Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

What's Going On? My Car Key Won't Turn! - Vol.51

Imaginez : vous êtes prêt pour participer à une importante réunion à votre bureau. Vous devez vous y rendre rapidement. Vous venez juste d'entrer dans votre véhicule. A présent, vous insérez votre clé de contact. Vous essayez encore et encore, mais il est tout simplement impossible de la faire tourner. Que faire ? Il n'y a rien à votre portée hormis de l'inquiétude, de la frustration, et cette clé de contact qui ne tourne pas. Cela peut toucher n'importe quelle personne propriétaire d'une voiture. Attendez. Attendez simplement avant de vous énerver, de bondir hors de votre jolie tenue et de casser la tête de la clé en tentant de forcer.

Vous pouvez tenter une approche plus douce et plus efficace pour gérer cette situation problématique. Votre véhicule dispose d'un verrou de direction. Lorsque la clé de contact est sortie, ce verrou s'enclenche. Cela protège votre véhicule en empêchant tout voleur de démarrer votre voiture en faisant se toucher les fils de contact. Très souvent, le volant tourne jusqu'à être dans la bonne position pour que votre clé ne puisse pas enclencher le dispositif de blocage du volant. Vous devez faire tourner légèrement le volant dans une direction tout en tournant la clé de contact. Il est possible que cela permette de tout remettre en place. A présent, vous êtes prêt à vous rendre à votre travail !

La majorité des véhicules utilisent la clé pour démarrer le moteur. Si vous êtes coincé quelque part ou que vous avez besoin de vous rendre quelque part, alors une clé qui ne tourne pas dans le barillet est une véritable cause de frustration. Afin de tourner la clé, le véhicule doit être en position de stationnement. Un volant bloqué peut également être à l'origine d'une clé qui ne tourne pas. Souvenez-vous, des clés de voiture usées ne peuvent pas tourner dans le cylindre de l'allumage. Nous vous conseillons de remplacer ces clés pour éviter toute frustration.

Pour gérer cette situation, vous devez tout d'abord placer le levier de vitesses en position de stationnement. Souvenez-vous, si la voiture est entre deux vitesses, votre clé ne tournera pas. Essayez de tourner le volant de la gauche vers la droite. A l'occasion, le volant peut se bloquer et se verrouiller. Cela peut verrouiller le barillet. Par conséquent, vous ne pouvez pas tourner la clé. Tournez la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la position "Arrêt". A présent, tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à la position requise. Si rien ne fonctionne, alors il peut être utile de consulter un concessionnaire pour obtenir une nouvelle clé de contact.

Un verrou usé peut avoir uniquement besoin d'être lubrifié pour tourner correctement. Dans un tel cas, utilisez du lubrifiant professionnel. Vous pouvez acheter du W-D 40 dans un atelier automobile. Cela aidera à faciliter un coulissement sans heurts des vitesses. A présent, essayez de nouveau de tourner la clé de contact. Si le problème vient de la rouille ou de débris, alors un lubrifiant résoudra le problème.

Dans certains des modèles automobiles les plus récents, la clé de contact ne tournera pas si les feux de freinage ne fonctionnent pas. Ce dispositif de sécurité a été développé pour protéger les gens. Si votre voiture est confrontée à des problèmes à cause de cette fonctionnalité utile, alors vous devez tirer le frein à main. A présent, essayez de nouveau de tourner la clé de contact. Si votre véhicule démarre, conduisez-la immédiatement au garage pour réparer les feux de freinage. Certaines des voitures les plus récentes ne démarrent pas si le conducteur ne porte pas sa ceinture de sécurité. Si vous possédez une voiture de ce type, alors mettez votre ceinture de sécurité et essayez de tourner la clé de contact.

Si toutes les options ci-dessus ne fonctionnent pas, alors il est essentiel de changer tout l'assemblage de démarrage. Cela peut sans aucun doute gravement grever votre budget, mais il s'agit d'une action inévitable. Donc, la prochaine fois que votre clé de contact ne tourne pas, restez calme et concentré, et essayez de chercher la meilleure solution possible.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

What's Going On? My Car Key Won't Turn! - Vol.51

Imagine, you are ready to attend the important meeting in your office. You need to rush to office. You just get into your vehicle. Now, you put car key in the ignition, you are trying and trying but are simply unable to turn the car key. What to do? There is nothing in your hand except worry, frustration and car key which is not turning. It may happen to every vehicle owner. Wait.. Simply wait before you frustrate, burst out of your nice attire and hit the head off the key attempting to force it.

You can try more soft and effective approach to tackle the problematic situation. Your vehicle has a steering lock. When the car key is taken out of the ignition, this lock clicks into position. This protects your vehicle from probable theft of being able to steer your vehicle by hotwiring it. Many times, the wheel turns to just the appropriate position to keep your car key from being unable to engage the steering wheel lock. What you need to do is to turn the wheel slightly in either direction while turning the car key. Possibly, this may work out making everything moving once again. Now you are ready to get back to your work!

Majority of the vehicles make use of key to power and initiate the engine. If you are stranded somewhere or need to reach somewhere, then a key which don't turn in the key cylinder is real cause of frustration. In order to turn a key, the vehicle must be in the park position. Locked steering wheel can also result into key that won't turn. Remember worn car keys do not have capability to turn the ignition cylinder. It is advised to replace such keys to avoid frustrations.

To deal with the situation, first of all, put the shift lever totally in park. Remember, if the car is in between the gears, your car key will not turn. Try to turn the steering wheel from left to right. Occasionally, a steering wheel can stuck and lock up. This may the key cylinder to lock. Consequently, you are not able to turn the key. Rotate the key c in anti- clockwise direction to the "Off" position. Now, rotate it in clockwise direction to the necessary position. If anything do not work, then it can be beneficial to consult a car dealer for a new car key.

A worn lock might just require some lubrication to turn correctly. In such case make use of professional lubricant. You can buy W-D 40 from local auto dealer shop. This will help facilitate the smooth sliding of gears. Now, try to turn the key again. If the rust or debris is the problem, then lubricant will solve the problem.

In some latest automobile models, the ignition key will not turn if the brake lights are failed. This safety feature has been developed for protecting the people. If your car is facing the problems due to this useful feature, then you need to pull up the emergency brake. Now, try once again to turn the ignition key. If your vehicle starts, drive it right away to a repair shop to fix the brake lights. Like the brake lights, some latest cars do not start without the driver wearing the seat belt. If you own such a car, then wear the seat belt and try to turn the car key.

If all of the above options do not work, then it is essential to change the complete ignition assembly altogether. This can surely hit hard on your pocket, but this is the thing which can't be avoided. So, next time, if your car key won't turn, stay calm and focused and try to look for the best possible solution.