Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Rappel important pour la conduite de véhicules surchargés - Vol.26

Votre voiture est surchargée lorsque vous dépassez la capacité de charge totale de tous vos pneus gonflés à une pression maximum. Vous trouverez cette information sur le côté de votre pneu, elle peut être indiquée par quelque chose comme : "Charge max. 1600lbs à 32 psi..."

Cela signifie que lorsque le pneu est totalement gonflé, il ne peut supporter que 1.600 livres en toute sécurité. S'ils sont amenés à supporter un poids plus lourd, les pneus seront soumis à une pression excessive qui peut entraîner leur éclatement (en particulier s'il s'agit de pneus anciens). Lorsqu'ils sont contraints de supporter des poids supérieurs à leur limite de charge, les pneus voient leur durée de vie réduite.

Le vendeur de pneus pourra généralement fournir à son client un tableau indiquant la capacité de charge correspondant aux diverses pressions pour les pneus que le client a achetés. Il est utile de garder ce tableau dans votre voiture afin de déterminer si votre véhicule est surchargé, que ce soit avant ou pendant un déplacement.

Le poids total de la voiture, y compris ses passagers et son chargement, peut se trouver au sein de la limite de charge des pneus au début de votre voyage. Mais étant donné que les pneus perdent de l'air sur la route, il peut arriver un moment où la pression de ces derniers devient trop basse pour le poids total original de la voiture. Dans ce cas, la voiture est considérée comme étant en surcharge.

Pour éviter ce scénario, vous pouvez utiliser certains dispositifs de sécurité qui peuvent être installés au niveau des pneus et qui contrôlent la pression de ces derniers en temps réel. En utilisant le tableau fourni par le vendeur de pneus, le conducteur peut vérifier si son véhicule est surchargé et, le cas échéant, prendre les mesures adaptées pour remédier à la situation.

Une surcharge rend la conduite dangereuse pour toutes les choses et toutes les personnes impliquées. Le conducteur lui-même s'apercevra que les roues sont collantes, la suspension de la voiture fléchira et finira pas rendre l'âme en cas de surcharges répétées. L'embrayage sera également négativement affecté par une charge trop élevée dans le véhicule. En raison du risque constant d'éclatement des pneus, la surcharge est un danger potentiel pour les autres automobilistes qui se trouvent sur la route.

Il sera également plus difficile de mettre des véhicules surchargés totalement à l'arrêt. Cela peut nuire à la capacité du conducteur à arrêter sa voiture ou son camion à temps pour éviter un accident.

La surcharge peut ne pas concerner uniquement la limite de charge des pneus. Créer un déséquilibre au niveau de la pression exercée sur les essieux par une distribution déséquilibrée du chargement peut endommager les essieux. Etant donné que le véhicule est déséquilibré, les risques de renversement sont également accrus. Les poids relatifs aux essieux peuvent être déterminés par certains mécanismes. En plus des questions de sécurité, il existe de nombreuses raisons pour ne pas conduire un véhicule surchargé.

Si vous êtes appréhendé par les forces de l'ordre avec un véhicule en surcharge, vous serez contraint de décharger des objets pour respecter de nouveau la capacité de charge de votre véhicule. Si un véhicule surchargé est impliqué dans un accident, le conducteur et le propriétaire seront tenus pour responsables de tous les dommages infligés à d'autres. Si l'accident s'avère mortel pour des tiers, le conducteur et le propriétaire peuvent être poursuivis en justice pour homicide involontaire et conduite dangereuse.

Un véhicule surchargé impliqué dans un accident fait généralement perdre tout droit aux prestations en termes d'assurance. Cela a pour but de décourager la surcharge des véhicules.
En résumé, pour être certain que votre voiture ou que votre camion ne porte pas plus de charge que ce qu'elle/il peut supporter, vous devez conserver le tableau des charges maximum fourni par le vendeur de pneus. Vous devez également installer un dispositif qui contrôle la pression des pneus. Avant de commencer à vous déplacer, faites vérifier le poids sur les essieux. Le poids sur chaque essieu doit être plus ou moins égal.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

Some Important Reminder for Driving Overloaded Vehicles - Vol.26

Your car is overloaded when you exceed the total load capacity of all your tires at maximum inflated pressure. You get this much info somewhere on the side of your tire where is may read something like “Max. Load 1600 lbs. at 32 psi….”

This means that when fully inflated, the tire can safely support only 1600 lbs. If made to sustain a heavier weight, the tire will be subject to excess pressure which may result in it blowing (especially if it is an old tire). If made to sustain weights that are heavier than its load limit, the lifespan of the tire is shortened.

The vendor of the tire can usually supply his clients with a table indicating the load capacity with different inflated pressures of the tire the client bought. It is useful to keep this table in the car to determine if at any time before and during a trip, your vehicle is overloaded.

The total weight of the car, including its passengers and cargo may be within the load limit of the tires when you start the trip. But since tires lose air while on the road, a point may be reached when the tire pressure is too low for the total original weight of the car. In that case, the car is considered overloaded.

To avoid this scenario, you can avail of certain safety devices which can be installed into the tires and which monitors the tire pressure in real time. Using the chart given by the vendor of the tire, the driver can ascertain if his vehicle is overloaded and take the proper measure to remedy the situation.

Overloading makes driving a hazard for everything and everyone involved. The driver himself will find the wheels sticky, the suspension of the car will sag and eventually give out with repeated overloading. The clutch will also be adversely affected by too much weight in the vehicle. Because of the constant danger of blowing the tires, overloading is a potential hazard for other motorists on the road.

Overloaded vehicles will also be harder to get to a full stop. This may impair the ability of the driver to bring the car or truck to stop in time to prevent an accident from happening.

Overloading may not just involve exceeding the load limit of the tires. Creating imbalance in the pressure exerted on the axles by uneven distribution of cargo also results in damaging the axles. Since the vehicle is imbalanced, the tendency for it to tip over is also increased. There are mechanisms by which the axle weights can be determined. Besides safety considerations, there are many reasons why you should not drive an overloaded vehicle.

An overloaded vehicle, once apprehended by the law will be required to unload items to get it back to within its loading capacity. If an overloaded vehicle figures in an accident, the driver and owner will be held liable for any damages inflicted on others. In case the accident proves fatal to the third party, both driver and owner can be prosecuted for manslaughter and dangerous driving.

An overloaded vehicle, which figured in an accident usually, forfeits any claims for benefits it may have from insurance companies. This is done to discourage overloading of vehicles.
In summary, to be sure your car of truck will never be carrying more load than it can, you should keep the maximum load chart supplies by the vendor of the tire. Have a device which monitors tire pressure installed. Before starting out on a trip, have the weight on the axles checked. They should be more or less equal.