Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Comment faire en sorte que votre voiture d'occasion reste sur la route plus longtemps - Vol.24

Si vous conduisez une voiture d'occasion en Afrique, vous savez déjà combien le terrain peut être difficile et potentiellement dangereux. Les routes ne sont pas toujours bien entretenues, et certaines se terminent même par des pistes poussiéreuses. Dans certaines zones, la boue peut rendre une route totalement impraticable. Les journées chaudes et les nuits froides peuvent faire des ravages sur le moteur d'une voiture d'occasion, et le voyageur imprudent peut se retrouver dans une situation précaire loin d'un garage si sa voiture tombe en panne. De plus, les voitures coûtent cher et aucun conducteur africain n'a envie de devoir remplacer un véhicule avant son heure. Evidemment, la seule solution consiste à faire tout ce que vous pouvez pour garder votre véhicule d'occasion en bon état et pour prolonger sa vie sur la route.

Entretien

Faire en sorte que votre voiture d'occasion roule plus longtemps sur les routes africaines peut être une tâche difficile. La clé consiste à apprendre à prioriser les choses à faire pour que cela se produise. Tout d'abord, vous devez vous concentrez sur les types d'entretien qui sont destinés à faire en sorte que les pièces mobiles de votre voiture continuent de fonctionner. Les durites du radiateur, les courroies et la conduite du carburant doivent toutes être régulièrement contrôlées et réparées ou remplacées lorsque cela est nécessaire. La batterie de la voiture - essentielle au fonctionnement de cette dernière - doit être inspectée, et la corrosion sur la batterie ou ses câbles doit être nettoyée régulièrement. Le joint homocinétique, les ventilateurs et tous les filtres ont besoin d'être contrôlés régulièrement et entretenus si nécessaire.

Gardez votre voiture en vie

Au-delà de l'attention que vous portez aux pièces de votre voiture d'occasion, vous devez également maintenir les niveaux de liquide si vous voulez que ces pièces fonctionnent correctement. L'huile doit être changée environ tous les quatre mille miles - ne pas le faire peut entraîner la mort de votre voiture, donc prenez cela très au sérieux ! L'eau du radiateur, l'antigel et le liquide de transmission jouent tous des rôles critiques dans le bon fonctionnement de votre voiture sur les routes africaines. Ils doivent tous être inspectés et entretenus avec régularité. Evidemment, emmener de l'huile, de l'antigel et de l'eau supplémentaires dans votre coffre est une bonne idée au cas où quelque chose se produirait lorsque vous serez sur la route.

Sécurité

Vous devez également vous assurer que les dispositifs de sécurité de votre voiture sont bien entretenus. Un accident peut endommager votre voiture d'occasion si gravement que vous serez incapable de la faire fonctionner - les dispositifs de sécurité vous aideront à vous assurer qu'aucun accident ne se produira. Les essuie-glaces sont souvent négligés dans l'entretien des voitures, mais il s'agit d'un élément important pour ceux qui conduisent en Afrique. La poussière, la boue et la pluie peuvent se combiner pour former rapidement des couches opaques sur n'importe quel pare-brise. Pour conduire correctement, vous devez voir ! Disposer d'essuie-glaces et de liquides en bon état est essentiel pour se débarrasser des débris.

De plus, les phares et les freins doivent être constamment en bon état de fonctionnement. Vérifiez souvent les plaquettes de frein et vérifiez qu'il y a suffisamment de liquide de frein pour leur permettre de fonctionner correctement. Vos pneus doivent toujours conserver la bonne quantité d'air, et vous devez être attentif aux signes indiquant une usure inégale des bandes de roulement. Cela peut indiquer que votre suspension n'est pas bonne.

Par-dessus tout, souvenez-vous qu'il peut être totalement différent de conduire en Afrique que n'importe où ailleurs dans le monde. Bien qu'il y ait de nombreuses bonnes routes et de nombreux mécaniciens compétents en Afrique, il y a également des zones où le système routier est sous-développé et où il n'y a pas de mécanicien sur plusieurs miles. Votre plan d'action le plus sûr et le plus sensé consiste à respecter un programme d'inspection et de réparation régulier pour votre voiture, et à vous assurer que cette dernière circule sur la route en bon état de fonctionnement aussi longtemps que possible.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

How to Keep Your Used Car on the Road Longer - Vol.24

If you’re driving a used car in Africa, you already know how difficult and potentially dangerous much of the terrain can be. Roads are not always well maintained, and some even end in dirt trails. In some areas, mud can make a road all but impassable. Hot days and cold nights can play havoc with a used car’s engine, and the unwary traveler can find himself in a precarious situation far from any mechanic’s shop if his car breaks down. Moreover, cars are expensive, and no African driver wants to have to replace a vehicle before its time. Of course, the only way to prevent that is to do everything you can to keep your used vehicle in good repair and extend its road life.

Maintenance

Keeping your used car on the African roads longer can be a challenging task. The key is to learn to prioritize the things you need to do to make that happen. First and foremost, you must focus on the types of maintenance that are designed to ensure that your car’s moving parts continue to work. Radiator hoses, belts, and fuel lines should all be regularly checked and repaired or replaced when necessary. The car’s battery – essential to operation – should be inspected, with any corrosion of the battery or its cables being cleaned on a routine basis. The constant velocity joint, fans, and all filters require regular checkups and maintenance when necessary.

Keeping it alive

Beyond the attention you pay to the actual parts on your used car, you also need to maintain fluid levels if those parts are to function properly. Oil needs to be changed every four thousand miles or so – failing to do so can result in the death of your car, so take this very seriously! Radiator water, antifreeze, and transmission fluid all have critical roles to play in the proper functioning of your car on the African roads. All should be inspected and attended to with regularity. Of course, it is also a good idea to carry extra oil, antifreeze, and water in your trunk just in case something happens when you are out on the road.

Safety

You also need to ensure that the safety features on your car are well maintained. An accident can damage your used car so severely that you will be unable to operate it – the safety features will help to ensure that no accidents occur. Windshield wipers are an often-neglected part of car maintenance, but a vital one for anyone driving in Africa. Dust, mud, and rain can combine to quickly form opaque layers on any windshield. To drive properly, you need to see! Having working windshield wipers and fluid are essential for clearing off any debris.

In addition, lights and brakes must be maintained in working order. Check the brake pads frequently, and make sure that there is sufficient brake pad fluid to enable them to operate properly. Your tires should always be maintained with the proper amount of air, and you should be alert to signs that your tire treads are wearing unevenly. This can be an indication that your suspension is not right.

Above all, always remember that driving in Africa can be decidedly different from driving anywhere else in the world. Though there are many good roads in Africa, and many good mechanics, there are also many areas with underdeveloped road systems and no mechanics for many miles. Your safest and most sensible course of action is to maintain a regular schedule of inspection and repair for your car and ensure that it stays on the road in working order for as long as it can.