Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Is Your Car Ready To Drive? - Vol.46

L'entretien est incontournable pour qu'un véhicule fonctionne correctement et efficacement. Un entretien régulier peut permettre à votre véhicule de fonctionner correctement et efficacement. Le manque d'attention pour les pièces automobiles peut nuire à la qualité et aux performances du moteur. Cela peut même causer de graves problèmes d'entretien. De plus, le manque de disponibilité de pièces détachées peut aggraver encore plus ce problème.

Une recherche récente a montré que 5% des accidents mortels liés à des véhicules motorisés sont dus à une négligence de l'entretien. L'entretien automobile garantit un environnement plus sûr. Il contribue à un environnement positif et il prolonge également la vie de votre véhicule.

L'entretien automobile signifie garder le moteur en bon état. Cela vous permet également d'économiser de l'argent et du temps. Si vous entretenez votre moteur à intervalles réguliers, cela vous aidera à faire en sorte que votre véhicule fonctionne efficacement et correctement. Il s'agit d'une option économique qui vous aidera également à gérer les autres problèmes mécaniques et électroniques au niveau du moteur. Si vous êtes confronté à tout type de problème lié au moteur, alors nous vous recommandons de consulter un technicien. Grâce à ses compétences et à son expérience, un technicien qualifié peut trouver la cause exacte du problème et proposer la bonne solution.

Les propriétaires d'un véhicule doivent en prendre soin dès la date de l'achat de ce dernier. Avoir un bref aperçu de son moteur est également bénéfique pour un propriétaire d'automobile. Très souvent, les prestataires de services dupent les propriétaires et facturent des sommes importantes pour résoudre un petit problème lié au moteur.

L'entretien du moteur inclut le remplacement des bougies d'allumage, des câbles d'allumage, de la soupape de la ventilation positive du carter (VPC), des filtres à essence et des filtres à air. De plus, l'entretien automobile signifie également tester le système à carburant, le système d'allumage et entretenir les injecteurs. Cela inclut également le fait de réinitialiser le calage de l'allumage.

Examinons quelques astuces pour que le moteur et le véhicule restent en bon état.

·  Les propriétaires d'automobiles doivent se référer au manuel utilisateur pour résoudre certains problèmes mineurs au niveau du moteur.

·  L'entretien automobile inclut la vérification du gonflage des pneus. Gardez à l'esprit que des pneus sous-gonflés peuvent réduire l'efficacité du carburant. Vérifiez régulièrement vos pneus. Il s'agit d'une mesure préventive de sécurité peu coûteuse.

·  En règle générale, changez régulièrement le filtre à huile, tous les 3 à 4.000 miles.

·  Vérifiez tous les liquides, y compris la boîte de vitesses, la direction assistée, le produit de nettoyage pour le pare-brise, le liquide pour les freins et l'antigel. Tous ces liquides contribuent aux bonnes performances et à la sécurité d'un véhicule. Il s'agit d'un aspect important dans le cadre de l'entretien d'un véhicule.

·  Une bougie d'allumage polluée ou un injecteur de carburant mal connecté peut réduire l'efficacité du carburant. Par conséquent, vous devez être attentif lorsque vous effectuez une mise au point de votre moteur. ·  Vérifiez toujours les courroies du moteur, car des courroies usées peuvent influencer les performances du moteur. Vérifiez si des fissures se sont développées au niveau des courroies du moteur. Réglez le problème dès que possible.

·  Nettoyez les câbles et les bornes de la batterie lorsque cela est nécessaire. Inspectez-les pour vérifier s'il y a des traces de corrosion. Inspectez les liquides de la batterie et remplissez les réservoirs si nécessaire.

·  Lubrifiez le châssis fréquemment. Cela aidera à allonger la vie des pièces du moteur.

·  Vous devez tester le système d'éclairage, y compris les feux arrière, les feux avant, les feux de stop et les clignotants.

·  Vous devez tester les balais des essuie-glaces du pare-brise pour chercher des traces de fissures et d'usure. De plus, changez-les une fois par an.

·  Vérifiez le système de filtration de l'air dans le moteur. Faites cela à chaque changement d'huile pour confirmer qu'il n'y a pas d'encrassement ni de dommages. Cela garantira également un meilleur fonctionnement de votre voiture.

·  Gardez le manuel utilisateur à portée de main. Vous pouvez en avoir besoin à n'importe quel moment. Dans le cas où votre moteur est confronté à un problème majeur ou mineur, vous pouvez vous référer au manuel utilisateur pour solutionner les problèmes temporaires avant d'emmener votre voiture à un expert qualifié.

Grâce à tous ces points de contrôle, vous êtes prêt à profiter d'un trajet confortable dans votre véhicule qui fonctionne correctement et efficacement !

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

Is Your Car Ready To Drive? - Vol.46

Auto care is imperative for a vehicle to operate smoothly and efficiently. Regular maintenance can keep your vehicle to run smoothly and efficiently. Lack of attention towards the car parts can hamper the quality and performance of the engine. It may cause severe maintenance problems even. Further, non-availability of spare parts can make this problem more critical.

Recent research shows that 5% of motor vehicle related fatalities are because of negligence towards vehicle maintenance. Automobile care ensures a safer movement. It contributes to healthy environment and extends the life of your vehicle as well.

Auto maintenance means keeping the engine in tune. This can make you save money and time as well. If you tune up the engine at fixed intervals, it will help you keep the vehicle run efficiently and smoothly. It is cost-effective option and will help address other mechanical and electrical problems in the engine. If you encounter any kind of problem related with engine, then it is recommended to consult a technician. With his skills and experience, a qualified technician can find out the exact reason and propose a right solution.

Vehicle owners need to take care of their vehicle right from the date of its purchase. It is also beneficial for auto owners to have a brief idea about its engine. Many times, service providers cheat the owners and charge a huge amount of money for fixing a small engine problem.

Tuning up the engine comprises replacing the spark plugs, ignition wires, positive crankcase ventilation valve (PCV), fuel and air filters. Further, automobile care calls for testing fuel system, ignition system and servicing injectors. It also includes resetting engine timing.

Let us have a look at few tips to keep the engine tuned up and the vehicle in a good condition

·  Automobile owners should refer the user manual to fix certain minor issues within the engine.

·  Auto care includes checking of the tire inflation. Keep in mind that under inflated tires may reduce fuel efficiency. Check the tires regularly. This is one inexpensive form of safety and preventive measure.

·  As a thumb rule, change the oil filter regularly, each 3,000 to 4,000 miles.

·  Check all the fluids including transaxle/transmission, power steering, windshield washer solvent, brake and antifreeze. All these fluids contribute for the good performance and safety of a vehicle. This is an important aspect of automobile care.

·  A polluted sparkplug or restricted fuel injector may lower the fuel efficiency. Therefore, you should be alert while tuning up the engine. ·  Always check engine belts as worn belts can influence the engine performance. Check if the engine belts have developed any kind of cracks. Fix the problem as soon as possible.

·  Clean the battery cables and posts when required. Inspect them for corrosion as well. Inspect battery fluids and fill them if needed.

·  Lubricate the chassis frequently. This will help lengthen life of engine parts.

·  You should test the lighting system including taillights, headlights, brake lights and turn signals.

·  You should test washer blades of the windshield for cracks and tears. Also change them once in every year.

·  Check air filtration system in the engine. Do this at every oil change to confirm that there is no clogging or damage. It will also ensure finer and smooth functioning of your car.

·  Keep the user manual handy. You may need it any time. At the instance engine gives you a major or minor problem. You can refer the user manual to fix temporary issues before taking your car to a qualified expert.

With all these checkpoints, you are ready to enjoy comfortable ride of your smoothly and efficiently running vehicle!