Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Top des cinq choses à avoir dans le coffre d'une voiture en cas d'urgence - Vol.22

Il n'y a pratiquement aucune différence entre le fait de conduire une voiture d'occasion en Afrique et le fait d'en conduire une n'importe où ailleurs dans le monde. Pourtant il existe souvent des dangers dans les localités les plus isolées que vous ne rencontrerez pas souvent dans les centres peuplés urbains. Tout comme il est important de prévoir les cas d'urgences occasionnelles dans d'autres pays, il est tout aussi important de réfléchir avant de conduire votre voiture sur les routes africaines. En fait, cela peut même être encore plus important étant donné que de nombreuses routes africaines ne sont pas bien entretenues et que certains terrains peuvent être difficiles et impitoyables si vous tombez en panne ou si vous êtes confronté à une autre urgence loin d'un village ou d'une ville. Pour préparer votre voiture pour un voyage en Afrique, voici cinq des éléments les plus essentiels que vous devez emmener dans votre coffre pour vous aider en cas d'urgence.

1. Disposez toujours d'au moins une roue de secours dans la voiture. Evidemment, vous devez également emmener un cric et un démonte-pneu. Le raisonnement est simple : une crevaison sur des routes africaines vous fera perdre du temps si vous êtes incapable de changer votre roue vous-même. Contrairement à ce qui se passe aux Etats-Unis et dans d'autres parties du monde, l'infrastructure africaine n'est pas suffisamment développée pour proposer un remorquage et d'autres services automobiles fiables dans toutes les zones isolées de leur système routier.

2. Vous devez également toujours emporter des fusées éclairantes. En cas de panne, ces fusées peuvent permettre à d'autres personnes de repérer votre voiture plus facilement pour vous apporter de l'aide. Les feux de détresse et des objets similaires sont exigés par de nombreux pays africains pour cette simple raison. Vous n'avez pas besoin d'en emmener des dizaines - assurez-vous juste d'en avoir une poignée à allumer en cas de souci sur la route.

3. Assurez-vous de disposer d'une trousse de premiers secours dans votre voiture en cas d'urgence médicale sur la route alors que vous êtes loin d'un hôpital ou d'une clinique. Votre trousse de premiers secours doit contenir de la gaze et des bandages, des antiseptiques et d'autres médicaments dont vous ou d'autres personnes avez systématiquement besoin, et ainsi de suite. Qu'au moins une des personnes prenant part à votre voyage connaissent les techniques de RCP est également une bonne idée, car ces dernières ont sauvé un nombre incalculable de vies au fil des ans.

4. Les couvertures sont une partie intégrante des éléments de survie en cas d'urgence sur les routes africaines. Que vous soyez ou non dans le désert, les nuits peuvent être très froides. Des couvertures peuvent vous aider, vous et d'autres, à rester au chaud jusqu'à ce que les secours arrivent. Les fusées éclairantes et les batteries peuvent également rendre une nuit sur une route beaucoup plus supportable.

5. Emmenez également de l'eau et des liquides automobiles essentiels. L'eau sera vitale pour vous maintenir en vie en cas d'attente prolongée ou d'urgence médicale, bien que les liquides automobiles puissent faire la différence entre une voiture qui continue à rouler et une autre qui reste sur le côté de la route pendant des heures interminables. La meilleure manière de préparer un pack de liquides d'urgence pour votre voiture d'occasion consiste simplement à acheter de l'eau, de l'huile et de l'antigel, et de tout stocker dans votre coffre. Ne les utilisez pas pendant que vous êtes en ville et que vous pouvez en acheter d'autres - gardez-les pour votre voyage.

Préparer le coffre de votre véhicule pour conduire en Afrique n'est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Soyez simplement conscient des conditions parfois dangereuses des routes, comprenez l'usure que peut parfois causer la météo africaine sur une voiture et prévoyez en conséquence. Conduire sur les routes africaines peut être tout aussi agréable que conduire n'importe où ailleurs dans le monde.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

Top Five Things to have in Car's Trunk for an Emergency - Vol.22

Driving a used car in Africa is very similar to driving almost anywhere else in the world, though there are often hazards in the more remote locales that you don’t often encounter in more urbanized population centers. Just as it is important to plan for the occasional roadside emergency in other countries, it is equally important to think ahead prior to driving your car on the roads in Africa. If anything, it might even be more important, given that many of the African roads are not well maintained, and some of the terrain can be harsh and unforgiving if you suffer a breakdown or other emergency far from a village or town. To prepare your car for travel in Africa, here are five of the most essential items you should carry in your trunk to help you in the event that an emergency occurs.

1. Always have at least one spare tire in the car. Of course, a jack and tire iron should be carried as well. The reasoning behind this is simple: any flat tire on African roads is going to strand you for some time if you are unable to change it yourself. Unlike the United States and other parts of the world, African infrastructure is not so highly developed as to offer reliable towing and other car services to all of the remote areas of their road system.

2. Road flares should be carried at all times. In the event that you have a breakdown, these flares can make it easier for others to spot your car and provide assistance. Hazard lights and similar items are required by many African countries for just that reason. You don't need to carry dozens of them at a time – just make sure that you have a handful to light if your car strands you on the road.

3. Make sure that your car has a first aid kit in case there is a medical emergency on the road far from any hospital or clinic. Your first aid kit should contain gauze and bandages, antiseptic, any medicines that you or others routinely require, and so on. It is also a good idea for at least one of your traveling part to know CPR, as this lifesaving knowledge has saved untold millions of people down through the years.

4. Blankets are an integral part of survival in any emergency on the African roads. Whether you are in the desert or not, the nights can become very cold. Blankets can help to keep you and others warm until help can arrive. Flashlights and batteries can also make a night on the open road much more bearable.

5. Also pack water and essential automobile fluids. The water will be vital to keep you alive in any prolonged wait or medical situation, while the automobile fluids may make the difference between a car that continues on its journey and one that sits by the side of the road for hours on end. The best way to prepare an emergency fluid package for your used car is to simply buy the water, oil, and antifreeze, and store it in your trunk. Don’t use it when you are in the city and other fluids can be bought – reserve it for your road trip.

Preparing your vehicle’s trunk for driving in Africa is not as difficult as you might think. Simply be aware of the sometimes hazardous road conditions, understand the wear that the African weather can sometimes inflict on a car, and plan accordingly. When you do, the driving experience on the African roads can be just as enjoyable as anywhere else in the world.