Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Overdrive - When and How Should it be Used? - Vol.42

Une vitesse surmultipliée (overdrive) désigne le moment où la vitesse de sortie est plus rapide que la vitesse d'entrée. Contrairement à la réduction, il s'agit essentiellement d'une augmentation en termes de vitesse. Dans ce type de transmission, deux choses sont effectuées. Cela a un rapport avec la manière dont les convertisseurs de couple fonctionnent par rapport aux convertisseurs de couple verrouillables. Il existe certaines voitures dotées d'un mécanisme spécial dans lesquelles le convertisseur de couple est verrouillé pour améliorer l'efficacité. L'objectif est que le moteur passe directement à la transmission.

Dans ce type de transmission, un arbre est attaché au boîtier du convertisseur de couple dans le cas où le boîtier est fixé au volant-moteur. L'arbre est alors connecté au porte-satellites par l'embrayage. Le plus grand planétaire est maintenu en place par la bande du surmultiplicateur (overdrive), alors que le planétaire plus petit est en roue libre. Aucun élément n'est attaché à la turbine. La seule entrée provient du boîtier catalyseur.

A chaque rotation des deux tiers du moteur, la sortie tourne une fois. La vitesse de sortie atteindra 3.000 tr/min (tours par minute), et le moteur aura un régime de l'ordre de 2.000 tr/min. Avec ces régimes, les voitures peuvent désormais rouler à des vitesses autorisées sur autoroute, tandis que la vitesse du moteur reste stable et constante.

Il s'agit d'une mauvaise interprétation commune du terme "vitesse surmultipliée (overdrive)". Les gens pensent que cela fera rouler le véhicule plus vite. Ce dernier atteindra certainement une vitesse plus élevée mais, au fond, "vitesse surmultipliée" fait référence à une amélioration de l'efficacité. La quanité de carburant brûlé est plus importante lorsque le moteur tourne plus rapidement. En revanche, le moteur peut tourner à un nombre de tr/min inférieur pour maintenir la vitesse de croisière du véhicule en cas de vitesse surmultipliée (overdrive).

Les interrupteurs pour couper la vitesse surmultipliée (overdrive) sont assez troublants. Grâce à cette marque "O/D", l'enclencher permettra à la cinquième vitesse de se verrouiller. Cela signifie que la transmission ne passera pas à la vitesse supérieure. Presque toutes les voitures dotées d'une transmission automatique disposent de ce réglage en passant de l'engrenage d'entraînement à la vitesse inférieure qui se trouve à côté, généralement la 4ème ou la 3ème.

Quand le surmultiplicateur (overdrive) doit-il être désactivé ? Selon la manière dont le véhicule est utilisé, vous devez le désactiver autant que possible. Sous la pression en cas de remorquage, de montée d'une colline ou de traction, le moteur peut finir par être sous pression en cas de vitesse surmultipliée (overdrive). La vitesse est rétrogradée lorsque le surmultiplicateur (overdrive) est désactivé, et cela permet un régime plus élevé et donne plus de puissance au moteur. Il peut être tentant d'éteindre simplement le surmultiplicateur (overdrive) ou de rétrograder lorsque vous descendez d'une pente abrupte pour enclencher le frein moteur et empêcher l'accélération. Cependant, la plupart des transmissions modernes sont suffisamment "intelligentes" pour rétrograder automatiquement lorsque vous montez une colline ou en cas de traction. Si la transmission continue de faire des passages répétés en vitesse surmultipliée (overdrive) ou si la voiture ne rétrograde pas, il vaut mieux désenclencher le surmultiplicateur (overdrive) car des changements fréquents peuvent imposer beaucoup de chaleur au niveau de la transmission, et ils peuvent même finir par l'endommager. Au contraire, il existe peu de transmissions avec une rétrogradation automatique si vous descendez des pentes. Cela peut dépendre de si vous souhaitez continuer à freiner pour garder le contrôle.

On brûle plus de carburant en cas de conduite à des vitesses inférieures. L'interrupteur O/D pourrait être actionné par accident en raison de l'installation sur le transformateur, et le conducteur peut ne pas s'apercevoir que le surmultiplicateur (overdrive) est désactivé. Cela nuira sans aucun doute aux économies en termes de carburant.

Le rapport doit être inférieur à 1:1 pour la vitesse surmultipliée. Cela signifie que le moteur n'a pas à effectuer une révolution complète pour chaque révolution de l'arbre de sortie de la transmission. La vitesse minimum pour les moteurs est généralement d'environ 500 tr/min avec une sortie supérieure à des révolutions plus élevées. La transmission diminue l'arbre moteur du moteur pour l'accélération initiale. Cependant, le rapport peut être plus élevé en pratique.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

Overdrive - When and How Should it be Used? - Vol.42

An overdrive is when the output speed is faster than the input speed. In contrast to reduction, itfs basically an increase in speed. In this kind of transmission, two things are accomplished. This is in connection to how torque converters function in reference to lockup torque converters. There are some cars with a special mechanism where the torque converter is locked up to improve the efficiency. The purpose of this is to have the engine go straight to the transmission.

In this kind of transmission, a shaft is attached to the torque converter housing where the housing is fixed to the enginefs flywheel. The shaft is then connected by the clutch to the planet carrier. The bigger sun gear is held in place by the overdrive band as the smaller sun gear freewheels. No element is attached to the turbine. The only input originates from the housing of the converter.

With every two-thirds rotation of the engine, the output spins once. The output speed will reach 3000 RPM (rotations per minute) with the engine having a rating of 2000 RPM. With these ratings, cars can now run at freeway speed while the speed of the engine stays nice and steady.

There is a common misconception with the term "overdrive". People think it will make the vehicle run faster. This can surely reach a higher top speed but essentially, overdrive gear refers to making things efficient. More fuel is burned when the engine runs faster. In contrast, the engine can go at lower RPM to keep up the cruising speed of the vehicle when in overdrive.

Overdrive-off switches can be quite confusing. With that "O/D" mark, engaging it will allow the top gear to lock out. This means that the transmission will not shift up a gear. Virtually, any car with automatic transmission has this setting by shifting from the Drive gear to the lower gear next to it, usually 4 or 3.

When should the overdrive be turned off? Depending on how the vehicle is used, you should not turn it off as much as possble. Under the strain of towing, climbing a hill or hauling, the engine might end up getting stressed out when in overdrive. The gear is in downshift when the overdrive is disabled and this allows a higher engine rev and gives power to motor on. It might get tempting to just simply turn the overdrive off or go into a lower gear when descending a steep hill to engage the engine brake and prevent speeding up. However, most of the modern transmissions are "intelligent" enough to automatically do the downshift when climbing a hill or hauling. If the transmission keeps going in and out of overdrive or the car wonft downshift, itfs best to switch the overdrive off as frequent shifting can put a lot of heat to the transmission and eventually damage it. In contrast, there are only a few transmissions with automatic downshifting when going down hills. This may have to depend on you if you wish to stay on the brake to keep control.

More fuel is burned when driving in the lower gears. The O/D switch could be tripped accidentally because of the mounting on the shifter and the driver might not be aware that the overdrive is turned off. This will surely lead to poor fuel economy.

The ratio should be lower than 1 to 1 for the overdrive gear. This means that the engine doesnft have to make a full revolution for each revolution of the output shaft of the transmission. The minimum speed for engines is usually around 500 RPM with greater output at higher revolutions. The tranmission gears down the driveshaft of the engine for initial acceleration. However, the ratio can go higher in practice.