Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Que signifie chaque avertisseur lumineux ? - Vol.112

Les avertisseurs lumineux sont des signes de danger. Ils sont utilisés par votre voiture pour vous indiquer qu'il y a un problème qui requiert votre attention.

La disposition, le nombre de voyants et le type de clignotement peut différer selon la marque et le modèle de votre voiture. Cependant, certains avertisseurs lumineux standards se trouvent dans presque toutes les voitures. Certains d'entre eux sont expliqués en détail ci-dessous :

Le voyant Contrôle technique
Pour comprendre ces voyants, il est tout d'abord important de comprendre le voyant Contrôle technique. Lorsque vous démarrez votre voiture, tous les voyants lumineux du tableau de bord doivent s'allumer. Si un voyant lumineux ne s'allume pas, cela indique un problème. Le voyant lumineux peut ne pas fonctionner, ou cela indique un problème au niveau de la partie qui lui est associée.

Les voyants lumineux clignotent pendant quelques secondes avant de s'éteindre. Si un voyant lumineux ne s'éteint pas, cela indique un problème.

Voyant lumineux Vérifier le moteur
Il fait partie du système du diagnostic embarqué de la voiture. Généralement, il s'agit d'un indicateur jaune qui vous demande de 'vérifier le moteur'. Il est destiné à vous indiquer des problèmes d'émission. Le voyant clignote ou demeure constant selon la gravité du problème. Si le voyant est rouge et non jaune, alors il requiert une attention urgente dont vous devez vous occuper rapidement.

Il est préférable de ne pas démarrer votre voiture si l'avertisseur lumineux est constant, et ce jusqu'à ce que le problème soit corrigé.

Voyant Niveau de carburant bas
Prenez l'habitude de toujours faire attention à ce voyant lorsque vous partez en voiture. Ce voyant indique le niveau de carburant dans le réservoir de votre voiture. Si le voyant continue de clignoter, cela signifie que vous manquez de carburant. Faites un ravitaillement avant que le réservoir ne soit vide.

Voyant niveau de liquide ou de liquide de refroidissement bas
Comme son nom l'indique, ce voyant signale que le niveau du liquide de refroidissement dans votre radiateur est bas et qu'il doit être remis à niveau. Cela requiert une attention immédiate car un niveau bas du liquide de refroidissement peut nuire à votre véhicule sur le long terme. Ce problème peut être facilement résolu en remplissant le radiateur. Cependant, soyez prudent car le bouchon du radiateur peut être trop chaud et vous pourriez vous brûler.

Voyant Basse pression de l'huile moteur
Si ce voyant est allumé, cela indique un niveau d'huile moteur bas. Le voyant s'allume pendant quelques secondes lorsque la voiture est démarrée. Cependant, s'il reste allumé ou s'il clignote pendant le trajet, cela signifie que vous devez examiner le niveau de l'huile moteur et en remettre si le niveau est bas.

Voyant lumineux Freins
Sur la plupart des voitures, il y a des voyants lumineux associés aux freins sur le tableau de bord. Généralement, ces voyants s'allument pour indiquer des problèmes comme :

  -   Basse pression des freins dans le système de freinage

  -   Le frein à main de votre voiture est enclenché

Si cela indique un problème avec le frein à main, ce dernier peut être facilement résolu. Cependant, en cas de mauvaise pression des freins, il est nécessaire de consulter un mécanicien.

Avertisseur lumineux Charge de la batterie
Le voyant clignote lorsque vous tournez la clé de contact, et il s'éteint lorsque le moteur démarre. Cependant s'il ne clignote pas du tout, cela indique une batterie faible. Si elle s'allume pendant que vous conduisez, cela signifie que votre batterie est faible et qu'elle ne se charge pas correctement.

Cela peut être dû à une courroie d'entraînement de l'alternateur desserrée ou à une batterie vidée. Il s'agit d'un problème majeur et vous devez le résoudre immédiatement car si la batterie est faible, elle se videra rapidement, ce qui peut causer des dommages au niveau du moteur.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

What Does Each Warning Light Mean? - Vol.112

Warning lights are cautionary signals of hazard. They are your car's way of telling you that something is not right and needs attention.

The setting, number of lights and blinking pattern might differ based on the brand and model of your car. However, there are some standard warning lights that are found in almost every car. Some of them are explained below in detail:

The Bulb Check Up
To understand these lights, first it is important to understand the bulb checkup. When you start your car, all the lights on the dashboard must light up. If any bulb does not light up, it is a sign of a problem. The bulb might not be working, or the part it tells about has problems.

The lights blink for few seconds before they go out. If any light fails to go out, it is a sign of a problem.

Check Engine Light
It is a part of the car's onboard diagnostic system. Normally, it is a yellow indicator that asks you to 'check engine'. It is reserved to tell you about emission problems. At times, the light blinks and at times it remains constant, depending on the severity of the problem. If it is a red light, instead of the normal yellow light, then it needs urgent attention and must be taken care of quickly.

It is preferable to not start your car if the warning light is persistent, until you get the problem corrected.

Low Fuel Level Light
Make it a habit to always pay attention to this light when you go on a drive. This light tells the fuel level in your car tank. If the light keeps blinking, it means you are running out of fuel. Get it refilled before the tank gets used up.

Low Fluid or Coolant Level Light
This light, as the name suggests, is the indicator that the coolant level in your radiator is low and needs a refill. This must be paid immediate attention as low coolant level can harm your car in the long-run. This problem can easily be solved by refilling the radiator. However, when you do so, do it with caution as the radiator cap might be too hot, and may cause a burn.

Low Engine Oil Pressure Light
If this light is on, it means there is a low level of engine oil. The light illuminates for few seconds when the car is started. However, if it stays on or blinks during the journey, it means you need to take a look at the engine oil level, and top it up, if it is low.

Brake Warning Light
Most cars have brake lights on the dashboard. Normally, the car illuminates the brake lights to indicate some problem with the brake light, such as:

  -   Your car has poor brake pressure in the brake system

  -   Your car's emergency brake is on

If it signals the emergency brake, the problem can be easily solved. However, in case of poor brake pressure, a trip to a mechanic is required.

Battery Charge Warning Light
The light blinks when the ignition is switched on and goes off when the engine starts. However, if it fails to blink at all then it is a sign of a weak battery. Illuminating during driving also means that your battery is weak and not getting charged properly.

This can be due to a loose alternator drive belt or slack battery. This is a major problem and must be solved right away, because if the battery is weak, it will dry quickly, and may even cause damage to the engine.