Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Maîtriser une conduire au rendement écoénergétique - Vol.109

Nous aimons tous les années 60 pour nous avoir offert tant de choses à adorer. Alors que les Beatles ouvraient la voie de l'invasion britannique dans l'industrie américain de la musique, les voitures musclées américaines envahissaient les routes du monde entier. Ces machines puissantes dotées de moteurs V8 étaient puissantes, merveilleuses, et il s'agissait simplement de la plus belle merveille créée par l'homme à jamais prendre la route. A cette époque, la musique était douce, les gens étaient heureux et l'essence était bon marché. La crise du pétrole mit fin à tout cela. Aujourd'hui, les gens sont plus intéressés par des voitures qui peuvent les aider à économiser quelques billets plutôt que par les voitures qui font tourner les têtes. Tous les constructeurs lancent des voitures électriques ou des voitures hybrides avec des technologies révolutionnaires. Malheureusement, le prix de ces voitures est toujours élevé pour ceux qui souhaitent économiser de l'argent.

La bonne nouvelle, c'est vous n'avez pas vraiment besoin de ces voitures new-age avec des gadgets high-tech pour économiser de l'argent sur votre carburant. Il existe quelques astuces pour obtenir un rendement écoénergétique que vous pouvez maîtriser afin de réduire drastiquement vos dépenses en termes de carburant. Examinons-les.

Un entretien régulier
Dépenser quelques dollars pour l'entretien vous aidera à faire d'importantes économies sur le carburant. Une liste de contrôle pour un entretien régulier doit inclure une vérification de la pression des pneus et un changement adapté de l'huile et du filtre après la période recommandée. Cela soulage réellement votre moteur de toute tension supplémentaire afin qu'il puisse fonctionner correctement sans engloutir des galons d'essence.

Ne roulez pas au ralenti
Rouler au ralenti est une autre habitude consommant du carburant que nous avons développé depuis l'époque des voitures musclés. Vous dépensez plus de carburant que si vous vous arrêtez et que vous démarrez votre moteur. Si vous devez vous arrêter plus de trois minutes, il vaut mieux arrêter le moteur plutôt que de tourner au ralenti. Dans le cas de la plupart des voitures, redémarrer la voiture sans accélérer ne consommera quasiment pas de carburant.

Changer les vitesses correctement
Il est vrai qu'une transmission manuelle peut être plus économique en carburant qu'une transmission automatique. Cependant, le secret réside dans la manière dont vous passez les vitesses. Conduire à une vitesse trop basse ou permettre au moteur d'accélérer pendant trop longtemps n'aidera pas. Il vaut mieux passer à la vitesse supérieure avant d'atteindre les 2.500 tours/min avec un moteur essence. De plus, veillez à ne pas changer les vitesses si cela n'est pas nécessaire.  Vous ne le réalisez peut-être pas, mais une synchronisation parfaite du changement de vitesses peut créer une différence incroyable dans le kilométrage de votre voiture.

Laisser l'air circuler
Tous les systèmes électroniques qui se trouvent dans votre voiture amèneront le moteur à consommer plus de carburant. Cela inclut principalement le climatiseur. A moins que la chaleur n'ait atteint un niveau dépassant votre niveau d'endurance, il est toujours bon de conduire avec les vitres ouvertes plutôt qu'avec le climatiseur allumé. Recueillez de la vitamine D provenant du soleil et laissez le vent vous donner le sourire. A moins que vous ne soyez sur l'autoroute. A des vitesses plus élevées, garder les vitres baissées augmentera la résistance et amènera le moteur à consommer plus de carburant. Par conséquent, le climatiseur s'avère une meilleure option pour les autoroutes et les nationales.

Lever le pied
L'excitation, l'impatience, l'angoisse et la colère sont assez naturelles pour nous, mais ce n'est pas une excuse pour toutes les transmettre à votre accélérateur. A la fin, votre portefeuille sera le premier à en souffrir. Si vous accélérez ou si vous ralentissez, faites-le en douceur. Lorsque vous vous arrêtez ou que vous ralentissez, relâchez doucement l'accélérateur tout en passant une vitesse. De plus, à une vitesse plus élevée, votre voiture consomme plus qu'à une vitesse plus basse. Selon les chiffres, conduire à 50mi/h peut permettre d'économiser 15% de carburant en plus que conduire à 60mi/h.

Enfin, prévoyez vos trajets et essayez d'utiliser des alternatives, comme marcher, pour faire des trajets courts dans le quartier. Si vous suivez bien tous ces conseils, vous pouvez réellement améliorer votre économie en carburant de 33%.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

Master Fuel-Efficient Driving - Vol.109

We all love the 60's for giving us so much to cherish. While the Beatles paved way for the British invasion of the US music industry, American muscle cars were invading the roads all across the globe. Those V8 loaded rods were powerful, wonderful and simply the most beautiful man made marvel to ever hit the roads. That was the time when music was sweet, people were happy and gas was cheap. The oil crisis has ended it all. Today, people are more interested in cars that can help them save a few bucks rather than turn a few heads. Every manufacturer is throwing in an electric or hybrid with some revolutionary technology. Unfortunately, the price of these cars is way too high for someone who cares about saving money.

The good news is you don't really need those new-age cars with high-tech gimmicks to save your fuel money. There are a few fuel-efficient driving tips that you can master in order to considerably cut down your fuel expense. Let's take look.

Regular Maintenance
Spending a few dollars on maintenance will help you save a lot more on fuel. A regular maintenance checklist should include type pressure check and proper oil and filter change after the recommended period. This actually relives your engine of extra stress so that it can perform smoothly without guzzling gallons of gas.

Don't Idle
Idling is another fuel-consuming habit we have developed since the muscle car era. It wastes more fuel as compared to stopping and starting your engine. If you are required to stop for more than three minutes, it is best to turn the engine off rather than idling. In most new cars, restarting the car without accelerating will virtually consume no fuel at all.

Gear Up the Right Way
It is true that manual transmission can offer better fuel-economy than automatic. The secret, however, lies in the way you shift. Driving in lower gear or allowing engine to rev up for longer will simply not help at all. It is best to shift-up before reaching 2500 rpm on a petrol engine. Also, make sure you don't shift gears unnecessarily. You may not realize it but perfect shift timing can create unbelievable difference in the mileage of your car.

Let the Air Flow
All the electronic systems in your car will cause the engine to consume more fuel. This mainly includes the air-conditioner. Unless the heat is way past your endurance level, it is always good to drive with the windows down rather than with the AC on. Soak some Vitamin D from the sun and let the blowing wind cheer you up on the way. That is unless you are on the highway. At higher speeds, keeping the windows down will increase the drag and cause the engine to consume more fuel. Therefore, AC proves to be a better option on the highways and freeways.

Ease up on the Pedal
Excitement, impatience, agony and anger are pretty natural to us but that is simply not an excuse to take it all out on your accelerator. In the end your pocket would be the one to bear the brunt. Whether you are accelerating or decelerating, do it nicely and smoothly. When stopping or slowing down, smoothly release the accelerator while leaving the car in gear. Moreover, at higher speed your car consumes lot more than it will on a lower speed. According to the figures, driving at 50mph can save 15% more fuel as compared to driving at 60 mph.

Finally, plan your trips and try using alternatives, such as walking, for shorter trips round the block. With all these tips followed like a true believer, you can actually improve your fuel-economy by 33%.