Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Conseils de conduite pour l'ete a venir - Vol.14

L'été sera bientôt là et ce sera bientôt l'époque des départs en vacances. Qu'il s'agisse d'un simple voyage à l'autre bout de la ville ou à l'autre bout du pays, vous devez garder certaines choses à l'esprit.
Avant d'aller où que ce soit, en été, en hiver, au printemps ou en automne, vérifiez que vos pneus sont bien gonflés et qu'ils ne sont pas abimés. Vérifier vos pneus signifie également vérifier votre roue de secours. Il n'y a rien de pire qu'être au milieu de nulle part avec un pneu à plat et vous apercevoir que votre roue de secours l'est également. Si vous vous aventurez dans un long voyage, songez à équiper votre voiture de nouveaux pneus si vos pneus actuels ont déjà parcouru quelques miles.

Assurez-vous que les courroies et les durites ne sont pas fissurées, fendues ou usées, et que les niveaux des liquides sont appropriés. Contrôlez la plage de température du liquide de refroidissement du radiateur et assurez-vous qu'elle est toujours bonne pour des conditions chaudes. Si l'intégrité du liquide de refroidissement n'est pas optimale, votre voiture risque de surchauffer et cela se produira probablement au plus mauvais moment.

Songez à changer l'huile et le filtre avant de vous lancer dans un long trajet en voiture. Au minimum, vérifiez le niveau d'huile de votre voiture et ajoutez-en si nécessaire. Consultez le manuel du propriétaire pour voir si vous devez utiliser une quantité d'huile différente en cas de voyage en été ou si vous tractez une caravane.

Un système de climatisation en bon état pourrait faire toute la différence entre un trajet agréable et un trajet désagréable. Faites vérifier la climatisation, et faites-la réparer par un technicien qualifié si nécessaire. Conduire dans la circulation estivale peut faire transpirer, mais si votre climatisation fonctionne vous pouvez être apte à garder votre sang-froid.

L'été est synonyme de plus de monde à l'extérieur. Les gens sortent pour faire du vélo, pour marcher, pour courir, pour faire de l'exercice avec leurs animaux, etc... Parfois, sortir par beau temps et s'amuser fait oublier aux gens de surveiller la circulation ou de regarder lorsqu'ils traversent la route. Cela est particulièrement vrai dans le cas des enfants qui attendent devant le camion du glacier pour leur dose quotidienne de sucre glacé. Si vous conduisez près d'un parc ou près d'un lieu où un groupe d'enfants est susceptible de jouer, souvenez-vous qu'une balle qui rebondit dans la rue est généralement suivie par un enfant qui ne regardera pas avant de courir dans la rue. Faites attention aux piétons lors de vos déplacements.

Etant donné qu'il fait jour plus longtemps, il est simple de passer plus de temps sur la route. Des périodes plus longues derrières le volant entraîneront un temps de réaction plus lent, de la fatigue et un manque de concentration. Le résultat final pourrait être un accident qui assombrirait les vacances de n'importe qui. Veillez à prendre des pauses fréquemment et, si vous vous sentez fatigué, arrêtez-vous pour la journée. Après une bonne nuit de sommeil, vous serez revigoré et prêt à reprendre le lendemain.

Conduisez en respectant les limitations de vitesse. Oui, vous voulez atteindre votre destination dès que possible, mais vous faire arrêter pour excès de vitesse pourrait tout simplement vous retarder encore plus. Et vous pouvez finir par dépenser de l'argent prévu pour vos vacances dans une contravention.

Request Mobile Site
x

Everything You Need to Know About Japanese Cars

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Hi, this is Tamotsu Todoroki. I am a car advisor of PicknBuy24.com.
I write an online column every week to take care of your vehicle. My column is all about something useful and practical for your vehicle. Please have a look once to keep your car in good condition.

Posted:

Driving tips for upcoming summer - Vol.14

Summer will soon be upon us and it will be time for that summer road trip. Whether it is just a trip across town or cross country, there are a few things you should keep in mind. Before you go anywhere, summer, winter spring or fall, check your tires for proper inflation and tire damage. That includes your spare tire. There is nothing worse than being in the middle of nowhere with a flat tire and find your spare tire is also flat. If you will be venturing out on a long trip, consider outfitting your car with new tires, if your current tires have some miles on them.

Make sure the belts and hoses are free from cracks, splits or worn spots and the fluids are filled to the proper levels. Check the temperature range of the radiator coolant and be sure it is still good for hot weather. If the integrity of the coolant is less than optimal, your car runs the risk of overheating and it will probably happen at the most inopportune time.

Consider oil and filter change before embarking on a lengthy car trip. At the very least, check the oil level in your car and add some if necessary. Check out your owner’s manual to see if you should be using a different weight of oil for summer travel or pulling a trailer.

A proper working air conditioning system could be the difference between a pleasant or unpleasant trip. Have the air conditioning checked and serviced if necessary by a qualified technician. Driving in summer traffic can make one hot under the collar but if your air conditioning is working you may be able to keep your cool.

Summer time means more folks are out and about. People are out biking, walking, running, exercising their pets, Etc. Sometimes, being out in the good weather and having fun makes some people forget to watch for traffic or look before they cross the street. This is especially true if kids are waiting at the ice cream truck for their daily dose of frozen sugar. If you are driving by a park or anyplace a group of kids maybe playing, remember a ball bouncing out into the street is usually followed by a kid who didn’t look before running into the street. Watch out for the pedestrians on your travels.

With longer hours of daylight, it is easy to spend some extra time on the road. Longer periods of time behind the wheel will result in slower reaction time, exhaustion and lack of concentration. The end result could be an accident and that would put a damper on anyone’s vacation. Be sure to take frequent breaks and if you do find yourself getting tired, stop for the day. After a good night’s sleep you will be refreshed and ready to begin again the next day.

Drive within the speed limit. Yes, you want to get to your destination as soon as possible but getting stopped for speeding, just might cause you to take longer to get where you are going. And you may end up spending some of your vacation cash on a traffic ticket.