage, le convertisseur de couple auparavant tristement célèbre peut également atteindre un niveau d'efficacité plus proche de celui d'une transmission manuelle.

De nombreuses voitures existent en version standard et automatique, elles n'ont qu'une différence négligeable dans les chiffres relatifs à la consommation d'essence dans leurs versions automatiques et manuelles. Etant donné que les transmissions manuelles dépendent gravement du conducteur, la plupart des personnes ne pourront pas atteindre les mi/h parfaits indiqués par les constructeurs. Cependant, pour ceux qui ont une transmission automatique le chiffre restera proche des chiffres officiels en dépit des compétences du conducteur.

Conclusion
Si vous achetez une voiture plus ancienne, il n'y a aucun doute quant au  fait qu'une transmission manuelle vous aidera à économiser plus d'essence. Pourtant, pour les voitures plus récentes vous devez vérifier la différence entre les kilométrages que vous offrent les deux versions.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

Fuel Consumption of MT Cars & AT Cars? - Vol.102

Manual transmission versus the Automatic transmission, step aside CVT - this is the clash of the titans. Whenever you decided to buy a new car, there is always a wise man advising you to buy a manual. The reasons being; a) manual offers a more enjoyable ride and control for driving enthusiasts, b) manual offers a better fuel economy.
While the ‘fundamentalists' still believe that manual offers more mpg, ‘modernists' insist that this claim is now outdated. The rest of us are, well, confused. In order to get better idea of the truth, we actually need to understand the basic differences that set each of these trannies apart. We also need to take into account the development and changes both manual and automatic have gone through over the years.

The Inherit Advantages of MT
Manual transmissions are inherently more fuel-efficient that the automatic due to their mechanical efficiency. The very first reason is the ability to shift quicker and with better ratio. Perfect timing of shifts helps save a considerable amount of gas. When automatics were first introduced, manual transmission was available up to seven and eight gears. Automatic, however, only had three or lesser gears. Due to this reason, there was a huge loss of power between the shifts.

Moreover, in manual there is a rigid clutch which is replaced by a torque converter in an automatic transmission. Now, if you know how the torque converter actually works, you must be aware of its power bleeding capacities. The result is higher fuel consumption due to wastage of engine power. In contrast to this, the rigid clutch of MT helps it transfer nearly 99% of torque that goes in.

Other than the torque convertor, another place where automatic will rob your engine power for nothing is the high pressure hydraulic pumps. Automatic transmission really is a complex piece of equipment. It uses high pressure hydraulic pumps to pump the ATF in order to shift gears. These pumps will drain a good amount of power from your engine. As a result, you lose some precious MPG. Another advantage of manual transmission is a longer final drive ratio which allows the engine to rev. Also, manual transmission is lighter in weight as compared to the automatic. Decreasing the overall weight of the car, it relieves your vehicle from extra burden and, in turn, extra fuel consumption.

The Problem - The major problem with manual, however, is that its proficiency and capability depends greatly on driver's intention, habits and skills as well as the driving conditions and terrain. This is the reason; most drivers are not able to churn out proper fuel-economy benefits out of their manual cars.

How AT Is Catching Up?
Initially, AT was despised due to its lack of gears and enormous fuel consumption figures. However, technically, it was amazing. It offers the ease of drive that MT can never offer. So, the industry started to concentrate on eliminating its flaws. Today, automatic transmissions can have as many as eight gears. Due to the increased number of gears, the shift ratio has also improved substantially. As a result, there is now less power loss and mileage has dramatically improved.

Modern cars offer AT with a mechanical clutch which is used to lock-up torque in a more fuel efficient manner. With this clutch, the previously infamous torque convertor can also achieve an efficiency level closer to that of manual transmission.

Many new cars offered in both standard and automatic have only a negligible difference in their AT and MT fuel consumption figures. As manual depends greatly on the driver, most people would not be able to hit the perfect mpg stated by the manufacturers. For automatic consumers, however, the figure will remain close to the official ones despite the proficiency of the driver.

Conclusion
If you are buying an older car, there is no doubt in the fact that manual will help you save more on gas. Yet, for newer cars you must check out the difference between the mileages of both the offerings.