Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Do I need the ABS? - Vol.45

Savez-vous combien il est difficile d'arrêter rapidement une voiture sur une route glissante ? Il s'agit réellement d'un évènement éprouvant. C'est ici que l'ABS élimine beaucoup du stress lié à cette situation frustrante. En réalité, même des conducteurs compétents et expérimentés trouvent qu'il est difficile de s'arrêter aussi rapidement sans ABS sur des surfaces glissantes que cela l'être pour un conducteur moyen avec l'ABS.

ABS... De quoi s'agit-il ? En ai-je besoin ? Que contient-il ? Comment fonctionne l'ABS ? Que dois-je faire concernant l'ABS ? Toutes ces questions tournent-elles dans votre esprit ? Examinons-les en profondeur pour savoir si l'ABS vaut qu'on y investisse et s'il est réellement nécessaire.

L'ABS est l'acronyme correspondant à Anti-lock Braking System (système anti-blocage des roues). Il apparut au milieu des années 1980 dans le but d'aider le conducteur à éviter les dérapages tout en freinant rapidement et en conservant sa capacité à manier le volant. Aujourd'hui, l'ABS est devenu un équipement standard sur la majorité des automobiles vendues dans le monde entier. L'ABS des monospaces et des voitures promeut la stabilité directionnelle. Il permet également de manier le volant tout en stimulant le freinage.

L'ABS est destiné à permettre au conducteur de contrôler la direction plus facilement. Il active et il désactive automatiquement les freins en cas d'arrêt d'urgence. Cela peut sans nul doute aider les conducteurs à éviter les collisions. Dans certaines situations, cet équipement contribue à réduire les distances de freinage.

L'ABS - Comment fonctionne-t-il? Le système anti-blocage des roues utilise les capteurs de vitesse des roues pour déterminer si une ou plusieurs roues tente(nt) de se bloquer lorsque vous freinez. Dans cette situation, une série de soupapes hydrauliques réduisent ou limitent le freinage sur cette roue. Pour cette raison, vous êtes capable de conserver le contrôle de la direction.

Comment utiliser l'ABS? Il est essentiel d'appliquer une pression constante et régulière. Ne retirez jamais votre pied de la pédale de frein jusqu'à ce que le véhicule s'arrête totalement. Ne "pompez" pas la pédale de frein.

Qu'en est-il des vibrations et des bruits? Oui, il est assez normal d'entendre des bruits et de ressentir des vibrations. Cela signifie que le système anti-blocage des roues est actif. Examinons certains des effets -

Un battement rapide de la pédale de frein
Une pédale de frein non conforme ou dure
Un gémissement
Un décrochage à  intervalles de la pédale de frein
Une lumière qui s'allume pour indiquer une faible adhérence

Il est essentiel de vous familiariser avec le fonctionnement du système ABS. Vous pouvez vous référer au "Manuel utilisateur" pour cela. Vous pouvez contrôler votre ABS dans un lieu désert, dans un parking ou en roulant dans différentes conditions climatiques, comme sur des routes verglacées, sèches, enneigées et humides.

Gardez à l'esprit qu'avec l'ABS, les distances de freinage ne seront pas réduites. De nombreuses personnes pensent qu'il permet de s'arrêter en un rien de temps. Cependant, les arrêts soudains ne sont pas pratiques. Sur des routes sèches ou humides, votre distance d'arrêt lorsque vous freinez sera à peu près la même qu'avec des freins normaux.

Gardez à l'esprit que les dangers de la route, comme la glace, les graviers, le sable, les nids-de-poule, la boue, les voies de chemin de fer, etc... peuvent amener l'ABS à fonctionner de manière imprévisible. De plus, l'ABS ne compense pas les erreurs de jugement ou les conditions routières. Il est définitivement de la responsabilité du conducteur de conduire à des vitesses raisonnables en cas d'embouteillages et de conditions météorologiques inhabituelles. Souvenez-vous que le système de freinage ABS vous aide à conserver le contrôle de la direction tout en freinant, ce qui vous permettra de contourner les obstacles.

Ne devenez jamais trop confiant simplement parce que vous avez l'ABS.  Le système de freinage ABS vous aide à avoir plus de contrôle sur votre véhicule dans des situations d'urgence. Cependant, il est essentiel de comprendre que la raison qui se trouve derrière la plupart des accidents de la route est une mauvaise conduite.  Le problème n'est pas lié à la technologie. Il est évident que le conducteur qui se repose plus sur la technologie que sur des habitudes de conduite supérieures pour améliorer la sécurité est sur une mauvaise voie.

Il peut être bénéfique de bien se renseigner sur le système de freinage ABS, puis de déterminer si vous en avez besoin.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

Do I need the ABS? - Vol.45

Do you how challenging it is to stop a car quickly on a slippery road? It's really nerve-wracking event. This is the point when ABS takes a lot of the challenge out of this frustrating situation. In reality, even skilled and experienced drivers feel it difficult to stop as quickly without ABS on slippery surfaces as an average driver can do with ABS.

ABS ... What is it? Do I need it? What's in them? How ABS work? What you should know about Abs? Are all these questions revolving around your mind? Well, let us go into its depth to know whether they are worth investment and do you really need them?

ABS is acronym for Anti-lock Braking System. It was introduced in the mid -1980s with the aim to help the driver avoid skidding whilst applying brakes quickly and to retain steering ability. Today, ABS has become standard equipment on the majority of automobiles sold all across the world. ABS in MPV's and cars endorse directional stability. It also allows steering whilst boosting braking.

ABS is designed to facilitate steering control to the driver. It automatically actuates the brakes on and off in case of emergency stops. Definitely, this can help drivers to avoid crashes. In some situations, this equipment contributes to cut down stopping distances.

ABS - How it works? Anti-lock Braking System makes use of wheel speed sensors for determining if one or more wheels are attempting to lock up during braking. In this situation, a sequence of hydraulic valves reduces or limits the braking on that wheel. Due to this, you are able to retain steering control which will prevent.

How to use ABS? It is essential to apply constant and steady pressure. Never take your foot off the brake pedal till the vehicle stops completely. Don't pump the brake too.

What about vibration and noise? Yes, it is quite normal to have noise and vibration. It signifies that the Anti-lock Braking System is active. Let us have a look at some of the effects -

A rapid pulsing of the brake pedal
A non compliant or hard brake pedal
A groaning noise
An intervallic dropping of the brake pedal
A light which turns on indicating low traction

It is essential to familiarize yourself with how ABS system functions. You can refer the "Owner's Manual" for this. You can check your ABS in an empty space, parking lot or ground under different climatic conditions like ice, dry, snow and wet.

Keep in mind that with ABS stopping distance will not shorten. Many people think that it can be stopped on a dime. However, such instant stop is not practical. On dry or wet roads, your stopping distance while braking will be nearly the same as with usual brakes.

Keep in mind that road hazards like ice, gravel, snow, sand, potholes, mud, railway tracks etc. can cause the ABS to function unpredictably. Further, ABS can't make up for bad judgment or road conditions. Definitely, it's the driver's liability to drive at sensible speeds for traffic and weather conditions. Remember that ABS brakes help you retain steering control while braking which will make you turn around obstacles.

Never become an over-confident driver simply because you have ABS. ABS brakes will help you have more control your vehicle during emergency situations. However, it is essential to understand that the reason behind most of the crashes is poor driving. The problem is not with the technology. Definitely, driver who rely on technology rather than having superior driving habits to enhance safety are on a risky road.

It can be beneficial to get thorough knowledge about ABS brakes and then determine if you need it.