Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Astuces simples relatives à l'entretien entre les mises au point - Vol.20

Une "mise au point" est un terme automobile utilisé pour désigner l'entretien standard de votre véhicule. Cela implique de contrôler, d'inspecter et de remplacer, si nécessaire, des éléments comme les filtres à air, à essence et à huile, de changer l'huile et d'inspecter les bougies d'allumage. La plupart des diagnostics actuels relatifs aux véhicules s'effectuent grâce à des ordinateurs, alors que par le passé le propriétaire d'un véhicule pouvait transformer son garage en un atelier de mécanique du samedi et faire le travail lui-même.

Je n'ai jamais compris pourquoi, lorsque je m'emmenais ma voiture au garage pour une mise au point ou pour un entretien standard, les essuie-glaces n'étaient jamais inclus. C'était presque comme s'ils n'étaient pas assez importants pour être pris en considération. Je devais demander un remplacement des essuie-glaces si je pensais qu'ils perdaient de leur intégralité. En fait, j'ai changé les essuie-glaces moi-même une fois. Un matin, alors que je conduisais sur l'autoroute pour aller au travail, la pluie et la neige tombaient sur la courroie. Mes essuie-glaces essuyaient comme ils étaient censés le faire mais, soudain, sans prévenir, ils sont partis sur la gauche - et ils ont continué à le faire mais plus sur la voiture. Heureusement, je n'étais pas loin d'un garage, et j'ai pu les faire remplacer. Le réparateur a ri lorsque je lui ai raconté ce qui s'était passé. Je suis sûr qu'il en rit encore aujourd'hui.

Les constructeurs automobiles recommandent un entretien périodique selon les différentes phases atteintes par votre véhicule. Entre ces visites, le propriétaire peut faire certaines choses pour que sa voiture garde sa fierté et qu'elle continue de fonctionner dans les meilleures conditions en termes de mécanique.

Vérifiez l'huile de temps en temps. Lorsque le moteur est chaud, sortez la jauge du réservoir d'huile et essuyez-la. Réinsérez la jauge et ressortez-la. Vous verrez le niveau d'huile dans votre véhicule. La jauge portera des marques qui vous indiqueront si le niveau est bon ou si vous devez ajouter de l'huile. Si vous vous apercevez que vous ajoutez de l'huile souvent, cela peut indiquer des problèmes mécaniques que vous auriez dû identifier en effectuant des vérifications. Si vous ajoutez de l'huile, pensez à remettre le bouchon sur le réservoir d'huile. Pensez également à remettre la jauge. Veillez à le remettre à la place qui lui est destinée.

Contrôler l'air dans vos pneus. Les accessoires permettant de vérifier la pression ne coûtent que quelques euros et ils peuvent être achetés dans n'importe quelle boutique qui vend des pièces automobiles. Retirez le capuchon de la queue de soupape et insérez la jauge sur cette dernière. Cela libèrera une bouffée d'air, et les mesures sur la jauge vous indiqueront combien il y a d'air dans les pneus. En tant que propriétaire de véhicule, vous devez connaître la pression optimum et savoir où la trouver. Vous pouvez ajouter de l'air partout où il y a un compresseur. La plupart des stations essence et certains dépanneurs disposent de stations d'air.

Vérifier l'intégrité du liquide de refroidissement qui se trouve dans votre radiateur est une opération simple. Tout d'abord, vous avez besoin d'un densimètre pour le liquide de refroidissement. Si votre véhicule dispose d'un réservoir pour ce dernier, vérifiez-le. Si ce n'est pas le cas, vous devrez ouvrir le radiateur. Ouvrez le radiateur quand il est froid. S'il est chaud, il peut être sous pression et vous pouvez être arrosé par un liquide jaune ou vert. Insérez le densimètre pendant environ une minute, puis retirez-le. L'échelle sur le densimètre vous indiquera si le liquide de refroidissement a besoin ou non d'être remplacé. Notez le niveau du liquide de refroidissement. S'il est significativement en dessous du niveau optimum, il est possible qu'il y ait une fuite quelque part.

Vérifiez s'il y a un excès de poussière, de terre et de débris dans le filtre à air. Le filtre à air emprisonne les déchets et les empêchent d'entrer dans le moteur. Si le filtre à air est bouché par de la poussière, remplacez-le avant de reconduire. N'essayez pas nettoyer l'ancien filtre. Ils coûtent relativement peu cher et vous n'aurez pas à vous soucier de s'ils sont endommagés ou non. En étant proactif en termes d'entretien, vous garderez votre voiture en bon état de fonctionnement et, avec de la chance, cela réduira les réparations.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

Simple Maintenance Tips For Between Tune Ups - Vol.20

A “tune up” is a vehicular term used to mean standard maintenance for your vehicle. It involves giving your vehicle a check up and inspecting and replacing as necessary, items such as air, gas and oil filters, changing the oil and inspecting the spark plugs. Most vehicle diagnostics today are done with computers, unlike in the days of old when a vehicle owner could turn their garage into a Saturday Maintenance Shop and do the job themselves.

I could never understand when I brought my car to the garage for a tune up or regular maintenance, wind shield wipers were never part of the deal. It was almost as if they were not important enough to consider. I had to request wiper replacement if I thought they were losing their integrity. I actually changed the windshield wipers myself once. As I was driving on the highway one morning on my way to work, the rain and snow was falling to beat the band. My wipers were wiping like they were supposed to but suddenly, without warning, they went to the left – and kept going, right off the car. Fortunately, I wasn’t far from repair station and was able to get them replaced. The repair guy laughed when I told him what happened. I bet he is still laughing about that to this day.

Vehicle manufacturers recommend periodic maintenance for different milestones your vehicle achieves. In between those visits, there are things the owner can do to help keep their pride and joy in top mechanical condition.

Check the oil once in a while. With the engine warm, remove the dipstick from the oil reservoir and wipe it clean. Reinsert the dipstick and take it out again. You will see the level of the oil in your vehicle. The dipstick has markings on it that will tell you if the level okay or if you need to add. If you find yourself adding oil often, that may indicate some kind of mechanical problem that you should have checked. If you add oil, be sure you put the cap back on the oil reservoir. The same for the dip stick. Be sure you put it back in its rightful place.

Check the air in your tires. Pressure check gadgets cost but a few dollars and can be purchased at any store that deals in automotive parts. Remove the cap from the valve stem and insert the gauge onto the stem. That will release a puff of air and measurements on the gauge will tell you how much air is in the tires. As a responsible vehicle owner, you will know what the optimum pressure is or know where to find it. You can add air any place that has a compressor. Most gas stations and some convenience stores have and air stand.

It is easy to check the integrity of the coolant in your radiator. First you will need a coolant hydrometer. If your vehicle has a coolant reservoir, check the coolant there. If not, you will have to open the radiator. Open the radiator when it is cool. When it is hot, it is under pressure and you may be showered with yellow or green liquid. Insert the hydrometer for a minute or so and remove. The scale on the hydrometer will tell you whether the coolant needs to be replaced or not. Take note of the level of the coolant. If it is down significantly from the optimum level, you may have a leak some place.

Check the air filter for excess dirt, grit and debris. The air filter traps the junk and prevents it from getting into the engine. If the air filter is clogged with dirt and dust, replace it before you do too much more driving. Do not try to clean the old filter. They are fairly inexpensive and you won’t have to worry if you’ve damaged it or not. By being proactive with your maintenance, you will keep your car in good running condition and hopefully minimize repairs.