Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Accessible - Changez votre vie grâce à une camionnette - Vol.40

Rien ne vaut le simple fait d'être capable d'aller et venir où vous voulez et d'avoir la sensation de prendre la route librement sans avoir à demander qu'une personne conduise pour vous.

Il est même devenu possible de conduire pour ceux qui sont handicapés, mais jusqu'à maintenant cela implique des difficultés à surmonter. Les véhicules accessibles sont assez coûteux, et personnaliser votre véhicule actuel pour pourvoir à vos besoins en termes d'accessibilité peut être encore plus coûteux. Pour pouvoir conduire, les conducteurs handicapés ont dû faire preuve de créativité pour modifier leur véhicule, car aucune société ne s'était spécialisée dans les problèmes d'accessibilité des véhicules.

De nos jours, il existe désormais plusieurs sociétés différentes dont le but est de vous aider à obtenir les fonds nécessaires pour acheter un véhicule accessible et pour vous aider à rechercher la bonne personnalisation pour le véhicule. Le fait d'avoir un tel choix en termes de sociétés parmi lesquelles choisir est un avantage. Vous n'avez plus besoin d'acheter votre véhicule ou un équipement adaptable auprès d'une seule société. Vous n'avez même plus à combiner des choses par vous-même afin de pouvoir conduire votre voiture.

Au fond, tout se résume à acheter le bon véhicule accessible. Des sociétés comme Ford Mobility Motoring proposent une aide financière pour les personnes handicapées. Vous pouvez obtenir de l'aide pour financer les frais liés à l'installation d'équipements relatifs à l'accessibilité pour les pick-ups Lincoln, Mercury ou même Ford. D'autres sociétés proposent également des options de ce type.

Si vous êtes fatigué de conduire le même vieux van, vous pouvez vous arrêter et opter pour un autre véhicule. Des véhicules comme le Scion XB, comme le PT Cruiser et comme le Honda Elements sont de bons exemples des véhicules tout-terrain que vous pouvez utiliser. Vous pouvez même adapter des contrôles manuels et d'autres dispositifs sur n'importe quel type de véhicule pour obtenir l'accessibilité dont vous avez besoin. Cela dépend également de la taille et du modèle de votre chaise roulante, ainsi que de votre style.

Les camionnettes sont également des véhicules parfaits pour les conducteurs handicapés. Elles ont également l'air plus branchés lorsque vous descendez la rue. Il vaut mieux opter pour des camionnettes de plus grande taille comme le Chevy Silverado 2500 HD 2003. Si la camionnette est suffisamment grande, vous aurez plus d'espace pour vous déplacer à l'intérieur du véhicule. Ces modèles peuvent être assez grands, et donc vous pourriez avoir besoin d'utiliser un dispositif de levage. Faites installer une rampe sur la camionnette si le dispositif de levage est monté à l'arrière. Certains de ces derniers sont également montés sur le côté du véhicule pour permettre un accès rapide au volant. Vous pouvez également faire en sorte que les portières de la camionnette s'ouvrent entièrement pour vous accueillir plus facilement, vous et votre fauteuil. Les commandes manuelles et à distance sont assez importantes pour vous permettre de monter dans le véhicule. Il serait également bien que vous puissiez faire baisser le sol de la camionnette pour avoir plus de hauteur.

Parmi les autres bons exemples de camionnettes pouvant être converties pour les conducteurs handicapés, on trouve les Dodge, les Ford, les Nissan, les GM et les Toyota. Un siège TAS serait un ajout positif, tout comme un élévateur intégré pour fauteuil roulant. Vous pouvez également installer un Slidelock pour maintenir votre fauteuil roulant en place pendant que vous conduisez. Vous ne devez pas rouler à chacun de vos mouvements pendant que vous conduisez. Vous devez également veiller à ce que votre camionnette accessible réponde aux normes du programme de mobilité OEM.

Request Mobile Site

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.


Accessible - Change your life with Pickup Truck - Vol.40

There's nothing like simply being able to come and go whenever you please or get that sensation of hitting the free road without having to ask for someone to drive you.

Driving even with a disability has been made possible but until now, there are still some challenges to overcome. Accessible vehicles are quite pricey and customizing your current vehicle to cater to your accessibility needs may even be more expensive. To be able to drive, some creativity to modify the vehicle was required of the driver for years as companies specializing vehicles with accessibility issues weren't established.

These days, there are now several different companies aiming to help you get the necessary funds to purchase an accessible vehicle and aid you in searching for the right customization for the vehicle. One of the advantages of having so many companies to choose from is that you have a lot of options. You are no longer required to buy your vehicle or adaptive equipment from a single company. You don't even have to mesh something together all on your own so that you can drive your car.

Essentially, it all boils down to buying the right accessible vehicle. Companies such as Ford Mobility Motoring provide financial assistance for those with disabilities. You can get help to finance the cost of installing accessibility equipments for a Lincoln, Mercury or even a Ford pickup. There are other companies offering such options as well.

If you're tired of driving the same old van, you can stop and switch to another vehicle. Vehicles such as the Scion XB, PT Cruiser and Honda Element are good examples of SUV types you can use. You can even fit virtually any type of vehicle with hand controls and other devices to give you the accessibility you need. It also depends on the size and type of your wheelchair as well as your style.

Pickups are also great vehicles for disabled drivers. They look cooler too as you roll down the street. It's best that you go for the larger sized pickups such as the 2003 Chevy Silverado 2500 HD. If the pickup is large enough, you have more room to move inside the vehicle. These types can be quite tall and so you would need the use of a lift. Get the pickup installed with a boom type where the lift is mounted at the back. There are also some lifts that are mounted at the side of the vehicle for quick access to the steering wheel. You can also have the doors of the pickup open in full to easily accommodate you and your chair. Hand and remote controls are quite important for the whole process of loading you up into the vehicle. It'd also be good if you can get the pickup with lowered floors for more headroom.

Other good examples of pickup trucks that can be converted for disabled drivers are Dodge, Ford, Nissan, GM and Toyota. TAS Seating would be a nice addition as well with in-bed wheelchair lift. You can also put a Slidelock to keep your wheelchair in place as you drive. You wouldn't want to be wheeling around with every movement when driving. You must also make sure that your accessible pickup truck meets the OEM Mobility Program.