Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Astuces importantes pour entretenir une voiture d'occasion - Vol.23

Conduire en Afrique peut être une expérience enrichissante, et les conducteurs qui traversent régulièrement les routes et les pistes poussiéreuses du continent peuvent témoigner des nombreuses splendeurs qui attendent les yeux et les autres sens. Malheureusement, conduire sur ces routes africaines peut également être dangereux, en particulier si votre voiture d'occasion n'est pas en bon état de fonctionnement. Les pannes et les pneus dégonflés peuvent s'avérer problématiques, même dans les meilleurs moments. Pour éviter de vous retrouver dans une telle situation, il vous est conseillé d'apprendre les meilleures astuces pour conserver votre voiture d'occasion dans un état fiable et sûr.

Les voitures ne sont pas destinées à durer pour toujours, après tout, et même les meilleures d'entre elles finissent par créer plus de problèmes que ce qu'elles valent. Cependant, vous pouvez vous attendre à profiter de dizaines d'années d'utilisation de votre véhicule si vous comprenez comment en prendre soin correctement. Votre meilleur pari consiste à développer un programme d'entretien régulier afin que le moteur, les pneus et les autres composants essentiels du véhicule reçoivent régulièrement de l'attention. Au fur et à mesure que votre voiture vieillit, votre programme d'entretien doit inévitablement se condenser pour refléter ses besoins plus fréquents en termes de réparations. En règle générale, il est important de se souvenir d'examiner régulièrement les parties suivantes de votre voiture.

L'huile et les autres liquides

Votre huile doit être changée tous les trois ou quatre mille miles. Les conditions météorologiques africaines peuvent parfois être brutales pour le moteur de votre voiture, il est donc primordial de changer fréquemment l'huile pour vous assurer que votre moteur préserve sa capacité totale. Le liquide de frein, le liquide pour les essuie-glaces et l'eau pour le radiateur doivent tous être entretenus si vous voulez que votre voiture fonctionne correctement. Vous n'avez certainement pas envie de vous retrouver sur les routes africaines avec le radiateur de votre voiture en surchauffe car il manque d'eau !

Que la lumière soit !

Vérifiez régulièrement vos phares, vos feux arrière et les autres éclairages. De nombreuses routes africaines ne sont pas souvent entretenues, il est donc assez dangereux de rouler sur ces dernières - en particulier la nuit. Des phares et d'autres lumières fonctionnant correctement peuvent littéralement vous sauver la vie en vous offrant la visibilité dont vous avez besoin pour voir les obstacles avant qu'ils ne deviennent un problème.

Sous-pression

N'oubliez pas les pneus ! Il est important de préserver la bonne pression dans vos quatre pneus si vous voulez protéger la bande de roulement. De plus, le fait que vos pneus soient gonflés à la bonne pression peut augmenter l'économie en carburant de votre véhicule d'occasion et vous permettre d'économiser de l'argent à la pompe.

Contrôles

Votre filtre à essence et votre filtre à air doivent être régulièrement nettoyés. Vous devez les remplacer lorsqu'ils deviennent sales au point de ne plus fonctionner. Un filtre à essence sale est une cause commune de ratés au niveau de l'allumage du moteur et de mauvaises performances. De plus, pensez à faire vérifier votre liquide de transmission tous les trente ou quarante mille miles, et faites procéder à une inspection complète de la transmission au moins tous les cinquante mille miles. Le système de refroidissement devra également être contrôlé durant ce délai, en particulier pour ceux qui conduisent dans le désert. Les courroies du moteur doivent être remplacées en moyenne tous les soixante mille miles environ, mais vous devez vérifier régulièrement si elles sont gravement usées.

Bien que ces astuces relatives à l'entretien soient de grande valeur pour les conducteurs du monde entier, ceux qui conduisent en Afrique doivent être plus assidus pour ce qui est de suivre un programme régulier en termes de contrôles et de réparations. Les climats poussiéreux ou extrêmement chauds présentent des risques spéciaux pour les véhicules qui nécessitent alors des entretiens plus fréquents. Tenir un journal des travaux que vous effectuez sur votre voiture d'occasion, qui indique les dates et les réparations, peut vous aider à identifier des parties spéciales du véhicule qui requièrent d'être entretenues plus souvent que d'autres.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

Important Tips for Maintaining a Used Car - Vol.23

Driving in Africa can be a rewarding experience, and drivers who regularly traverse the roads and dusty trails of the continent can attest to the many splendors that await the eyes and other senses. Unfortunately, driving on those African roads can be a dangerous proposition as well, particularly if your used car is not in good working order. Breakdowns and blown tires can prove troublesome even in the best of times. To avoid being placed in such a situation, it is advisable that you learn the best tips for maintain your used car in a reliable and safe condition.

Cars are not designed to last forever, after all, and even the best of them eventually become more trouble than they are worth. You can, however, expect to receive decades of use from your vehicle if you understand how to take care of it properly. Your best bet is to develop a regular schedule for maintenance so that the engine, tires, and other essential components of the vehicle routinely receive attention. As your car ages over time, your maintenance schedule will inevitably compress to reflect the car’s need for more frequent repairs. As a general rule, it is important to remember to regularly assess the following areas of your car.

The oil and other fluids

Your oil needs to be changed every three or four thousand miles. African weather conditions can sometimes be brutal on your car’s engines, so frequent oil changes are essential to ensure that your engine maintains its full capacity. Brake fluids, windshield wiper fluid, and water for the radiator all need to be maintained if your car is to function reliably. You certainly don’t want to be out on the African roads and have your car’s radiator overheat due to a lack of water!

Let there be light!

Routinely check your headlights, tail lights, and other illumination. Many African roads do not receive regular maintenance, making them somewhat perilous to travel on – particularly at night. Properly working headlights and other lights can literally save your life by providing you the visibility you need t see obstacles before they become a problem.

Under pressure

Don’t forget the tires! It is important to maintain the proper amount of pressure in all four tires if you want to preserve the tire tread. In addition, having adequate tire pressure can also increase your used car’s fuel economy and save you money at the pump.

Check ups

Your fuel and air filters should be regularly cleaned, ad replaced when they become so filthy that they can no longer function. A dirty fuel filter is a common cause for engine misfires and poor performance. In addition, be sure to have your transmission fluid checked every thirty or forty thousand miles, with a full inspection of the transmission being done at least every fifty thousand miles. The cooling system will also need to be checked within that time frame, especially for those who drive in the desert. Belts in the engine need to be replaced on average every sixty thousand miles or so, but should be checked regularly for severe wear.

Although these maintenance tips are valuable for drivers everywhere, those who drive in Africa should be even more diligent in following a regular schedule of checkup and repair. Dusty or extremely hot climates pose special risks to vehicles, and often necessitate even more frequent maintenance. Keeping a journal of the work you do on your used car, complete with dates and repairs, can help you to identify particular areas of the vehicle that require more frequent maintenance than others.