Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Qu'est-ce qui réduit la durée de vie de votre voiture ? - Vol.103

La durée de vie de votre voiture est une chose amusante. Il existe deux ou trois mythes hilarants à ce sujet. Les gens vous mettront en garde contre les turbos, les trousses de carrosserie, le remapping et d'autres choses sympathiques que vous voulez essayer sur votre voiture. La vérité c'est que vous n'avez pas à dépenser une grosse somme d'argent pour réduire la durée de vie de votre voiture. Tout est possible avec des petites habitudes simples qui, selon ce que nous pensons, nous permettront d'économiser des fortunes.

C'est vrai ! Très souvent, nous ignorons simplement certaines choses importantes juste parce que nous essayons d'économiser du temps ou de l'argent. Dans le cas des automobiles, de telles habitudes peuvent réellement vous priver de précieuses années dont vous pourriez profiter avec votre fidèle voiture. Elles peuvent réduire la durée de vie de votre véhicule. Si vous aimez vraiment votre voiture, vous devez connaître et éviter les habitudes suivantes.

Amener votre voiture à manquer de carburant
Si vous essayez d'être écologique, vider votre réservoir de carburant jusqu'à la dernière goutte avant de le remplir n'est tout simplement pas la bonne manière de faire. De nombreuses personnes pensent qu'elles économisent du carburant et de l'argent de cette manière, mais en fait elles nuisent réellement à leur propre voiture. Cela reviendrait à ne vous autoriser un repas qu'après avoir fait un malaise parce que vous aviez faim.

Lorsque le carburant est inférieur à un certain niveau, il y a plus de risques d'accumulation de poussière et de débris. Cela peut boucher l'injecteur de carburant et faire rouiller les soupapes du moteur. Donc, si vous voulez vraiment que votre voiture soit affamée, il s'agit d'une manière sadique de procéder.

Oublier les liquides
Les liquides sont le flux vital de votre voiture. Par liquide, nous ne sous-entendons pas simplement l'huile moteur. Cela inclut le liquide de refroidissement, l'antigel, les liquides de transmission et les liquides de frein. Les liquides ont besoin d'une inspection et d'un entretien réguliers. La plupart de ces liquides doivent être changés une fois par an. Cependant, maintenir le niveau des liquides présents dans la voiture est également très important.

Etant donné que ces liquides protègent contre la surchauffe, contre la corrosion et contre l'usure, une qualité ou une quantité dégradée entraîneront de graves dommages internes. Par conséquent, votre voiture perdra des années de vie utiles.

Pneus retirés
Les pneus sont une des parties les plus maltraitées sur une voiture. Ils doivent endurer des terrains difficiles, la saleté, la boue, etc... Le caoutchouc se dégrade avec le temps et son efficacité se réduit grandement. Vous devez vérifier régulièrement la pression des pneus et les bandes de roulement. Lorsque vous ne changez pas les pneus pendant une longue période, les pneus transfèrent un bon pourcentage de leur tension et de leur pression sur la voiture et sur le moteur.

En conséquence, non seulement votre kilométrage est compromis, mais l'efficacité et l'espérance de vie du moteur sont également réduites. Des pneus sous-gonflés ou usés voleront indubitablement des années de vie à votre voiture.

Trajets courts et démarrages agressifs
Les moteurs des voitures dépendent grandement de la température à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture. Ils fonctionnent mieux lorsqu'ils chauffent jusqu'à un certain point. Lorsque vous conduisez et que votre moteur n'a pas été chauffé correctement, cela peut être nocif pour ce dernier. En cas de démarrage à froid, l'évaporation de toute la condensation du système demandera plus de temps. Si le moteur s'arrête avant que cela ne se produise, une humidité excessive s'accumulera le silencieux de votre voiture. C'est la raison pour laquelle il est toujours conseillé d'éviter de conduire votre voiture pour des courts trajets dans le quartier.

De la même manière, lorsque vous appuyez fort sur la pédale dès le démarrage, cela place une tension excessive sur un moteur froid. Lâchez du lest sur l'accélérateur avant que votre moteur n'atteigne la bonne température. Sinon, passer une vitesse supérieure endommagera le moteur, ainsi que les transmissions. Une fois encore, le résultat est une durée de vie réduite pour votre voiture.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

What Does Shorten the Life of Your Car? - Vol.103

Your car's life expectancy is a funny thing. There are a couple of hilarious myths surrounding the topic. People will warn you against turbos, body kits, remapping and more cool stuff you want to try out on your car. The truth is you don't really need to spend a hefty sum of money to shorten the life of your car. It is all possible with little frugal habits we think will save us fortunes.

It's true! Many a times, we just overlook a few important things just because we are trying to save time or money. In case of automobiles, such habits can actually rob you of precious years that you could enjoy with your trusty ride. This they achieve by shortening the life of your vehicle. If you really love your car like a partner for life, you must know and avoid the following habits.

Dragging your Car on Low Fuel
If you are trying to go green, draining the last drop of fuel out of the tank before refueling is simply not the right way to do it. Many people think, they are saving fuel and money this way but actually they are badly hurting their own car. It's like allowing yourself the next meal only after you faint from hunger.

When the fuel inside the tank is lower than a certain level, there is a greater chance of dust and debris accumulation. This can clog the fuel injector and corrode the engine valves. So, if you really want your car to starve to death, this is one torturous way to do it.

Forgetting the Fluids
Fluids are the life blood of your car. By fluid, we don't just mean the engine oil. It includes coolants, anti freeze, transmission fluids and brake fluids as well. Fluids require regular inspection and maintenance. Most of these fluids must be changed once a year. However, maintaining the level of fluid present in the car is also very important.

Since these liquids protect against over-heating, corrosions and wear and tear, degraded quality or quantity will result in severe internal damage. As a result, your car will be deprived of a couple of useful years.

Retired Tires
Tires are one of the most abused parts of a car. They have to endure rough terrains, dirt, mud and what not. The rubber degrades with time and its efficiency is greatly decreases. You need to keep a check on tire's pressure and treads. When you refrain from changing your car's tire for a long time, the tires transfer a good percentage of their stress and strain on the car and the engine.

As a result, not only is your mileage compromised, the efficiency and expectancy of the engine is also hindered. Underinflated or worn-out tires will definitely steal years from your car's life.

Short Trips and Aggressive Starts
Car engines depend greatly on the temperature inside and outside the car. They run best when they heat up to a certain extent. When you drive while the engine has not properly warmed up, it can be a little harsh on your engine. Due to cold starts, it takes longer to evaporate all the condensation out of the system. If the engine stops before this happens, excessive moisture will accumulate in your car's muffler. That is why it is always advisable to avoid driving your car for every short trip round the block.

Similarly, when you start pumping the pedal hard from the very start, it puts excessive strain on the cold engine. Always ease up on the gas before your engine reaches the right temperature. Otherwise, the up shift will damage the engine as well as the transmissions. Once again, the result is a shorter life span for your car.