Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Difference between economy and premium engine oil - Vol.43

L'huile moteur est utilisée pour lubrifier de nombreux moteurs à combustion interne. Sa fonction principale consiste à lubrifier les pièces mobiles de la voiture, à nettoyer le moteur en le débarrassant des produits chimiques et des dépôts, à inhiber la corrosion, à améliorer l'étanchéité et à refroidir le moteur en éliminant la chaleur des pièces mobiles. Une autre fonction importante d'une huile moteur consiste à retenir tous les sous-produits de la combustion, comme la silice ou l'oxyde de silicium, ainsi que tous les acides qui sont en suspension. Les huiles moteur sont également utilisées pour minimiser l'exposition à l'oxygène qui peut résulter de l'oxydation à des températures élevées.

Les huiles moteurs sont constituées de composés à base de pétrole, ainsi que de composés synthétisés sans pétrole. Actuellement, elles sont mélangées en utilisant des huiles de base fabriquées à partir d'hydrocarbures et de composés organiques principalement constitués de carbone et d'oxygène. Les huiles de base d'une huile moteur de première qualité contiennent jusqu'à vingt pour cent d'esters. Généralement, la plupart des voitures et des camions légers qui utilisent de l'essence utilisent de l'huile qui correspond à leurs moteurs tant que cette dernière répond à la norme "SH" de l'American Petroleum Institute. Cependant, souvenez-vous que quelle que soit l'huile que vous décidez d'utiliser, vous devez changer régulièrement l'huile de votre moteur.

Aujourd'hui, il existe différents types d'huile moteur sur le marché. En prenant en compte le prix et les performances, il est important de choisir si le meilleur choix serait une huile moteur économique ou une huile moteur de première qualité.

Dans la plupart des cas, les huiles moteur conventionnelles sont les plus utilisées et les moins chères, ce qui les fait entrer dans la catégorie économique. En achetant ces types d'huile, il vaut toujours mieux acheter une huile d'une marque connue.  Après la reconstruction d'un moteur, utilisez toujours l'huile conventionnelle qui ne contient aucun additif. En effet, les nouvelles pièces des moteurs sont destinées à dépendre des caractéristiques de cette huile conventionnelle.

D'un autre côté, si vous préférez une huile moteur qui fournit des performances et une durabilité équilibrées, les huiles synthétiques s'avèrent être le meilleur choix. Le seul inconvénient, c'est que ces huiles coûtent très cher, elles se vendent environ trois fois plus cher que les huiles économiques classiques. C'est la raison pour laquelle on parle d'huiles moteur de première qualité pour les huiles synthétiques. En dépit de leur prix, elles sont le meilleur choix en termes de performances ou pour les moteurs à haut rendement, les moteurs à turbocompresseur ou les moteurs suralimentés, pour les véhicules qui sont utilisés dans des climats extrêmement chauds ou froids, pour les véhicules qui sont utilisés pour remorquer - en particulier par temps chaud -, ou pour toute personne qui veut une lubrification et une protection ultimes.

Déterminer la différence entre une huile moteur économique et une huile moteur de première qualité grâce à l'âge du véhicule est une autre chose importante à prendre en considération. Effectivement, les voitures plus anciennes sont plus sujettes aux fuites d'huile, en particulier lorsque vous passez à une huile totalement synthétique pour un moteur ancien. La raison pour cela est liée au fait que la nouvelle huile amènera les détergents présents dans l'huile synthétique à assouplir le dépôt protecteur dans le joint qui a été laissé par les huiles moteur conventionnelles. Les huiles semi-synthétiques offrent une alternative à l'achat d'une huile moteur de première qualité. Ces huiles sont une combinaison d'huiles de première qualité et d'huiles économiques afin d'obtenir les avantages de ces deux dernières.

Somme toute, cela dépend réellement de l'huile moteur que vous utilisez. En bref, tout ce dont vous devez vous souvenir, c'est que les véhicules plus anciens ont généralement plus tendance à utiliser de l'huile moteur économique en raison des joints de leur moteur. Les nouvelles, en raison de leur utilisation quotidienne - dont les embouteillages, les courts trajets, les températures extrêmes, etc... - ont besoin de la protection supplémentaire qu'une huile de première qualité peut offrir. Cependant, avant d'effectuer des changements, il vaut mieux essayer de demander au préalable les recommandations du fabricant.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

Difference between economy and premium engine oil - Vol.43

Engine oil, most commonly referred to as motor oil, is used for the lubrication of numerous internal combustion engines. Its main function is for lubricating moving parts of the car, as well as cleaning the engine of chemicals and build-up, inhibiting corrosion, improve sealing, and cools down the engine removing the heat away from the moving parts. Another important function of an engine oil is for holding all nasty by-products of combustion like silica or silicon oxide as well as acids that are in suspension. Engine oils are also used to minimize the exposure to oxygen which can result to oxidation at high temperatures.

Engine oils are made from petroleum-based as well as non-petroleum-synthesized compounds. Presently they are mixed using base oils that are made from hydrocarbons and organic compounds mainly consisting of carbon and oxygen. The base oils of a premium engine oil contain up to twenty percent wt. % of esters. Generally, most cars and light trucks that use gasoline, any oil will suit their engines as long as it meets the American Petroleum Institute's "SH" rating. Do remember, however, that no matter what kind of oil you decide to use, change your engine oil regularly.

There are different types of engine oils in the market today. Considering the cost and performance, it is important to choose whether or not the best choice would be an economy engine oil or a premium engine oil.

In most cases, the conventional engine oils are the most used and the cheapest thereby falling under the economy category. In buying these kinds of oils, it is always best to buy a well-known and branded oil. After an engine rebuild, always use the conventional oils that have no additives. This is because the new engine parts are made to depend on the characteristics of that conventional oil.

On the other hand, if you prefer an engine oil that provides for a well-rounded performance and durability, synthetic oils prove to be the better choice. The only drawback is that these oils are very costly, retailing for about three times much more than regular economy oils. That is why synthetic oils are also referred to as premium engine oils. Despite its cost, they are best used for performance or for high output engines, turbo charged or supercharged engines, vehicles that operate in extremely hot or cold climates, vehicles that are used for towing especially during the hot weather, or anyone who wants the ultimate lubrication and protection.

Another important thing to consider in determining the difference between an economy and a premium engine oil is the age of the vehicle. This is because older cars are more prone to oil leaks especially when switching to a fully synthetic oil for an old engine. The reason for this is because the new oil will cause the detergents in the synthetic oil to loosen the protective build up in the seal that has been left by conventional engine oils. Semi-synthetic oils provide for an alternative in buying a premium engine oil. These oils are a combination of both premium and economy engine oils in order to have the benefits of both oils.

In sum, it really depends on you which engine oil to use. Basically, all you need to remember is that older vehicles are more geared to use the economy engine oil more because of their engine seals. New cars, because of their everyday use what includes traffic jams, short journeys, extreme temperatures, and the like, need the added protection that a premium engine oil can give. It is best, however, that before making any changes, try asking the manufacturer's recommendations first.