Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

What Do My Corolla Maintenance Lights Mean? - Vol.75

Vous êtes le fier propriétaire d'une Toyota Corolla ? Vous vous inquiétez des voyants qui se trouvent sur le tableau de bord de votre voiture ? Connaissez-vous la signification des voyants de maintenance qui se trouvent sur le tableau de bord de votre Toyota Corolla ? En fait, tous les propriétaires de véhicules savent que le tableau de bord est la station d'informations de ces derniers. Il nous permet de savoir tout ce que nous devons savoir. Vous savez à quelle vitesse vous roulez ou quand vous aurez besoin de vous rendre à la station-essence. Les voyants sur le tableau de bord de votre Corolla constituent le système qui comprend plusieurs signaux d'avertissements. Ces voyants s'allument lorsqu'il y a un problème au niveau de votre véhicule. Ainsi, ces voyants jouent un rôle important pour vous avertir des problèmes. Donc, chaque propriétaire de véhicule doit connaître les signaux d'avertissement et la signification des voyants sur le tableau de bord. Il n'y a aucun doute quant au fait que ces voyants sont d'une grande aide dans nos vies de tous les jours. Les voyants du tableau de bord sont un aspect intégral d'une conduite en toute sécurité.

Les divers voyants sur le tableau de bord de votre Corolla indiquent les différentes fonctions de votre véhicule. L'objectif de ces voyants est de vous informer d'un problème au niveau de votre voiture. Ainsi, ils nous aident à prendre connaissance du problème et à le résoudre dès que possible. Certains voyants vous indiquent la partie du véhicule qui a besoin d'être entretenue, et d'autres ne sont que des rappels. Certains des voyants sur votre tableau de bord vous avertissent qu'une pièce automobile peut être abîmée.

Un avertissement lié à une portière entrouverte, un voyant pour la ceinture de sécurité et des voyants pour les airbags sont des voyants de rappel basiques. Tous ces voyants vous indiquent qu'une portière est mal fermée, qu'une ceinture de sécurité n'est pas attachée ou d'activer un airbag. D'un autre côté, si le voyant relatif au feu de stationnement est allumé, alors il peut s'agir d'un rappel ou d'une indication quant au fait que le frein de stationnement de votre véhicule est encore actionné. Les deux types de voyants ci-dessus ne requièrent aucune action sur votre Corolla. Les voyants qui impliquent le moteur sont plus importants. En général, chaque voiture dispose généralement d'un voyant pour chaque pièce automobile, y compris la transmission, le moteur, le frein, etc... Toutes les pièces automobiles sont associées à des voyants qui vous alertent en cas de problème sur votre véhicule.

Les voyants du tableau de bord vous donnent simplement des avertissements, et ils sont destinés à vous protéger. Il est évidemment inconcevable de conduire votre véhicule sans ces voyants. Non seulement les voyants du tableau de bord protègent les conducteurs et les passagers, mais ils font également en sorte que les automobilistes respectent les lois.

La signification des voyants de maintenance sur le tableau de bord de votre Corolla

Voyant vérifier le moteur - cela peut indiquer un problème au niveau du moteur. Même si vous ne remarquez pas de différence notable en termes de performances, il est conseillé de faire vérifier votre véhicule par un expert. Cela peut coûter entre 65 et 75$. En cas de grave problème, vous remarquerez le mode d'économie d'énergie. Dans un tel cas, vous devez immédiatement consulter votre mécanicien.

Voyant des airbags - si vous remarquez que ce voyant est allumé, alors vous devez vérifier vos airbags. Vous pouvez conduire votre véhicule en ignorant ces voyants. Cependant, cela peut être dangereux car les airbags jouent un rôle important en cas de collision.

Voyant de la charge de la batterie - il indique que l'alternateur ne charge pas. Dans ce cas, vous pouvez conduire votre véhicule. Cependant, vous devez éteindre tous les dispositifs électriques inutiles, comme le dégivreur, le chauffage,  la radio, etc... le moteur démarrera aisément. Consultez votre mécanicien dès que possible pour éviter d'être bloqué sur la route. Gardez à l'esprit que si l'alternateur de charge pas, alors la batterie de la voiture peut se décharger et votre véhicule peut cesser de fonctionner.

Voyants d'émission - Ces voyants vous avertissent qu'il y a des problèmes associés au capteur d'émission. Vérifiez vos capteurs. N'ignorez pas le problème car le kilométrage peut diminuer.

Les voyants du tableau de bord vous informent des problèmes liés à votre voiture. Au lieu de les ignorer, tentez de résoudre le problème dès que possible.

Request Mobile Site

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.


What Do My Corolla Maintenance Lights Mean? - Vol.75

Are you a proud owner of Toyota corolla? Are you aware about dashboard lights on your car? Do you know what the meaning of Toyota corolla dashboard maintenance lights is? Well, every vehicle owner is well aware that dashboard of car is the information station. It let us know everything we need to know. You know how fast you are going or when you will need to visit the gas station. The dashboard lights of your Corolla are the system comprising several warning signs. These lights will blow up when there is something wrong in your vehicle. Thus, these lights play an important role to warn you about problems. So, every vehicle owner should be well aware about the warning signs and meaning of lights on dashboard. There is no doubt that these lights are a great help in our day-to-day lives. Dashboard lights are integral aspect of safe driving.

Various lights on your Corolla dashboard indicate the different functions of your vehicle. The purpose of these lights is to let you know when something is wrong in your car. Thus, they help us to know about the problem and fix it as soon as possible. Some lights let you know about the part of your vehicle that needs servicing or some are just reminders. There are some lights on your dashboard that provide you with the warnings about the auto part which may be tearing up.

Door ajar warning, seat belt light and airbag lights are the basic reminder lights. All these lights let you know about improperly closed door, unbuckled seat belt or turning on of airbag. On the other hand, if parking light is turned on, then it may be a reminder or is an indication that parking brake of your vehicle is still engaged. Both of above types of lights do not need any work to be done to your corolla. The lights which involve engine are more important. In general each car typically has a light for each auto part including transmission, engine, brakes and many more. All auto parts have lights that alert you when there is a problem with your vehicle.

Dashboard lights simple give you warnings and are meant to keep you safe. It is surely unimaginable to drive your vehicle without these lights. Not only do the dashboard lights keep vehicle drivers and occupants safe, but also make the drivers to obey the laws.

Meanings of dashboard maintenance lights on your Corolla

Check Engine Light- this can be an indication of engine problem. Though you do not notice any prominent difference in performance, it is advised to get your vehicle checked from the expert. This can cost about $65-$75. In case of severe problem, you will notice low power mode. In such case you should consult your mechanic immediately.

Air Bag Light- if you notice this light turned on, then you should check out air bags. You can drive your vehicle by ignoring the lights. However, it can be dangerous as air bags play important role in case of collision.

Battery Charge Light- this indicates that alternator is not charging. You can drive your vehicle in this case. However, you should turn off any unnecessary electrical devices like defroster, heater or radio etc. this will start engine easily. Consult your mechanic as soon as possible to avoid getting stranded on road. Keep in mind that if alternator is not charging, then car battery may lose charge and your vehicle may stop functioning.

Emissions Lights -These lights may warn you about the problems associated with emissions sensor. Check your sensors. Do not ignore the problem as it can decrease gas mileage.

Dashboard lights tell you about your car problems. Instead of ignoring them try to resolve the problem as soon as possible.