Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

How to Get Rid of Car Air Conditioner Odor? - Vol.55

Y a-t-il des odeurs de moisi dans votre voiture qui nuisent à votre humeur en voiture ? Vous voulez vous débarrasser des mauvaises odeurs dans le climatiseur de votre voiture ? En réalité, les odeurs qui émanent du système de climatisation du véhicule peuvent être très déplaisantes. De nombreux propriétaires de voiture sont victimes d'un problème de mauvaises odeurs dans leur voiture. Après avoir allumé la climatisation pour profiter d'un trajet frais et confortable, certaines personnes doivent se boucher le nez à cause d'odeurs qui ressemblent à de mauvaises odeurs corporelles.

Comment prévenir les odeurs de moisi provenant du système de climatisation de la voiture ?

Pour empêcher les mauvaises odeurs dans votre voiture, il est tout d'abord essentiel de comprendre leur cause. La condensation peut en être la principale responsable. Donc, pour empêcher la réapparition des mauvaises odeurs, vérifiez que la condensation sèche. Les commandes du climatiseur présentes sur le tableau de bord permettent d'ouvrir et de fermer la circulation d'air. De nombreux véhicules sont dotés d'un bouton à cet effet. Pour les véhicules qui ne disposent pas d'un bouton pour ouvrir/fermer la circulation de l'air, une climatisation normale est censée ouvrir le flux, tandis qu'une climatisation max fait référence à un flux fermé.

Lorsque la climatisation est en mode normal ou en mode de circulation ouverte, l'air provenant de l'extérieur est ventilé par le biais du système de climatisation. En mode max ou en mode de circulation fermée, l'air circule à l'intérieur de la voiture. Si vous éteignez le moteur en mode max ou en mode de circulation fermée, alors les bouches d'aération resteront fermées, d'où une stagnation de la condensation.

Que faire pour sécher la condensation ?

·   Réglez le climatiseur en mode normal ou en mode de circulation ouverte quelques minutes avant d'éteindre le moteur de la voiture.
·   Après avoir éteint le moteur de la voiture, laissez les commandes de la climatisation en mode normal ou en mode circulation ouverte.
·   Pour s'assurer que le compresseur d'air ne s'active pas au démarrage du véhicule, redémarrez le moteur du véhicule et éteignez le climatiseur.
·   En allumant le climatiseur, faites-le fonctionner quelques instants en circulation fermée. Lorsque vous conduisez votre voiture, essayez de maintenir le système de climatisation en mode normal ou en mode de circulation ouverte autant que possible.

Parfois, il peut être avantageux d'empêcher l'air extérieur d'entrer dans la voiture, en particulier s'il y a des impuretés dans l'air extérieur comme de la pollution, de la poussière ou de la fumée. Gardez à l'esprit que si vous ne laissez pas l'air extérieur pénétrer dans le système de climatisation, alors cela résultera sans aucun doute en de mauvaises odeurs de moisi.

Entretenir le système de climatisation régulièrement peut empêcher une réapparition des odeurs dans le système de climatisation. Il peut être utile de remplacer le filtre à air de manière régulière. Ne retardez jamais le changement du filtre car cela pourrait favoriser des odeurs déplaisantes en raison des impuretés. L'eau stagnante, la poussière, les polluants et les acariens s'accumulent dans le filtre à air et finissent par l'obstruer. Ainsi, changer le filtre à air peut vous protéger des mauvaises odeurs.

Utiliser un spray qui élimine les odeurs et qui purifie l'air peut être une meilleure option. De nombreux garages proposent un service qui éliminera les odeurs désagréables. Vous pouvez acheter des sprays dans des garages locaux ou en ligne. Demander de l'aide à un professionnel pour éliminer les odeurs du système de climatisation peut toujours être bénéfique.

Les techniciens automobiles disposent du bon équipement et de l'expérience nécessaires pour gérer de tels problèmes. Ils peuvent utiliser un système à ultra-sons qui crée une sorte de brouillard à l'intérieur du véhicule. Ce dernier tue toutes les bactéries et élimine les odeurs en ne laissant qu'un air frais et propre à l'intérieur de la voiture.

Grâce à tous les conseils ci-dessus, vous pouvez définitivement dire au revoir aux odeurs issues du climatiseur de votre voiture. Suivez simplement ces astuces et préparez-vous à profiter d'un trajet confortable et agréable dans votre voiture avec ceux que vous aimez.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

How to Get Rid of Car Air Conditioner Odor? - Vol.55

Are the mildew odors in your car spoiling your ride mood? Do you want to get rid from car a/c odors? Well, odors in your vehicle's a/c system can be really unpleasant. Numerous car owners experience the issue of odors in car. After turning on the a/c to get cool and enjoy the comfortable ride, people need to invade their nostrils because of something like body odor.

How to prevent mildew odors from the car's a/c system

To prevent odors in your car system, first of all it is essential to understand the cause of odor. Condensation can be main cause behind the odor. So, to prevent the odor from occurring again is to check that the condensation dries out. AC controls present on the dash board permits open and closed circulation of vents. Many vehicles have a button for this. For vehicles that do not have a button for open/ closed circulation, normal ac is meant for open circulation whereas max ac refers to closed circulation.

When the ac is in normal air or open circulation mode, air from outside is ventilated by means of ac system. In max air or closed circulation mode, the air is circulated inside the car. If you turn off car engine while in max air or closed circulation mode, then the vent doors will stay closed causing the condensation to stagnate.

What to do for drying out the water condensation?

·   Set a/c controls to normal air or open circulation mode, a few minutes prior to turning the car engine off.
·   After turning the car engine off, leave a/c controls in normal air or open circulation mode.
·   To ensure that air compressor does not activate while starting the vehicle, restart the vehicle engine turn air conditioner off.
·   While turning on the a/c, keep it on outside circulation for a few minutes. When you drive your car, try to keep the a/c system on open circulation or normal air mode as much as possible.

Sometimes, it can be beneficial to prevent the outside air from entering the cabin of the car, particularly when there are impurities in the outside air including smog, dust or smoke. Keep in mind that if you do not allow outside air to enter the a/c system, then surely it is going to result into nasty musty odor.

Serving the a/c system as regular car maintenance can help the car a/c system odor from reoccurring. It can be helpful to replace air filter into your car regularly. Never delay or postpone changing filter as it may lead to unpleasant odor because of impurities. Stagnant water, dirt, pollutants and dust mites collect on the air filter making it to clog. So, changing the air filter can help you prevent the odor.

Even using a spray which removes smells and purifies the air can be better option. Numerous auto shops offer a service which will eliminate the foul odor. You can purchase such sprays from local auto shops or online even. It can be always beneficial to seek for professional aid to eliminate odor from car a/c system.

Expert auto technician are well equipped and experienced to handle such issues. They make use of a sonic system, which creates a fog inside of the vehicle. This kills all the bacteria, eliminates odor leaving the fresh and clean air inside the car.

With all above tips, you can definitely say good bye to car a/c odors. So, just follow the tips above and be ready to enjoy a comfortable and pleasant ride of your car with your loved ones now.