Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Dix astuces pour que le moteur de votre voiture continue de fonctionner dans de bonnes conditions - Vol.21

Pour tous ceux qui conduisent en Afrique, maintenir une voiture d'occasion en bon état peut se révéler primordial. Evidemment, cela ne se résume pas au simple fait d'amener votre voiture au garage local, car de nombreuses zones rurales du continent manquent souvent des services de mécaniciens professionnels qualifiés. Par conséquent, beaucoup de ceux qui conduisent en Afrique sont forcés d'apprendre à entretenir leurs voitures par eux-mêmes. Pour faciliter la tâche, voici dix astuces simples pour vous permettre de faire en sorte que le moteur de votre voiture d'occasion continue de fonctionner - et de bien le faire.

1. Commençons par l'huile. Vérifiez l'huile régulièrement et remplacez-la tous les 3 à 5.000 miles. Essayer de conduire votre voiture d'occasion sur les routes africaines avec un moteur rempli d'une huile sale et inefficace reviendrait à essayer de survivre avec du sang empoisonné dans votre corps. Cela ne fonctionne tout simplement pas !

2. Vous devez vérifier régulièrement le filtre à air pour vous assurer qu'il est toujours propre et qu'il l'est suffisamment pour faire son travail. Le filtre à essence doit généralement être changé ou nettoyé à chaque fois que vous remplacez l'huile. Au minimum, changez ces filtres deux fois par an.

3. Le liquide de frein doit toujours être présent dans une quantité suffisante pour garantir le bon fonctionnement de toutes les plaquettes de frein importantes. Il n'y a rien de plus dangereux que de conduire dans une voiture qui ne peut pas s'arrêter lorsque cela est nécessaire.

4. Vérifiez régulièrement la batterie pour vous assurer qu'elle est toujours constamment chargée et en état de fonctionnement. Il existe des tests pour les tubes des batteries sur le marché qui peuvent vous aider à vérifier la quantité d'eau qui se trouve dans les éléments de votre batterie.

5. La présence de corrosion sur des câbles de la batterie peut rapidement réduire la durée de vie de cette dernière. Nettoyez ces câbles régulièrement avec une solution à base d'eau et de bicarbonate de soude pour éliminer tous les agents corrosifs et pour vous assurer que le bon courant circule dans le moteur.

6. De temps à autre, vérifiez tous les câbles qui vont vers le moteur et ceux qui en partent. Vous pourriez être surpris de constater combien de pannes peuvent provenir d'un câble qui s'est desserré en cas de conduite sur une route africaine cabossée !

7. Vérifiez régulièrement tous les tuyaux. Le radiateur et la pompe à essence peuvent facilement s'endommager en raison de l'abondance de rochers et d'autres objets qui volent accidentellement dans le moteur d'une voiture. En les examinant de temps en temps, vous pouvez identifier les problèmes potentiels plus tôt et plus facilement, et ainsi les faire réparer.

8. Le liquide de nettoyage pour le pare-brise peut ne pas sembler important, mais la poussière peut rapidement s'accumuler sur le pare-brise d'une voiture lorsque vous conduisez en Afrique. Peu de choses sont plus irritantes que de voir vos essuie-glaces ne vaporiser que de l'air lorsque vous avez besoin de visibilité pendant que vous conduisez.

9. Vérifiez vos bougies pour vous assurer qu'elles fonctionnent toutes, et réglez la synchronisation si vous trouvez que le moteur ne fonctionne pas au mieux de ses capacités. Non seulement votre voiture fonctionnera mieux, mais elle durera plus longtemps si la synchronisation au niveau du moteur fonctionne correctement.

10. Soyez attentif aux débordements et aux autres comportements inhabituels. Un des premiers signes indiquant la présence d'un problème au niveau de votre voiture est le moment où vous remarquez des dépôts d'huile ou d'autres liquides sous le véhicule. Vérifiez la présence de telles choses de manière régulière et occupez-vous des problèmes dès que vous en prenez connaissance. Tous les sons inhabituels, toutes les irrégularités au niveau des performances du moteur ou tout autre comportement étrange nécessitent une attention immédiate.

Prendre soin au moteur de votre voiture joue un rôle important pour garantir son bon fonctionnement et sa longévité. Le système routier africain peut mettre beaucoup de pression sur un véhicule, donc comprendre le type d'entretien qui doit être régulièrement effectué est essentiel. Heureusement, faire attention à ces astuces simples peut vous aider à profiter d'une relation longue et prospère avec votre voiture d'occasion.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

Ten Tips for keeping Car's Engine Running Smooth - Vol.21

For anyone driving in Africa, keeping a used car in working condition can be essential. Of course, it is not always as simple as taking the vehicle into the local mechanic shop, since many of the rural areas of the continent are often under serviced by qualified auto repair professionals. As a result many who drive in Africa are forced to learn to maintain their cars themselves. To make that task easier, here are ten simple tips to enable you to keep your used car’s engine running - and running well.

1. Let’s start with the oil. Check your oil regularly, and replace it every 3,000 to 5,000 miles. Trying to run your used car on the African roads with an engine full of dirty, inefficient oil is something akin to trying to survive with poisoned blood in your body. It just won’t work!

2. The air filter needs to be regularly checked to ensure that it is still clean and clear enough to do its job, and the fuel filter should generally be changed or cleaned every time you replace the oil. At the very least, change these filters no fewer than two times per year.

3. Brake fluid should always be in sufficient quantity to ensure the proper functioning of your all important brake pads. There is nothing more dangerous than driving in a car that cannot stop when necessary.

4. Routinely check the battery to be sure that it is still fully charged and in working order. There are battery tube testing packages on the market that can assist you in checking the amount of water in the battery cells.

5. Corrosion on battery cables can quickly lead to a shortened life for your battery. Clean these cables regularly with a solution of water and baking soda to remove any corrosive agents and ensure that proper current is flowing to the engine.

6. Check all wires running to and from the engine every now and then. You might be surprised how many apparent breakdowns result from a wire that was jostled loose while driving down some bumpy African road!

7. Check all hoses frequently. The radiator and fuel pump can easily become damaged with the abundance of rocks and other material that inadvertently fly up into a car’s engine. By examining them occasionally, you can help to identify potential problems early on and get them repaired.

8. Windshield washer fluid may not seem important, but dust and dirt can quickly build up on a car’s windshield when driving across Africa. Few things are more irritating than having your wipers spray nothing but air when you need to create some visibility while driving.

9. Check your spark plugs to be sure they all work, and adjust the timing on your car if you find that the engine is not functioning at top capacity. Your car will not only work better, but will last longer when the timing on the engine is operating correctly.

10. Be vigilant to spills, and other unusual behavior. One of the first signs that something is wrong with a car occurs when the driver notices an oil spill or other fluid deposit underneath the vehicle. Check for such things regularly, and attend to any problems as soon as they become known. Any unusual sounds, irregularities in engine performance, or other odd behavior should necessitate immediate attention.

Caring for your car’s engine is an important part of making it run smoother and ensuring its long life. The African road system can put a lot of pressure on any vehicle, so understanding what kind of maintenance needs to be regularly performed is essential. Fortunately, paying attention to these simple tips can help you to enjoy a long and successful relationship with your used car.