Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Ecueils trop communs pour les conducteurs expérimentés - Vol.29

Les écueils dans lesquels les conducteurs expérimentés tombent résultent de leur confiance en eux concernant leur capacité à manœuvrer leur voiture sans y prêter trop attention. Mais, la vérité c'est que savoir conduire n'est pas la seule exigence pour négocier les routes encombrées en toute sécurité. Des choses inhabituelles et imprévisibles se produisent sur la route. Les conducteurs doivent rester attentifs dans le cas où de tels évènements insolites se produiraient. Pour cette raison, peu importe à quel point vous connaissez le terrain, la circulation et les personnes qui se trouvent dans les environs, vous devez à chaque fois agir comme si vous passiez par cet endroit pour la première fois.

Parmi les activités auxquelles le conducteur expérimenté peut s'adonner pendant qu'il conduit, on trouve l'envoi de SMS ou les appels téléphoniques. Un bon conducteur doit, avant de démarrer sa voiture, s'assurer qu'il a passé tous les appels qu'il avait besoin de passer et il en va de même pour les SMS. Après cela, éteindre le téléphone ou activer le mode mains-libres pendant que vous conduisez peut être une bonne chose. De plus, les gens doivent se renseigner car, dans certains états, utiliser un téléphone portable en conduisant est une activité illégale.

Certains conducteurs aiment écouter de la musique forte. Il s'agit d'une pratique extrêmement distrayante et dangereuse, en particulier en cas de conduite d'une voiture hermétiquement fermée et climatisée. La musique les empêchera d'entendre les klaxons des véhicules qui se trouvent derrière eux.

Conduire sous l'influence de l'alcool ou de la fatigue est un autre écueil dans lequel tombent les conducteurs expérimentés. Dans les deux cas, les réflexes du conducteur sont plus lents et le risque de s'endormir derrière le volant alors que la voiture roule rapidement est très important. Il vous est recommandé de ne pas rentrer dans votre voiture pour conduire si vous avez bu ou si vous êtes fatigué. Si au milieu d'un trajet en voiture vous vous sentez soudainement somnolent, stationnez au bord de la route, fermez les portières et faites une sieste.

Souvent également, les conducteurs expérimentés font l'erreur de doubler d'autres véhicules, même sur des routes étroites. Même si, la plupart du temps, ils sont capables de changer de voie et de revenir rapidement sans difficultés, il suffit d'une erreur pour se retrouver dans une collision paralysante causée par des manœuvres fantaisistes qui se retournent contre vous.

Ne pas respecter les limitations de vitesse est un autre écueil dans lequel tombent certains conducteurs expérimentés. Etant donné que la plupart de ces personnes ont conduit la majeure partie de leur vie, elles cherchent à atteindre leur destination et à quitter la route le plus rapidement possible.

Les conducteurs expérimentés ont également tendance à être plus agressifs que les conducteurs prudents. Cela vient du fait qu'ils se sentent plus à l'aise avec leur voiture et qu'ils considèrent cette dernière comme un prolongement de leurs corps. Nous savons tous que conduire agressivement ou qu'essayer de le faire mieux que les autres sur la route mène souvent à des collisions.

Le port de la ceinture de sécurité est une autre chose que les conducteurs compétents oublient également rapidement. La plupart des personnes ne réalisent pas l'importance des ceintures de sécurité, et ce au point de ne pas l'utiliser lorsque cela est nécessaire. Bien que ces ceintures restreignent légèrement les mouvements, elles sont très importantes pour la sécurité. Si vous n'aimez pas la manière dont la ceinture de sécurité serre votre corps, alors faites-en installer une autre à la place. Mais ne négligez pas son utilisation.

Souvent, les conducteurs expérimentés pensent que tous les autres le sont autant qu'eux. Il s'agit d'une supposition dangereuse, en particulier sur les voies rapides. Tester ses capacités de conduite sur d'autres personnes ou leur politesse sur la route n'est pas une bonne idée. Ils peuvent ne pas avoir envie ou ne pas être capable de vous laisser la marge de manœuvre dont vous avez besoin, par exemple pour changer de voie. Comme indiqué, une conduite prudente est la meilleure conduite. Supposez que tous les autres ne seront pas prompts à s'adapter à vos manœuvres fantaisistes. Si vous restez à votre place, vous arriverez à votre destination en moins de temps que si vous aviez été impliqué dans un accident.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

All-Too-Common Pitfalls for Skilled Drivers - Vol.29

The pitfalls that skilled drivers fall into result from their own confidence in their ability to maneuver the car without paying too much attention to it. But, the truth of the matter is that driving skill is not the only requirement for negotiating busy roads safely. Unusual and unpredictable things happen on the road. Drivers have to keep an alert eye for such freak happenings. Because of this, no matter how familiar they are with the terrain, the traffic and the people in an area, they should always make each time they pass through the first time.

Among some of the activities that the skilled driver may engage in while driving is sending text messages or making cell phone calls. A good driver should make sure that before turning the car’s ignition on, he will have placed all the calls he needed to make and sent the text messages he needed to send. After that, it might be a good thing to switch off the cell phone while driving or put it in hands-free mode. Along this line, people should be aware that in some states it is illegal to use a cell phone while driving.

Some drivers like to listen to loud music. This is very distracting and unsafe, especially if they are driving a sealed off, air-conditioned car. The music will prevent them from hearing the warning honks of vehicles behind them.

Driving while drunk or sleepy is another pitfall that experienced drivers fall into. In both cases, the reflexes of the driver are slower and in both cases, the risk of falling asleep on the wheel with the car going at a fast pace, is great. It is recommended that you never get into your car to drive if you are either drunk or sleepy. If while on the middle of a trip you suddenly feel drowsy, you need to pull over to the side, lock your doors and take a nap.

Often too, skilled drivers make the mistake of overtaking other vehicles, even in tight places. Even if, most of the time, they are able to negotiate getting out of lane and quickly back in again without difficulty, it takes only one failed instance to get into a crippling smash-up caused by backfired fancy maneuvers.

Exceeding the speed limit is another pitfall, some skilled drivers fall into. Because these people have been driving most of their lives, they try and get off the road as quickly as possible by reaching their destinations fast.

Skilled drivers also tend to be aggressive rather than defensive drivers. This is because they feel comfortable with the car and it is almost an extension of their bodies. We all know that aggressive driving or trying to do it better than everyone else on the road usually leads to smash-ups and collisions.

Another thing skilled drivers usually omit is to put on their safety belts. Most people fail to realize the importance of safety belts until they didn’t use it when they needed to. Although these belts may be slightly restrictive to movement, they are very important for safety. If you don’t like the way the safety belt is hugging your body, then by all means have another one installed in place of it. But don’t neglect to use it.

Often, skilled drivers think everyone else is as skilled as they are. This is an assumption that is dangerous, especially on fast lanes. It isn’t a good idea to test the driving abilities of other people or gauge their courtesy on the road. They may not be willing or able to give you the leeway you need to, for instance, switch lanes. As mentioned, defensive driving is the best kind of driving. Assume that everyone else will be unwilling to accommodate you on your fancy maneuvers. If you keep to your place, you will get where you are headed in a shorter time than if you get involved in an accident.