Request Mobile Site
x

Tout ce que vous devez savoir sur les véhicules japonais

Car Advisor Tamotsu Todoroki

Je me suis joint à AGASTA CO, LTD. et j'ai fait des achats de voitures depuis des années. J'ai déménagé au Département de Ventes et j'ai commencé cette colonne sérialisé à propos de voitures japonaises d'occasion. Je conseille des voitures et je partage une bonne dose de connaissances.

Posted:

Comment choisir le meilleur octane d'essence pour votre voiture - Vol.36

Dans le passé, à chaque visite dans une station essence, vous avez probablement remarqué les différentes catégories parmi lesquelles vous pouvez choisir. Il s'agit généralement de chiffres, comme 87, 89, etc... Ces chiffres indiquent le niveau d'octane, ou la qualité du carburant, que vous pouvez acheter. Selon le type de véhicule que vous conduisez, le meilleur octane d'essence pour votre voiture variera. Par exemple, vous pouvez avoir un véhicule plus ancien, ce qui jouera un rôle dans le choix de votre carburant.

L'indice d'octane fait en réalité référence à la manière dont le carburant s'enflamme dans votre voiture. Des octanes plus élevés peuvent être allumés et utilisés différemment pour alimenter votre moteur, mais il ne s'agira pas nécessairement de carburant de meilleure qualité, ou ils ne provoqueront pas plus d'usure au niveau de votre moteur. Le type d'octane que vous sélectionnez a un rapport avec la marque de votre voiture, ainsi qu'avec le type de moteur que vous possédez. Différents types de substances sont utilisées pour fabriquer chaque type de qualité de carburant donc, il est important de savoir comment ces choses influencent le kilométrage que vous obtenez pour l'utilisation de carburant de votre voiture. Cela peut être bien différent de ce que vous pensiez à l'origine.

Tout d'abord, vous pouvez consulter le manuel du propriétaire de votre voiture pour trouver l'octane recommandé pour votre véhicule. Dans les voitures plus anciennes, un octane de première qualité peut être recommandé en raison de la manière dont les anciens moteurs fonctionnent. Les moteurs plus récents sont conçus pour fonctionner avec l'octane le plus basique, mais les plus anciens peuvent mieux fonctionner avec de l'octane de première qualité. Il n'y a généralement aucun avantage à utiliser des octanes d'essence plus élevés, sauf si votre moteur cogne. Si vous avez des doutes sur le type d'octane à utiliser ou si vous pensez que votre moteur peut avoir un problème, vous pouvez toujours consulter un mécanicien ou le fabricant de votre véhicule.

Le kilométrage est une seconde chose à prendre en compte lorsque vous décidez d'utiliser ou non des indices de carburant plus élevés. Parfois, vous pouvez obtenir un meilleur kilométrage à plus bas prix avec des indices d'octane plus bas, comme le type d'essence ordinaire. Cependant, votre moteur peut en réalité vous offrir un meilleur kilométrage pour votre véhicule si, à la place, vous utilisez un indice de carburant plus élevé. Cela dépend essentiellement du type de véhicule dont vous disposez et de la manière dont son moteur est fabriqué. Pour la plupart des voitures plus récentes, l'essence ordinaire conviendra toujours, mais parfois les véhicules tout-terrain et les fourgonnettes fonctionneront mieux avec de l'essence de première qualité.

Troisièmement, il est important de dissiper le mythe selon lequel l'essence "premium" équivaut d'une quelconque manière que ce soit à une "meilleure" essence. L'essence premium est simplement un autre type d'essence qui coûte plus cher et qui est fabriquée différemment, mais elle n'est pas nécessairement meilleure. En réalité, pour la plupart des voitures, l'essence premium ne doit être utilisée que si le moteur cogne. Un moteur qui cogne indique un problème et il doit être immédiatement examiné pour éviter des dommages au niveau du véhicule sur le long terme.

Ces trois facteurs sont les choses principales auxquelles penser lorsque vous essayez de déterminer comment choisir le meilleur octane d'essence pour votre voiture. Enfin, cela dépend de la marque et du modèle de votre véhicule et de ce qui recommandé dans le manuel du propriétaire. C'est le premier endroit où chercher. En dehors de cela, vous devez penser à ce qui vous offrira le meilleur kilométrage tout en usant le moins possible votre moteur. Souvenez-vous également que l'essence premium et que les indices d'octanes plus élevés ne sont pas nécessairement meilleurs et que vous pourriez payer un prix supérieur à celui que vous devriez payer pour de l'essence. Consultez un professionnel ou le fabricant du véhicule si vous n'êtes pas sûr du type d'octane d'essence qui vous en donnera le plus pour votre argent - ou au moins le meilleur kilométrage.

"Our 3 Commitment for Customers" on the Click here to read.
  • How to Choose the Best Gasoline Octane for Your Car - Vol. 36
Sejin Kim

How to Choose the Best Gasoline Octane for Your Car - Vol. 36

Whenever you've gone to a gas station in the past, you've probably noticed the different grades you can choose from. These are usually numbers like 87, 89, etc. These numbers indicate what level of octane, or fuel grade, that you can purchase. Depending on the type of vehicle you're driving, the best gasoline octane for your car will vary. You might have an older vehicle, in which case that will play a factor in your fuel choice, for example.

The octane rating actually refers to how gas is ignited within the car. Higher octanes may be ignited and used differently for fueling your engine, but they won't necessarily be better quality gas or put less wear and tear on your engine. The type of octane you select has to do with the make of your car as well as the type of engine you have. Different types of materials are used to make each type of fuel grade, so it is important to know how these things influence the mileage you get for your car's use of gas. It might be a lot different than you originally thought.

First of all, you can look in your car owner's manual to find what the recommended octane is for your vehicle. In older cars, a premium octane might be recommended because of how older engines work. Newer engines are designed to run with the most basic octane, but older ones may function better with premium octane. Usually there is no benefit to using higher fuel octanes unless your engine is knocking. If you have doubt about what type of octane to use or think there may be something wrong with your engine, you can always consult a mechanic or your vehicle manufacturer.

A second consideration when deciding whether or not to use higher grades of fuel for your car is gas mileage. Sometimes you may get cheaper and better mileage with lower octanes, such as the regular grade of gasoline. However, it might sometimes actually give you better mileage for your vehicle if instead you use a higher fuel grade. This mostly depends on the type of vehicle you have and how its engine is constructed. For most newer cars, regular fuel will still do fine, but sometimes SUVs and minivans work better with premium fuel instead.

Thirdly, it is important to dispel the myth that "premium" fuel somehow equates to "better" fuel. Premium is simply another type of fuel that is more expensive and created differently, but it is not necessarily better. In actuality, for most cars, premium fuel only needs to be used when the engine is indeed knocking. A knocking engine indicates a problem and should be seen to immediately to avoid damage to the vehicle in the long run.

These three factors are the main things to think about when you are trying to determine how to choose the best gasoline octane for your car. Ultimately it is dependent on the make and model of your vehicle and what is recommended in the owner's manual. This is the first place to check. Beyond that, you should consider what will give you the best gas mileage while also putting the least amount of wear and tear on your engine. Also remember that premium fuel and higher octane ratings are not necessarily better and that you may be paying more for gas than you need to. Consult with a professional or the vehicle manufacturer if you are not sure about what type of gas octane will give you the best bang for your buck - or at least, gas for your mileage.

Sejin's Recommendation

bmw x3 Ref No.14077 bmw 320i (3 series) Ref No.14129 honda cr-v Ref No.14170 toyota hiace wagon Ref No.14080
Ref No.14077 Ref No.14129 Ref No.14170 Ref No.14080
BMW
X3
BMW
320i (3 SERIES)
HONDA
CR-V
TOYOTA
HIACE WAGON
$5,800(-$4,190) $5,990(-$3,560) $2,890(-$2,200) $7,700(-$3,800)

Back Number

  • The Difference Between Compact SUVs and Big SUVs
  • Which should I choose Compact SUVs or Big SUVs?
    I need powerful one but fuel consumption should be better...
  • Coming soon...