Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Comment choisir la bonne huile moteur pour votre voiture - Vol.113

Votre voiture a besoin d'une bonne huile moteur pour fonctionner de manière parfaite. A chaque fois que vous consultez un mécanicien, l'huile moteur est la première chose que ce dernier vérifie. L'huile que vous utilisez peut grandement impacter votre moteur. Pour cette raison, il est impératif d'utiliser une huile moteur de bonne qualité. Voici certaines choses que vous devez garder à l'esprit lorsque vous choisissez de l'huile moteur pour votre voiture :

Votre véhicule
Tout d'abord, il est important de connaître votre véhicule. L'huile moteur que vous choisissez dépend de votre véhicule. L'huile moteur est différente selon votre style de véhicule (voiture, camion ou bus). A chaque fois que vous achetez de l'huile moteur, gardez toujours ce point à l'esprit. Le constructeur de votre voiture compte également. Souvent, les sociétés fournissent des manuels pour recommander l'huile moteur qui fonctionnent le mieux avec votre voiture.

Viscosité
Chaque liquide a un niveau de viscosité Il s'agit de la résistance du liquide. La viscosité de l'huile moteur change selon les marques. Elle est notée XW-XX. Le 'X' indique que l'huile circule à -17°C (zéro degré Fahrenheit). Le 'W' signifie winter (hiver en anglais) et vous aide à comprendre la position de l'huile moteur en cas de température en baisse.

En hiver, plus le chiffre est bas plus cela est positif, car un chiffre plus bas indique qu'elle ne deviendra pas plus épaisse en cas de températures extrêmes. Donc, une huile moteur 5W-35 s'épaissit moins en hiver qu'une huile 10W-35. Donc, si vous vivez dans un lieu où la température est basse, vous devez choisir une huile moteur avec un chiffre plus élevé pour l'empêcher d'épaissir.

Il y a un autre chiffre après le 'W' qui indique la viscosité de l'huile à 100°C (212 degrés Fahrenheit). Comme le chiffre précédent, cela indique l'état de l'huile en cas de température en hausse. Dans de tels cas, une huile 10W-35 épaissira plus rapidement qu'une huile 10W-45.

Gardez le climat à l'esprit avant d'acheter de l'huile. Si vous voyagez dans un lieu plus chaud ou plus froid, vous devez également garder cela à l'esprit lorsque vous sélectionnez une huile moteur pour votre voiture. Maintenant que vous vous êtes familiarisé avec le concept de viscosité de l'huile et avec votre voiture, il est temps de passer aux différents types d'huile moteur.

Huile conventionnelle
Comme son nom l'indique, il s'agit de l'huile moteur la plus conventionnelle et la plus communément utilisée. Elle est disponible dans toutes les boutiques automobiles et elle est très demandée en raison de son prix moins élevé et de sa disponibilité. Elle est appropriée pour les propriétaires qui ne parcourent pas de très longues distances et qui croient en un kilométrage faible.

Huile conventionnelle premium
Considérée comme étant meilleure que l'huile conventionnelle, l'huile conventionnelle premium est adaptée pour presque tous les véhicules légers. Elle est disponible dans différentes viscosités, et vous pouvez facilement la trouver dans n'importe quelle boutique vendant de l'huile pour voiture.

Huile synthétique
L'huile synthétique est recommandée pour les grosses voitures avec des moteurs de haute technologie. Cette huile est produite spécialement pour les voitures lourdes pour permettre une conduite en douceur et pour que le moteur reste en bon état. La plupart des grandes sociétés recommandent de l'huile synthétique pour leurs voitures, car cela préserve le bon état du moteur et le protège contre plusieurs risques. Cependant, son coût très élevé est la raison principale qui éloigne les gens de l'huile synthétique. Généralement, son prix équivaut à plus du double de celui de l'huile conventionnelle. Il est possible d'utiliser de l'huile conventionnelle si l'huile synthétique est hors de prix ; cependant, si votre voiture est très chère ou que de l'huile synthétique est grandement recommandée, alors vous ne devez utiliser que cette dernière pour maintenir votre voiture en bon état.

Les additifs pour l'huile
La dernière chose dont vous souvenir, ce sont les additifs présents dans l'huile moteur. Vous devez faire attention à la manière dont ils pénètrent dans le moteur de votre voiture, en plus de l'huile, et au fait qu'ils ont le pouvoir de l'impacter de manière positive ou négative. Parmi les additifs communément utilisés, on trouve :

  -  Les détergents

  -  Les additifs anti-usure

  -  Les additifs qui améliorent l'indice de viscosité

  -  Les additifs contre la friction

  -  Les additifs anti-mousse

  -  Les modificateurs de friction

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

How to Choose the Right Engine Oil for Your Car - Vol.113

Your car needs good engine oil for it to work perfectly. Whenever you go to a mechanic, the first thing he or she checks is your car's engine oil. The oil you use greatly impacts your engine. For this reason, it is imperative to use good quality engine oil. Some things that you need to keep in mind when choosing engine oil for your car are:

Your Vehicle
First of all, it is important to know about your vehicle. The engine oil you choose depends on which vehicle you have. Engine oil is different for a car, a truck or a bus. Whenever you buy engine oil, always keep this point in mind. Your car's manufacturer is also to be remembered. Often, companies send manuals recommending motor oil that work best with your car.

Viscosity
Every fluid has a viscosity level. It is the fluid's resistance to flow. Engine oil's viscosity differs from brand to brand. It is denoted by XW-XX. The 'X' shows the oil's flow at -17 0C (zero degrees Fahrenheit). The 'W' stands for winter and helps you understand the engine oil's position in declining temperature.

During winters, the lower the number the better, as a lower number means it will not become thicker in extreme temperatures. So, 5W-35 engine oil thickens less in the winter than 10W-35 oil. So, if you live in a place where the temperature is low, you should choose motor oil with a higher number to keep it from thinning.

There is another number after the 'W' that indicates the oil's viscosity at 100 0C (212 DEGREES Fahrenheit). Like the former number, this indicates the oil's condition with increasing temperature. In such cases, 10W-35 oil will thin out faster than 10W-45.

Keep the climate in mind before buying oil. If you are traveling to a hotter or colder place, you should also keep that in mind when selecting engine oil for your car. Now, that you are clear about the concept of oil viscosity and your car, it is time to move on to some different types of engine oil.

Conventional Oil
As the name suggests, this is the most conventional or commonly used engine oil. It is readily available at all auto stores and is highly demanded due to its lower prices and easy availability. This is good for owners who do not travel huge distances and believe in low-mileage.

Premium Conventional Oil
Considered to be better than the conventional oil, premium conventional oil is good for almost every light-duty vehicle. It is available in different viscosities and can be bought easily from any car oil shop.

Synthetic Oil
Synthetic oil is recommended for big cars with high-tech engines. This oil is specially produced for heavy cars to enable a smooth driving experience and to keep the engine in a good condition. Most big companies recommended synthetic oil for their cars as it keeps the engine in a good condition and secures it against several risks. However, the main reason people stay away from synthetic oil is that it is very expensive. Normally, they cost more than double when compared to conventional oil. One can use conventional oil if synthetic oil is out of range; however, if your car is very expensive or synthetic oil is highly recommended then you should only use it to maintain the car in a good condition.

The Oil Additives
The last thing to remember are the additives present in the engine oil. They should be paid attention to as they enter your car's engine along the oil and have the power to impact it both in a negative and positive way. Some commonly used additives are:

  -   Detergents

  -   Anti-wear additives

  -   Viscosity-index improvers

  -   Friction

  -   Foam inhibitors

  -   Friction modifier