Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

5 Easy DIY Car Maintenance - Vol.86

Etre propriétaire d'une voiture est une chose merveilleuse - Vous n'avez pas à marcher, vous n'avez pas à attendre un taxi ou à attendre qu'un ami vienne vous chercher. Pourtant, comme pour toute autre chose, il y a des inconvénients. Comme un animal fidèle ou un enfant bien-aimé, votre voiture a besoin de bons soins. Bien que certaines réparations soient parfois nécessaires, un entretien constant sera toujours nécessaire.

Aller voir un mécanicien et attendre qu'il répare votre voiture est une chose que les automobilistes n'aiment vraiment pas. Le pire c'est que cela coûte de l'argent à chaque visite chez le mécanicien. Donc, pourquoi ne pas essayer de le faire vous-même ? Evidemment, vous ne pouvez pas réparer tout le moteur vous-même, mais vous pouvez facilement effectuer de petites tâches le dimanche.

Nous allons partager avec vous 5 conseils d'entretien simple que vous pouvez mettre en pratique vous-même qui vous économiseront un trajet au garage automobile.

Changez les balais d'essuie-glace
Votre voiture a besoin d'entretien en cas de changements climatiques. Vos essuie-glaces doivent fonctionner avant le début de la saison pluvieuse.
Le processus - Tout d'abord vous devez mettre les balais en position verticale et observer au milieu. Vous trouverez les balais rattachés par des charnières au corps en métal au bras de l'essuie-glace. Vous trouverez une goupille d'ouverture. Utilisez un tournevis pour l'ouvrir en faisant levier. Le balai glissera facilement. Insérez le nouveau balai de la même manière que l'ancien était inséré. Poussez-le jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Vous pouvez également remplir le réservoir d'eau des essuie-glaces qui est situé sous le capot.

Remplacez le filtre à air
Votre filtre à air doit rester en bon état afin que votre voiture fonctionne de manière efficace et économique. Les filtres à air doivent être remplacés deux fois par an.
Le processus - Cherchez de l'aide dans le manuel utilisateur ou sur internet pour savoir où se trouve le filtre à air dans votre voiture. Généralement, il est couvert par un voile en plastique que vous pouvez facilement retirer en retournant la barrette en plastique et en desserrant la vis. Retirez le couvercle, sortez l'ancien filtre à air et placez le nouveau dans la même position, voilà vous avez terminé.

Vérifiez le liquide de frein
Les liquides sont à une voiture ce que le sang est au corps. Parmi eux, on trouve le liquide de batterie, le liquide de frein, le fluide de transmission et le liquide de refroidissement. Vous devez donc vérifier comment le nettoyer et comment les liquides circulent.
Le processus - Pour le liquide de frein, vous devez tout d'abord trouver le maître-cylindre de frein. Retirez son couvercle et vérifiez s'il est rempli jusqu'à la marque PLEIN. Si tel n'est pas le cas, utilisez un entonnoir et versez de l'huile de frein avec soin. Il vaut mieux faire en sorte de remplir le réservoir jusqu'à un quart de pouce sous la marque. Evitez les éclaboussures.

Remplacez la batterie.
Vous ne pouvez tout simplement pas conduire votre voiture avec une batterie morte. Donc, si un jour vous vous réveillez et que vous découvrez que tel est le cas, achetez-en une nouvelle.
Le processus - Levez le capot et trouvez la batterie. Généralement, elle est commodément située. Vous verrez deux câbles connectés à la batterie. Le câble noir est pour la terre et le câble rouge est le pôle positif. Vous aurez besoin d'une clé à mollette que vous pourrez facilement trouver chez vous ou chez vos voisins. Déconnectez le câble noir en premier, puis le rouge. Levez la batterie et mettez-la de côté dans un endroit sûr. Nettoyez les câbles et les terminaux, placez la nouvelle batterie dans la même position. A présent, connectez d'abord le câble rouge, puis le noir. Réessayez de démarrer le moteur !

Vérifiez la pression des pneus
Seules quelques personnes réalisent que des changements climatiques quotidiens peuvent réellement affecter la pression des pneus. Vous devez vérifier cette dernière pour assurer votre sécurité et celle de votre famille.
Le processus - Il est simple et peu coûteux. La seule chose dont vous avez besoin, c'est d'un investissement de 15 à 20$. Cette somme est suffisante pour acheter un manomètre. Insérez ce dernier dans la tige de la soupape du pneu de votre voiture. Lisez le résultat et comparez-le avec la pression recommandée pour votre voiture. Elle est inscrite dans le manuel, vous la trouverez également parfois derrière la trappe du réservoir à essence. Si la pression est trop basse, rendez-vous dans la station-essence la plus proche avant de partir au travail.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

5 Easy DIY Car Maintenance - Vol.86

Owning a car is a wonderful thing - You don't have to walk anywhere, you don't have to wait for the cab or a friend to pick you up. Yet, like everything else, it has its fair share of downfalls. Like a faithful pet or a beloved child, your car needs proper care. While it will require a few repairs every now and then, it will always be in need of constant maintenance.

Now, going to a mechanic and waiting for him to fix your car is really something no driver enjoys. What's worse is that it costs a pretty penny on each visit to the mechanic. So, why not try to do it yourself? Of course, you can't fix the whole engine yourself, but there are many small tasks you can easily spare a Sunday on.

Let us share with you 5 easy car DIY maintenance tips that will save you a trip to the auto repair shop.

Change Your Wiper Blade
Your car is needs maintenance during the climactic and seasonal changes. You need to get your wipers working before the rainy season starts.
The Process - First you have to pull the blades upright and take a look at the midpoint. You will find the blades hinged into the metal body of the wiper arm. There is a release pin right there. Use a screwdriver to pry it up. The blade will easily slide out of the crook. Insert the new blade in the same manner the old one was inserted. Push it until it gets locked. You can also fill the windshield water reservoir which is located under the hood.

Replace the Air Filter
You need to keep your air filter in good condition in order to keep your car running efficiently and economically. Air filters need to be replaced twice a year.
The Process - Get some help from the car's manual or the internet to know where the air filter lies in your car. It is normally covered with a plastic shroud which you can easily take it out by flipping the plastic clip or loosening the screw. Remove the cover, take out the old one and place the new one in the same position and you are done.

Check Brake fluid
Car fluids are to a car what blood is to the human body. This includes battery fluid, brake fluid, transmission fluid, and coolant fluid. So, you need to keep a check on how clean and well it flows.
The Process - For the brake fluid, first you will have to locate the master brake cylinder. Remove its cover and check if it's filled up to the FULL mark. If not, use a funnel to carefully pour some brake oil. It is better to keep it a quarter inch below the mark. Avoid spilling

Replace the Battery
You simply cannot drive your car with a dead battery. So, if one day you just wake up to find out that its dead. Simply, get a new one.
The Process - Lift the hood and find the battery. It is usually conveniently located. You will see two cables attached to the battery. Black is for the ground and red is the positive pole. You will need an adjustable wrench, which is easily available at your home or neighbor's. Disconnect the black one first and then the red one. Lift the battery and keep it carefully aside. Clean the cables and the terminals, place the new battery in the same position. Now attach the red one first and the black one later. Try starting the engine once again!

Checking tire pressure
Only a few people realize that day-to-day weather changes can actually affect tire pressure. You should keep a check on it to ensure the safety of your family and yourself.
The Process - It is easy and inexpensive. All you need is an investment of hardly $15 to $20. That's enough to buy a pressure gauge. Insert the pressure gauge into the valve stem of your car's tire. Get the reading and compare it to the recommended pressure for your car. It is described in the manual and sometimes written behind the gas-tank flap. If the pressure is lower, visit the nearest gas station before setting off for work.