Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Tire Time? Is It Time For New Tires? - Vol.47

Si vous êtes propriétaire d'une voiture, vous devez être conscient des situations frustrantes auxquelles vous pouvez être confronté lorsque vous êtes sur la route à cause de pneus usés ou dégonflés. Pouvons-nous éviter cette situation ? Il n'y a aucun doute quant au fait qu'un pneu à plat n'est pas une complication majeure, avec un peu d'attention, vous pouvez éviter de tomber en panne au milieu de nulle part à cause de pneus à plat. Vous pouvez éviter que vos pneus soient dégonflés en les remplaçant au bon moment.

Comment savoir s'il est temps de remplacer vos pneus ? Pour commencer, vous devez être attentif aux signes indiquant que les bandes de roulements s'usent. Si tel est le cas, vous pouvez noter la différence tout en conduisant votre véhicule. Vous pouvez constater un vacillement ou un tiraillement qui n'existait pas auparavant. De plus, sur des routes glissantes ou humides, vous pouvez remarquer que vos pneus tournent et qu'ils essayent de trouver de l'adhésion. Parfois, la voiture dérape avant de s'arrêter à l'endroit exact où vous souhaitez qu'elle s'arrête. Tous ces signes indiquent qu'il est temps de remplacer vos pneus.

Est-ce le moment pour de nouveaux pneus ? Points à vérifier :

1. Une profondeur suffisante de la bande de roulement est un aspect crucial pour les pneus. Il s'agit en fait d'une obligation légale. Si la profondeur de votre bande de roulement atteint un certain niveau, alors il est temps de changer vos pneus.

2. Souvenez-vous, il n'est pas nécessaire d'utiliser un mètre ruban pour tester la bande de roulement. Grâce au dessin de la bande de roulement, vous pouvez reconnaître les signes. Si vous voyez que la bande de roulement est usé jusqu'à un niveau où une des barres traversent les pneus, alors vous devez immédiatement changer vos pneus.

3. Vérifiez toujours les différentes parties du pneu, car ils s'usent généralement à plusieurs endroits.

4. Les performances des pneus sont un autre signe important. Si vous remarquez que vous ne parvenez pas à bien maîtriser votre véhicule sur une route humide ou qu'il vous faut plus de temps pour freiner, alors il est toujours bon de changer les pneus.

5. Les performances des pneus sont un autre signe important. Si vous remarquez que vous ne parvenez pas à bien maîtriser votre véhicule sur une route humide ou qu'il vous faut plus de temps pour freiner, alors il est toujours bon de changer les pneus.

En général, la fin de la vie d'un pneu peut provenir de l'usure. Cependant, certains autres facteurs, comme un sous- ou un sur-gonflage ou une urgence peuvent contribuer à la nécessité de remplacer les pneus. Dans la majorité des cas, les pneus avant s'useront plus vite que les pneus arrière. En effectuant une rotation des pneus avant vers l'arrière, vous pouvez augmenter leur espérance de vie.

S'il est temps de remplacer les pneus, alors vous pouvez opter pour de nouveaux pneus. Des pneus d'occasion et des pneus rechapés sont une autre option. Généralement, les pneus d'occasion ne sont pas recommandés car leur durée de vie et leurs antécédents sont inconnus. Vous pouvez opter pour des pneus rechapés. Il s'agit d'une alternative au remplacement d'un pneu. Il s'agit d'une option moins coûteuse que l'achat de nouveaux pneus. Si les bases des pneus sont intactes, il s'agit d'une option possible. Il est essentiel de garder à l'esprit que des pneus rechapés ne pourront pas supporter des vitesses élevées. Lorsqu'ils sont soumis à de la pression, les rechapes ont également tendance à se séparer du pneu. Dans l'ensemble, opter pour de nouveaux pneus est la meilleure option pour garantir la sécurité. Cela peut lourdement grever votre budget, mais la sécurité est ce qui compte le plus lorsque vous êtes sur la route.

Vous pouvez acheter des pneus dans une boutique proche de chez vous ou dans une boutique en ligne. Sélectionnez le type de pneus selon le type de votre véhicule, votre besoin et votre budget. S'agissant des ensembles de pneus, vous pouvez obtenir une large gamme de prix différents. Gardez à l'esprit qu'un bon ensemble de pneus est un bon investissement pour vous et pour votre véhicule. En dépensant plus d'argent, vous pouvez obtenir un meilleur ensemble de pneus qui durera plus longtemps. Vous pouvez profiter de trajets plus confortables.

Nous espérons que tous ces points vous aideront à déterminer s'il est temps de changer vos pneus. N'ignorez jamais les signes et optez pour de nouveaux pneus sans perdre votre temps !

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

Tire Time? Is It Time For New Tires? - Vol.47

If you are a car owner, you must be aware of frustrating roadside scenarios because of warn out or flat tires. Can we avoid this situation? Definitely, flat tire is not a major complication and with a little care, you can avoid breaking down in the middle of nowhere simply due to flat tires. You can avoid the flat tires by replacing it at right time.

How to know when it's time to replace your tires? To begin with, you should be alert about the signs that they are running low on tread. If the thread wears down, you can notice the difference while driving vehicle. A bit of wobbling or pulling can be experienced that was not formerly there. Further, on the slick or wet roads, you can notice that your tires spin and try to get traction. Sometimes, car skids before stopping at actual spot when you try to stop it. All these are signs indications for tire replacement.

Is it time for new tires? Checkpoints:

1. Sufficient tire tread depth is crucial aspect. It is actually a legal requirement. If your tread depth is at certain level or any less, then its tire time and you should replace your tires.

2. Remember, there is no need of a measuring tape for testing the tread. Simply by having at the tread pattern, you can recognize the signs. If you see the tread has worn down to the level of any of the bars running across the tires, then you should immediately change your tires.

3. Always check different parts of the tire because they generally wear down in various areas.

4. Another important sign is the tire performance. If you notice that your vehicle is not handling well in wet or is taking longer to break, then it is always beneficial to change the tires.

5. If you are not sure, then getting your car serviced by an expert on a regular basis is a right option. It also guarantees you a proficient opinion.

In general, the end of a tire's life can be due to normal wear and tear. However, there are some other factors like under or over inflation and emergency or sudden which may contribute for the need to replace the tires. In majority of cases, front tires will wear out fast as compared to the back tires. By rotating the front tires to the rear, you can extend their life span.

If it's time to replace the tires, then you can go for new tires. Another option is of second-hand tires and retreads. In general it is advised not to go for second-hand tires as their lifespan and history are not known. You can go for retreads. It is an alternative to replacing a whole tire. This is less expensive option than buying new tires. For intact tire bases, this is feasible option. It is essential to keep in mind that retreads cannot cope at high speeds. When put under pressure, they also have tendencies to separate from the tire. All in all going for new tires is the best option to ensure the security. It may hit hard to your pocket, but safety is the most important, while on the road.

You can purchase the tires at local store or through online store. Select the type of tires as per your vehicle type, need and budget. When it comes to a set of tires, you can get a huge price range. Keep in mind that a good set of tires is a good investment for you and your vehicle. By spending extra money you can get a better set of tires which will last longer. You can enjoy more comfortable ride.

Hope all these points will help you check whether it's tire time? Do not overlook the signs and get the new tires without wasting your time!