Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

My Car Won't Start - What I Should Do? - Vol.74

Imaginez, nous sommes lundi matin : vous êtes en train de vous dépêcher pour aller au travail. Vous tentez de finir votre petit-déjeuner aussi vite que possible, et vous voulez vous rendre au bureau au plus vite.  Vous ouvrez rapidement la porte du garage et vous montez dans votre véhicule. Vous faites des efforts pour démarrer votre voiture. Malheureusement, cette dernière refuse de démarrer. A présent, vous voilà face à un gros problème, comment vous rendre au bureau et pourquoi votre voiture ne démarre pas ?

En fait, il peut s'agir d'une situation vraiment frustrante et beaucoup d'entre nous y ont été confrontés à un moment ou à un autre. De nos jours, de nombreux véhicules sont contrôlés par des ordinateurs. Lorsque vous tournez la clé de contact et que votre voiture refuse de démarrer, alors il devient essentiel pour vous d'en trouver la cause. Cependant, il n'est pas toujours nécessaire de requérir à un mécanicien pour cela. Oui, il n'est pas nécessaire de dépenser votre précieux argent pour payer de grosses factures à votre mécanicien. Avec certaines connaissances de base, vous pouvez résoudre les problèmes vous-même. Après avoir tourné votre clé de contact, si rien ne se passe excepté un ronronnement du moteur, alors vous pouvez avoir une mauvaise journée. Il peut s'agir d'une situation vraiment frustrante.

Pour gérer un problème de démarrage, il est essentiel de commencer par la batterie et de réessayer. Certains véhicules disposent d'un fusible associé au système de démarrage. Tout d'abord, vous devez vérifier s'il fonctionne ou non. Avec le temps, les connexions de la batterie de votre voiture peuvent êtres rouillées et sales. A cause de cette corrosion ou des débris, il peut y avoir un problème de connexion dans votre batterie qui peut créer un problème de démarrage. Si vous remarquez de la rouille ou de la poussière sur votre batterie, alors vous devez tout d'abord nettoyer les bornes de la batterie. Cela peut fonctionner, et votre voiture peut démarrer.

Une batterie morte est une autre raison possible. Vous pouvez vérifier cela en utilisant un testeur de batterie qui peut évaluer l'ampérage de démarrage. Vérifiez s'il est trop faible. Si vous n'en avez pas, alors essayez de tester la batterie en redémarrant votre voiture. Dans le cas où la voiture démarre, une batterie morte est la cause la plus probable derrière un problème de démarrage. Dans ce cas, il peut être nécessaire de changer votre batterie. En plus d'une nouvelle batterie, vous devez vérifier que les contacts sont bons et vous devez nettoyer les connexions si nécessaire.

Après avoir vérifié la batterie ou après l'avoir remplacée, si votre voiture rencontre des problèmes, alors il peut y avoir un problème avec le contacteur d'allumage. Dans le cas où votre batterie fonctionne bien et où votre démarreur est silencieux, vous devez vérifier si le contacteur d'allumage est endommagé. Pour cela, vous devez placez la clé en position de marche. Si les voyants d'avertissement rouges de votre tableau de bord ne s'allument pas, alors cela indique clairement qu'il y a un problème au niveau de votre contacteur d'allumage. D'un autre côté, si ces voyants s'allument, alors vous devez tourner la clé en position de démarrage. Grâce à cette action, ils devraient s'éteindre.

De mauvaises connexions au niveau du démarreur peuvent être un autre problème. Souvenez-vous, en plus de créer des problèmes au niveau des connexions de la batterie, la corrosion peut causer des dommages aux composants électriques, en particulier à ceux qui sont exposés. Ainsi, le démarreur est plus sujet à de la corrosion et il peut être endommagé, d'où des problèmes de démarrage. Dans ce cas, vous devez faire appel à l'aide d'une autre personne. Si vous n'êtes pas sûr de vous, vous pouvez consulter votre mécanicien à ce sujet.

Cependant, s'il n'y a pas de problème avec votre démarreur et qu'il tourne librement après que vous ayez tourné la clé, alors vous devez vérifier les autres pièces automobiles. Grâce aux conseils ci-dessus, vous pouvez gérer le problème de démarrage par vous-même. Cependant, si le problème persiste, alors il est toujours conseillé de consulter votre mécanicien dès que possible pour résoudre le problème.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

My Car Won't Start - What I Should Do? - Vol.74

Imagine a Monday morning, when you are in a hurry to rush to office. You are trying to finish your breakfast as early as possible and want to reach to office as soon as possible. You quickly open the garage shutter to get into your vehicle. You make efforts to start your car. Unfortunately, you car denies to do so. Now, you are in a big question, how to reach office and why your car is not getting started?

Well, It can be really frustrating situation and many of us face the same now or then. Nowadays, many vehicles are computer controlled. When you turn the car key and your car is refusing to start, then it becomes essential for you to find out the cause. However not very time, you need a mechanic for this. Yes, there is no need to spend your valuable money for paying large mechanic bills. With some basic knowledge, you can fix problems on your own. After turning your car key, if you are not getting anything except roaring engine, then you may have a bad day. It can be really frustrating situation.

For addressing a no-start problem, it is essential to begin with the battery and try again. Some vehicles feature a fuse that is related with the starting system. First of all you should check whether it is working or not. With time, car battery connections may become corroded and dirty. Due to this corrosion or debris, there may be connection problem in your battery, which may be creating a no-start issue. If you notice any kind of corrosion or dirt in your battery, then you should first clean all the battery posts. This can work and your car may get started.

Another possible reason is the dead battery. You can check this by suing a battery tester which can gauge cranking amps. Examine whether it is too weak. If you do not have one, then try to test the battery by jump starting your vehicle. In case car starts immediately, a dead battery is the most probable reason behind no-start issue. In this case, you may need to change your battery. In addition to new battery, you should check for good contacts and clean the connections if necessary.

After checking battery or replacing it, if you car is still giving problems, then there may be an ignition switch problem. In case of proper battery and silent starter, you need to check out for a damaged ignition switch. For this, you need to switch the key to the on position. If red warning lights on your dashboard do not turn on, then it is a clear indication that there is some problem because of ignition switch. On the other hand, if red warning lights do light up, then you should turn the key to the start position. With this action, your dash warning lights should turn off.

Another problem can be due to bad starter connections. Remember, besides creating problems in battery connections, corrosion can cause damage to electrical component, particularly the ones that are exposed. Thus, started is more prone to corrosion and may get damaged creating no-start issue. In this case, you need to take help of someone. If you are not confident, you can consult your mechanic in this regard.

However, if there is no problem with your starter and it spins freely after turning the key, then you need to check other parts. With above tips, you can address the no-start car problem on your own. However, if the problem persists, then it is always advised to consult your car mechanic as soon as possible for resolving the issue.