Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Méthode intelligente pour éviter d'avoir un pneu à plat - Vol.30

Avoir un pneu à plat est sans aucun doute un incident auquel les conducteurs sont confrontés. Vous pouvez avoir un pneu à plat sur un long trajet ou sur un court trajet en ville. Peu importe où vous allez, beaucoup d'objets pointus peuvent être éparpillés sur la route et causer des dommages potentiels au niveau de vos pneus. En effet, être pris au dépourvu par un pneu à plat pendant que vous conduisez peut être un réel souci. Vous devez vous en occuper immédiatement car vous ne pourrez pas continuer à conduire.

Grâce à de récents développements dans la technologie automobile, vous pouvez être sûr que les pneus ont été testés et approuvés pour résister aux dangers de la route. Ils sont conçus et fabriqués avec des matériaux récents et durables. Pour une prévention plus poussée, voici quelques conseils et méthodes pour éviter d'avoir un pneu à plat.

Lorsque vous effectuez des contrôles de routine sur votre voiture, n'oubliez pas de faire également vérifier les pneus. Vérifiez la pression des pneus et la profondeur des bandes de roulement. Remplacer les pneus après cinq ans d'utilisation est une règle et une recommandation générales. Les mécaniciens peuvent facilement dire si les pneus sont toujours adaptés pour la conduite ou s'ils sont déjà usés. Ils disposent également des outils et de l'équipement nécessaires pour un contrôle et un entretien adaptés. Si vous conduisez régulièrement sur des pistes tout-terrain, vous devez faire vérifier votre voiture régulièrement. Respectez votre routine d'entretien autant que possible.

Quand vous avez besoin de vous arrêter dans une station essence, vous pouvez également ponctuellement vérifier la pression des pneus. Des pneus en bon état peuvent encore perdre de l'air après des mois d'utilisation. Consultez le manuel de votre voiture pour vérifier que la pression de gonflage des pneus est correcte. Les fabricants automobiles placent ces informations au niveau du conducteur ou au niveau du bouchon du réservoir d'essence. La pression maximum mentionnée sur le côté du pneu est uniquement précisée pour indiquer la pression la plus élevée possible pour ce dernier. Utilisez en priorité les informations fournies par le fabricant.

Lorsque vous partez en voyage, vous pouvez effectuer vous-même un rapide contrôle de vos pneus. Examinez tout le pneu pour vérifier s'il y a des petites fissures sur les côtés. Ces dernières indiquent une déterioration qu signifie que vous devez remplacer le pneu. Vérifiez également la profondeur de la bande de roulement. Des barres pour les bandes de roulement sont placées à certains endroits du pneu. Si les nervures du pneu sont de la même hauteur que la barre, alors il est temps de remplacer le pneu. Vérifiez ponctuellement les indicateurs d'usure. En plus d'empêcher d'avoir des pneus à plat, avoir une bonne bande de roulement peut également empêcher les glissades ou les dérapages lorsque vous passez sur une route humide. Ce sont de bonnes raisons pour savoir comment effectuer des contrôles de manière régulière.

Vous pouvez rechercher des matériaux et des substances qui peuvent protéger les pneus. Vous pouvez installer des protections pour les pneus pour que ces derniers résistent aux crevaisons. Vous pouvez également rechercher des aérosols contenant des substances créées pour renforcer les pneus. Il s'agit de méthodes supplémentaires pour protéger les pneus dans le but d'éviter les pneus à plat. Cela augmente leur durée de vie. Il est bon de connaître les options disponibles. Après tout, lorsque vous protégez votre véhicule, vous protégez également les passagers de tout danger possible.

Ces conseils vous aident non seulement à éviter les pneus à plat, mais ils peuvent également vous assurer une conduire sûre et des économies financières. Les réparations des véhicules peuvent être coûteuses, donc il vaut mieux chercher comment les éviter. Il est également plus simple et moins stressant de garder vos pneus en bon état que d'avoir des pneus endommagés et de devoir remplacer un pneu pendant que vous êtes sur la route. Suivez ces conseils et vous pourrez dire avec confiance que vous êtes un conducteur intelligent.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

Smart Ways to Avoid Getting a Flat Tire - Vol.30

Getting a flat tire is perhaps a common incident that drivers encounter. You can get a flat tire from a long drive or just a short drive around town. It does not matter where you go, a lot of pointed materials get scattered on the road and cause potential damage to your tire. It is indeed such a hassle to get caught off guard with a flat tire while driving. You have to attend to it immediately because you are not able to continue to drive.

With recent developments in car technology, you can rest assured that tires have been tested and approved to withstand road hazards. They are designed and created with new and more durable materials. For further prevention, here are a few tips and ways to avoid getting a flat tire.

As you perform routine checks on your car, do not forget to have the tires checked as well. Check the tire pressure and tread depth. As a general rule and recommendation, it is best to replace tires after five years of use. Mechanics can easily tell whether the tires are still fit for driving or are already worn out. They also have the tools and equipment for proper check up and maintenance. If you are driving on an off-road track regularly, you should also have the car checked on a regular basis. Keep to your maintenance routine as much as possible.

When you need to stop by a gas station, you can also check the tire pressure from time to time. Tires in good condition can still lose air after months of use. Check your car manual for the correct inflation pressure. Car manufacturers place this information in the driver's area or by the gas fuel door. The maximum pressure detail placed on the tire sidewall is only to indicate the highest possible amount to set the tire pressure. Use instead the information provided by the manufacturer.

When going on a trip, you can perform a quick tire checkup by yourself. Look around the tire for small cracks in the sidewalls. These indicate deterioration and it means that you should replace the tire. Check also the tread depth of one portion. Treadware bars are placed in certain areas of the tire. If the adjacent ribs of the tire are of the same height as the bar, then it is time to replace the tire. Check the wear indicators from time to time. Aside from flat tires, having good tread can also prevent sliding or skidding when passing by a wet road. These are good reasons to know how to perform checks on a regular basis.

You can look for materials and substances that can protect the tire. You can install tire guards to resist puncture. You can also look for sprays made of substances created to reinforce the tire. These are additional ways of protecting the tire, for the purpose of preventing flat tires. They make it more durable and last long. It is good to be aware of available options. After all, when you protect your vehicle, you also are protecting the passengers from harm.

These tips do not only help you prevent flat tires, they can ensure you a safe drive and save you money along the way. Vehicle repairs can be costly, so it is better to look for ways to prevent them. It is also easier and less stressful to keep your tires in good condition than when the damage is done and you have to replace a tire while out on the road. Follow these tips and you should be confident enough to call yourself a smart driver.