Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Does Bird Poop Damage Your Car Paint? - Vol.77

Je sais que cette question est présente dans votre esprit depuis un certain temps.

Evidemment, il s'agit d'une nuisance esthétique et vous devez les nettoyer rapidement avant qu'elles ne durcissent et qu'elles ne collent comme de la glue sur votre véhicule.

Par une journée ensoleillée et chaude, vous venez juste de passer deux heures à frotter votre voiture pour qu'elle brille et, au moment où vous terminez, une mouette stupide décide de faire ses besoins, non pas une fois mais deux, sur votre voiture.  Dur... aussi frustrant que cela puisse être, cette déjection d'oiseaux peut créer plus de dommages que ce que vous pensiez à l'origine.

Evidemment, il s'agit d'une nuisance esthétique et vous devez les nettoyer rapidement avant qu'elles ne durcissent et qu'elles ne collent comme de la glue sur votre véhicule. Contrairement aux croyances du passé, il n'y a pas d'acide dans ces déjections. De nouvelles recherches suggèrent que bien que ces dernières ne présentent aucun risque de dommages pour votre peinture, combinées avec le soleil c'est une toute autre histoire. Dit simplement, lorsque la peinture chauffe sous la chaleur et sous les rayons du soleil, elle se dilate et elle se ramollit naturellement.  Lorsque les déjections d'oiseaux sont chauffées, elles durcissent.

Rapidement, la température refroidit et la peinture se contracte et se durcit.  Lorsque les déjections d'oiseaux sont retirées, elles laissent ce que l'on peut appeler des 'résidus' permanents.  La surface où elles se trouvaient n'est pas aussi brillante que le reste du véhicule. En d'autres termes, en y regardant de près vous verrez une différence entre l'endroit où se trouvaient les déjections et le reste de la voiture.  Evidemment vous devez 'vraiment' rechercher ces traces, et une personne 'normale' aurait du mal à les identifier.

Pour tester cette théorie, des expériences ont été effectuées. Des peintures ont été attaquées avec des substituts de déjections d'oiseaux acides, neutres et fortement alcalins, et la différence observée en termes de dommage 'constaté' était vraiment minime.  Mais il existait des différences apparentes dans les dommages portés à la peinture lorsque les substituts de dépôts de déjection avaient des degrés différents de composition liquide/grain.

Des plus gros grains rendent la peinture plus morne ou créent une légère distorsion après que la peinture ait fini de se façonner.  Intéressant, n'est-ce pas ?

La recherche suggère également que déposer une cire spéciale sur votre voiture pour la protéger de choses telles que des pluies acides n'empêchera pas que ces choses se produisent.  Et ainsi, il sera plus simple pour les oiseaux de faire leurs besoins sur votre voiture.

Il est logique que plus vous laissez les déjections sur votre voiture, plus elles seront exposées au cycle chaleur/fraîcheur, et plus elles adhèreront solidement à la surface de votre véhicule.  Par conséquent, plus vous les laisserez, plus cela affectera la couche supérieure de votre voiture.

Voici quelques idées pour vous aider :

* Gardez un chiffon humide à portée de main pour les urgences 'déjections d'oiseaux'.
* Si la matière a durci, n'essayez pas de la gratter, placez un chiffon humide dessus pendant quelques minutes, cela aidera à la ramollir.
* Evidemment, lavez-vous toujours les mains après.

Ceci étant dit, voici quelques conseils supplémentaires pour éliminer ces horribles déjections.

* Garez-vous dans des endroits ombragés
* N'essayez pas d'essuyer les déjections, sauf s'il s'agit de votre seule option
* Emmenez de l'eau gazeuse sans sel dans votre voiture.  Il s'agit uniquement d'eau et de dioxyde de carbone, cela n'endommagera pas votre peinture.
* Si les déjections sont présentes depuis un certain temps, un bon vernis aidera à réparer les dommages.

En bref, les déjections d'oiseaux sont mauvaises pour tous les véhicules.  Elles sont hideuses, elles sentent mauvais et elles peuvent même causer des dommages permanents si vous ne vous en occupez pas immédiatement.

Attention, je ne vous suggère pas de devenir obsédé par ces déjections, car je peux garantir qu'il y aura un moment où vous ne remarquerez pas les déjections ou où vous ne pourrez pas les retirer rapidement.

Les dommages ne sont visibles que si vous sortez votre loupe et que vous examinez les degrés de brillance.  La meilleure chose à faire consiste à nettoyer les déjections si vous les voyez, puis à les oublier !

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

Does Bird Poop Damage Your Car Paint? - Vol.77

Now I know this question has been on your mind for some time.

Sure it is an aesthetic nuisance and you should be quick to wipe it off before it hardens and sticks like glue to your vehicle.

You've just spent two hours on a hot, sunny day scrubbing your car down so it shines, when a stupid seagull decides to drop not one but two loads on your car. Ugh...frustrating as it is, that bird poop may be more damaging that you initially thought.

Sure it is an aesthetic nuisance and you should be quick to wipe it off before it hardens and sticks like glue to your vehicle. Contrary to past beliefs, it's not the acid in the bird droppings that damage your vehicle. New research suggests that although the bird droppings themselves don't pose any risk to harming your paint job, when combined with the sun, the story changes. Simply put, when paint warms in the heat and sunshine it naturally expands and softens. When the bird mess is heated it hardens.

Well soon enough the temperature will cool and the paint will contract and harden. When the bird poo is removed it leaves what you might call a permanent 'residue.' The surface where the droppings were isn't as reflectively shiny as the rest of the vehicle. In other words, under close inspection, you will see a difference from where the droppings were and the rest of the car. Now of course you 'really' have to look for this and a 'normal' person would have trouble pinpointing it!

To test this theory, some paintwork was attacked with strongly acidic, neutral and strongly alkali bird dropping substitutes, very very little difference in the 'viewed' damage. But there were apparent differences in the damage to the paint when the substitute bird deposits had differing degrees of liquid-to-grain composition.

A grainier make up made the paint duller or caused light distortion after the paint finished molding around it. Interesting, don't you think?

Research also suggests that putting a special wax on your car to protect from things like acid rain, really won't prevent this from happening. Although it will make it easier to get those dam bird droppings off your car.

It makes sense that the longer you leave the droppings on your car, the more they will be exposed to the bonding heal/cooling cycle and the harder they will adhere to the surface of your vehicle. Hence the longer you leave it, the more it will affect your surface layer.

Here are a few ideas to help with this:

* Have a damp cloth close by for a 'bird-poop' emergency.
* If the mess has hardened don't try and 'scrape' it off, place a wet cloth over it for a few minutes to help loosen it.
* Of course always wash your hands afterwards.

With that said, here are a few more tips on removing those nasty droppings.

* Park in a shady spot
* Don't just try to wipe it off unless it's your only option
* Have no-salt seltzer water in your car. It's just water and carbon dioxide and won't damage your paint.
* If the dropping has been left for awhile, a good paint polish will help repair the damage.

Bottom line is that bird droppings are not good for any vehicle. They look bad, smell bad and can even cause permanent damage if not dealt with immediately.

Now I don't suggest you start becoming obsessed with this because I can guarantee that there will be a time when you either don't notice a bird mess or aren't able to quickly remove it.

The damage is only noticeable if you get out your magnifying glass and look for degrees of shininess. Best thing you can do is just wipe if off if you see it and forget about it!