Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Conseils pour conduire en toute sécurité pendant la nuit - Vol.38

Parfois, il est inévitable de conduire pendant la nuit, que ce soit pour un voyage d'affaires qui a tardé ou que vous rentriez chez vous après une soirée et qu'il fait nuit. Conduire la nuit implique un facteur de risque plus important que le fait de conduire la journée ; la visibilité est réduite, il est plus difficile de voir la route et les autres voitures, et il existe toujours le risque qu'un cerf ou qu'un autre animal bondisse devant de votre voiture. La situation est encore pire s'il pleut, par exemple. Cependant, il existe de nombreuses méthodes pour conduire en toute sécurité pendant la nuit, et voici des conseils sur la manière de le faire.

Tout d'abord, assurez-vous que vos phares sont toujours en bon état de fonctionnement, et faites-les remplacer dès qu'ils montrent des signes de faiblesse. Avoir des phares cassés représente un des pires dangers lorsque vous conduisez, point. Il est impossible de conduire la nuit sans phares en état de fonctionnement. Vous devez également savoir quand utiliser vos feux en pleins phares et quand les laisser à une intensité normale. Les pleins phares ne doivent être utilisés que lorsque vous êtes sur des routes ordinaires - jamais sur l'autoroute. Si vous approchez d'une autre voiture, éteignez toujours vos phares afin de ne pas aveugler le conducteur qui se trouve en face de vous.

Deuxièmement, vous devez surveiller la vitesse à laquelle vous conduisez lorsqu'il fait nuit. La vitesse est absolument importante lorsque vous conduisez de nuit, parce que vous ne devez pas aller trop vite dans le cas où un cerf ou un autre animal vous surprenne en surgissant de nulle part. Les cerfs peuvent être une des causes d'accidents les plus mortelles, et cela est particulièrement vrai la nuit, car il s'agit généralement du moment où ils sortent. Soyez très prudent lorsque vous conduisez dans des zones très boisées, et faites toujours attention aux animaux qui traversent la route en contrôlant la vitesse à laquelle vous conduisez.

Enfin, il est important de vous assurer que vos essuie-glaces sont totalement fonctionnels. S'il commence à pleuvoir pendant que vous conduisez la nuit, vous ne devez surtout pas être surpris sans disposer de bons essuie-glaces. Si la pluie commence à tomber trop fort pendant que vous conduisez et qu'il fait nuit, il peut simplement être plus sage de vous arrêter et d'attendre que la pluie cesse. Conduire la nuit est déjà assez dangereux comme cela, et ajouter de la pluie au mélange ne fait qu'empirer les choses. Avoir des essuie-glaces en excellent état de fonctionnement est absolument indispensable lorsqu'il s'agit de conduire la nuit, parce que vous ne savez jamais quand la pluie va tomber.

Pour résumer, il est très important de vous assurer que vos phares sont en bon état, de contrôler la vitesse à laquelle vous conduisez et d'avoir de bons essuie-glaces lorsque vous conduisez la nuit. Connaissez les règles sur la manière dont utiliser vos phares et assurez-vous de toujours faire attention aux limitations de vitesse. N'allez pas trop vite dans les zones boisées ou sur les routes venteuses où il peut y avoir des cerfs ou d'autres animaux sauvages. Si vous êtes sur l'autoroute, n'utilisez jamais vos feux en plein phares.

En suivant ces règles, vous pouvez vous assurer un trajet en voiture sans risques si vous êtes dehors la nuit et que vous devez conduire dans le noir. Si possible, vous devez éviter autant que possible de conduire la nuit. Conduire lorsque la visibilité est réduite en raison d'un manque de lumière ou à cause de la pluie est toujours une chose à éviter, essayez donc de toujours conduire pendant la journée. Ainsi, vous minimiserez le risque d'accidents, de dangers ou de blessures pour vous, pour votre famille et pour votre véhicule.

Request Mobile Site

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.


Tips for Driving Safe at Night - Vol.38

Sometimes driving at night just has to be done, whether it's for a business trip that runs late, or maybe you're coming home from a party and it's after dark. Night driving has significantly more risk factor involved than driving during the day; visibility is impaired, it is harder to see the road and other cars, and there is always the risk of deer or other animals leaping in front of your car. This is made even worse if it is raining, for example. However, there are plenty of ways to drive safe at night, and here are some tips on how to do it.

First of all, make sure that your headlights are always functional and get them replaced as soon as they go out. Having broken headlights is one of the worst dangers of driving, period. Night driving cannot be done without working headlights. You should also be aware of when to use your bright lights and when to keep the lights on their normal intensity. Brights should only be used when you are on open roads - never on the interstate. If you are approaching another car, always turn your brights off so that you don't blind the opposite driver.

Secondly, you should keep an eye on how fast you're driving when it's dark out. Speed is definitely important when you're driving at night because you don't want to be going too fast only to have a deer or some other animal leap out of nowhere and catch you by surprise. Deer can be one of the most fatal causes of accidents and this is especially true at night since they come out more at night. Be very careful when driving in heavily wooded areas, and always keep an eye out for animals crossing the road while monitoring the speed at which you are driving.

Finally, it is important to make sure that your wipers are also fully functional. If it happens to start raining while you are driving after dark, you definitely don't want to be caught without good wipers. If the rain starts to come down too heavily while you are driving and it is dark out, it might simply be wiser to pull over and wait out the rain. Night driving is dangerous enough as it is; adding rain to the mix makes it that much worse. Having fully functioning wiper blades is absolutely a must when it comes to driving at night, because you never know when rain may show up.

Ultimately, it is very important to make sure your headlights are in good condition, that you monitor the speed at which you're driving, and that you have good wiper blades when you're driving at night. Know the rules for how to use your brights and make sure that you are always aware of the speed limit. Do not go too fast in wooded areas or winding roads where there may be deer and other wildlife about. If you are on the interstate, don't use your brights at all.

By following these rules, you can ensure that you have a safe driving experience if you are out late at night and have to drive after dark. If possible, driving at night should be avoided when it can. Driving when visibility is impaired by lack of light or by rain is always a thing that is best avoided, so try to make all your driving be done in the day instead. This way you will minimize the risk of accidents, harm and injury to yourself, your family, and your vehicle.