Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Conseils d'entretien pour ceux qui sont propriétaires d'une voiture pour la première fois - Vol.105

Acheter votre première voiture peut être bouleversant, mais avec une nouvelle voiture viennent de nouvelles responsabilités. Si vous achetez une voiture neuve, il est vrai que vous profiterez du meilleur que votre voiture a à offrir. Avec une nouvelle voiture, vous pouvez passer devant un garage sans avoir besoin de vous arrêter.  La durée de laquelle vous pouvez rallonger cette période dépend de la manière dont vous prenez soin de votre voiture.

De la même manière, si vous achetez une voiture d'occasion, ce qui est une meilleure option pour ceux qui achètent une voiture pour la première fois, elle aura besoin d'autant de soin. 'Prendre soin d'une voiture' a une signification complexe. Cela ne signifie pas seulement la nettoyer et changer l'huile régulièrement. Cela inclut également des habitudes de conduite plus sûres et plus saines pour votre voiture. Que votre voiture soit neuve ou d'occasion, un entretien adapté évitera les problèmes fréquents liés aux automobiles.

Aujourd'hui, nous partageons des astuces utiles et simples liées à l'entretien qui peuvent aider ceux qui achètent une voiture pour la première fois à faire en sorte que leur véhicule fonctionne correctement et parfaitement.

S'occuper des papiers
La première chose dont vous devez constamment vous assurer, c'est la compatibilité de vos véhicules avec les lois de votre état. Assurez-vous que tous les papiers administratifs sont à jour et approuvés, et qu'ils répondent aux exigences légales. Si vous achetez une voiture d'occasion, il est important de faire transférer les papiers à votre nom. Faites immatriculer le véhicule dans votre propre ville.

Assurez-vous que vos papiers sont à jour, et faites-les renouveler si nécessaire. Cela vous aidera à profiter de la route sans vous inquiéter des contraventions et d'autres problèmes juridiques.

S'assurer de changer l'huile régulièrement
La première chose que vous devez vérifier dans votre voiture d'occasion nouvellement achetée, ce sont les liquides. Techniquement, l'huile et les liquides doivent être changés au sein de la période recommandée par le constructeur, soit entre 3.000 et 7.000 miles pour la plupart des véhicules. Cependant, vous devez régulièrement maintenir le niveau de l'huile à l'intérieur du moteur; Utilisez la jauge pour vérifier si le niveau est au-dessous du niveau minimum.

Pour une voiture d'occasion, si l'huile semble trop collante ou vaseuse, il vaut mieux la changer avant de prendre le volant. Une huile propre et adaptée donnera à votre voiture un meilleur kilométrage et soulagera le moteur d'une charge et d'une tension supplémentaires.

Prendre soin des pneus
Sans pneu, votre voiture n'est qu'un tas de ferraille. Sans des pneus adaptés, elle n'est qu'un tas de ferraille sur roues. Donc, il est très important d'entretenir ses pneus. Vérifier les bandes de roulement Si elles semblent trop usées, il est plus sûr de remplacer les pneus avant d'amener votre voiture sur la route.  Afin d'avoir un meilleur rendement écoénergétique et un meilleur maniement, effectuez une vérification constante de la pression des pneus et de l'alignement des roues.

De plus, des pneus correctement gonflés ont tendance à tenir les problèmes à distance du moteur de votre voiture.

Protéger votre batterie
Comme toute autre batterie, celle de votre voiture ne durera pas toujours. Cependant, un entretien adapté dès le premier jour peut réellement améliorer sa durée de vie et ses performances. Les câbles et les bornes de la batterie de votre voiture doivent toujours être propres. Vous pouvez le faire vous-même en déconnectant les câbles et en les nettoyant avec une brosse métallique. Si la saleté est trop difficile à nettoyer avec une brosse, utilisez un mélange de bicarbonate de soude et de l'eau.

Conduire sagement
Ne vous excitez pas trop ou ne vous laissez pas dépasser lorsque vous êtes derrière le volant. Les habitudes de conduite sont ce qui contribue le plus à la durée de vie et aux performances de votre voiture. Veillez à ne pas accélérer trop et à ne pas trop laisser tourner le moteur entre les premières vitesses. Evitez les habitudes destructrices comme des trajets trop courts et un moteur qui tourne au ralenti.

Enfin, améliorez la durée de vie et le kilométrage de votre voiture en évitant une utilisation non nécessaire du climatiseur et des autres gadgets qui se trouvent dans votre voiture.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

Maintenance Tips for First Time Car Owners - Vol.105

Buying your first car can be overwhelming but with new cars comes new responsibilities. If you are buying a brand new car, it is true that you will get to enjoy the best car can offer. With a new car you can wave past your mechanics shop without any need to stop by. Yet, how long you can stretch on that period depends on the way you take care of your car.

Similarly, if you are buying a used car, which is a better option for first time owner, it will require equal amount of care. Now, taking care of car is a complex term. It does not only mean regular cleaning and oil change. It also includes drive habits that are safer and healthier for your car. New or used, proper care will prevent frequent issues and problems related to cars.

Today, we share some useful and easy maintenance tip which can help first time owners keep their vehicles running smoothly and perfectly.

Take Care of the Papers
First thing you need to maintain is your vehicles compatibility with your state's law. Make sure you have all the paper work done and approved according to the statuary requirements. If you are buying a used car, it is important to get the papers transferred to your name. Get the vehicle registered in your own state and city.

Make sure you keep the paperwork updated and renewed as required. This will help you enjoy the ride without worrying about tickets and other legal issues.

Ensure Regular Oil Change
The first thing you should check in your newly bought used car must the fluids. Technically, oil and fluid must be changed within the period recommended by the manufacturer i.e. 3000 to 7000 miles for most vehicles. However, you should regularly maintain the level of oil inside the engine. Use the dipstick to find if the level is below the lower level.

For used car, if the oil seems too sticky or sludgy, it is better to change it before getting behind the wheel. Clean and proper oil gives your car a better mileage and relives the engine of extra burden and stress.

Take Care of Tires
Without tires, your car is like a heap of metal junk. Without proper tires, it is like a heap of metal junk on tires. So, basically maintaining the tires is very important. Check for the treads. If they seem too worn out, it is safer to replace the tires before taking your car to the roads. In order to get better fuel-economy and handling, keep a constant check on the tire pressure and wheel alignment.

Also, properly inflated tires tend to keep a lot of troubles away from the engine of your car.

Protect Your Battery
Like any other battery, your car's battery won't last forever. However, proper care from the day one can actually enhance its life and performance. Always keep the cables and terminals of your car's battery clean. You can do it yourself by disconnecting the cables and cleaning them with a wire brush. If the dirt is too stubborn to scrub off with a brush, use a mixture of baking soda and water to help scrape it off.

Drive Wisely
Don't get too excited or overwhelmed behind the wheel. Driving habits are one of the greatest contributors to your car's life and performance. Make sure you don't accelerate too much or allow the engine to rev up excessively between the initial gears. Avoid destructive habits such as too many short trips and idling the engine.

Finally, improve your car's life and mileage by avoiding unnecessary use of air-conditioner and other electronic gizmos in your car.