Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

How to Choose the Right Tires - Vol.68

Vous envisagez de remplacer les pneus de votre véhicule ? En fait, tous les propriétaires de véhicule connaissent l'importance liée au fait de choisir les bons pneus pour son véhicule. Evidemment, il s'agit d'une décision importante car votre confort, mais également la sécurité de vos passagers en dépendent. Il est vital que les quatre pneus du véhicule soient aussi identiques que possible.

Lorsqu'il s'agit des pneus, le propriétaire d'un véhicule ne doit pas faire de compromis s'agissant du maniement et de la sécurité; Observons certains aspects devant être pris en compte pour le choix des pneus parfaits pour votre véhicule.

·  Le besoin: Tout d'abord, vous devez décider si vous avez besoin de remplacer un seul pneu ou une paire de pneus. Si votre voiture est impliquée dans une collision ou si elle est endommagée, quelle qu'en soit la raison, et qu'un seul pneu doit être changé, alors vous devez en chercher un qui corresponde exactement aux autres. Dit simplement, vous devez acheter un pneu avec le même indice de vitesse, avec la même taille, la même ligne et la même marque. D'un autre côté, s'il est nécessaire de remplacer deux pneus parce qu'ils sont usés ou endommagés, alors vous devez chercher une paire qui correspond à vos pneus existants. Des nouveaux pneus identiques sont toujours recommandés, tout en optant pour un pneu du même type et de la même taille selon votre budget.

En cas d'usure, vous devez déterminer pourquoi la paire de pneus s'est usée plus vite que l'autre. Consultez un mécanicien pour trouver la cause exacte, comme des pièces mécaniques desserrées, des roues mal alignées ou un problème de rotation au niveau du pneu. Il est très important de découvrir le problème racine, sinon vous n'atteindrez pas votre but ultime et vous aurez besoin de remplacer vos pneus de nouveau d'ici quelques mois.

Si vous devez changer vos quatre pneus, vous disposez de la plus grande souplesse pour la sélection de ces derniers. Cela montre également que vos pneus s'usent en même temps. Vous devez examiner les types de catégorie de pneus jusqu'à ce que vous trouviez un ensemble de pneus qui réponde à vos besoins et à votre budget.

·  La taille: il peut être légèrement complexe d'acheter le pneu de la bonne taille si vous envisagez de mettre à niveau la taille de l'équipement original de votre véhicule.  Lorsque vous commencez à chercher des pneus, vous devez en trouver qui peuvent supporter le poids de votre voiture. Si vous n'avez pas choisi correctement, même des pneus neufs s'useront rapidement en raison de la surcharge.   Assurez-vous d'acheter un pneu ayant l'indice de charge adapté pour votre voiture.

Si vous souhaitez mettre la taille à niveau, alors vous devez vous renseigner sur Plus Sizing. Ce système prend en compte les diamètres des roues et des pneus disponibles. Ainsi, il peut vous aider à trouver la bonne largeur pour vos pneus. Cela vous garantira que vos pneus ont une capacité de charge suffisante.

·  Le type de pneu: la prochaine question évidente concerne le type de pneu que vous devez choisir. Vous disposez de nombreuses options, dont des pneus toutes saisons, des d'hiver ou des pneus d'été. Cela peut dépendre du lieu où vous vivez ou des conditions de conduite typiques. De plus, la fréquence des pires conditions doit être prise en compte lorsque vous choisissez votre type de pneu.

Si vous allez utiliser le même ensemble de pneus pendant les quatre saisons, alors vous  pouvez obtenir de bonnes performances quelles que soient les conditions. Cependant, cette option peut être compromise s'agissant des performances de votre véhicule dans les pires conditions. Si vous vivez dans une région enneigée, vous pouvez opter pour des pneus d'hiver.

·  Le prix: le coût est l'aspect le plus important lorsqu'il s'agit de l'achat de nouveaux pneus. Gardez à l'esprit que votre sécurité est associée aux pneus. Donc, plutôt que de chercher un prix, vous devez chercher la correspondance parfaite et la qualité. Des pneus à bas prix ne sont pas toujours synonyme de mauvaise qualité. D'un autre côté, des pneus pas chers peuvent devoir être remplacés plus rapidement que ceux qui coûtent plus cher.

Donc, vous devez opter pour une grande qualité pour des pneus qui restent abordables tout en répondant à vos besoins.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

How to Choose the Right Tires - Vol.68

Are you planning to replace tires of your vehicle? Well, every vehicle owner is well aware about the importance of choosing the right tires for vehicle. Surely, this is an important decision as not youfre your enjoyment but also safety of the occupants is associated with it. It is very essential that all four tires of the vehicle are as identical as possible. When it comes to tires, vehicle owner should not compromise as it is related with handling and safety. Let us have a look at some aspects which should be considered while choosing the perfect tires for your vehicle.

·   Need: First of all you need to decide whether you need to replace just one tire or pair of tires. If your car is involved in collision or damaged due to any other reason and only one tire needs to be changed, then you should seek for one that exactly matches the others. In simple words, you should buy one of same speed rating, size, line and brand. On the other hand, if there is need to replace two tires because of wear and tear or damage, then you should look for a pair, which matches to your existing tires. Identical new tires are always recommended while you can prefer to go for one with the same type and size depending on your budget.

In case of wear and tear, you should find out why the pair of tires has faster wear and tear as compared to other. Consult mechanic for finding out the exact cause like loose mechanical parts, misaligned wheels or a lack of tire rotation. It is very important to discover the root problem otherwise your ultimate goal will not be met and you will need to replace tires in few months again.

In case, you need to replace all four tires, you can have the maximum flexibility in selection of tires. It also shows that your tires are wearing out together. You should find out the tire category types till you get a set of tires which matches your requirements and budget.

·   Size: it can be slightly complex to buy the tire of correct size, if you intend to upgrade size of original equipment set of your vehicle. When you start to look for tires, you should find one that can carry the weight of your car. If not chosen correctly, even new tires of your car will wear and tear fast due to overload. Ensure that you buy one having the load index that is suitable for your car.

If you wish to upgrade in size, then you should find more about Plus Sizing. This system considers the diameters of the available wheels and tires. In this way, it can help you find the correct tire width. This will make sure that your tires have sufficient load capacity.

·   Tire type: next obvious question is which type I should select. Well, you have numerous options including all season tires, winter tires or summer tires. This may depend on where do you leave or typical driving conditions. In addition to this, the frequency of the worst driving condition should be taken into account while choosing the tire type.

If you are going to use the same set of tires for all seasons, then you can get good performance in any conditions. However, this option may be compromise for performance of your vehicle when there are worst conditions. In case, you live in a snowy region, you can go for winter tires.

·   Price: cost is the most important aspect when it comes to buying new ties. Keep in mind that your safety is associated with tires. So, rather than looking at price you should look for perfect match and quality. Cheap tires do not mean to be low quality always. On the other hand, cheap tires may need to be replaced faster than expensive ones.

So, you should go for high quality yet affordable tires that suit your needs.